Entre fils et aiguilles, au milieu des dards venimeux

Réservé aux puristes...
Répondre
Xerea

Entre fils et aiguilles, au milieu des dards venimeux

Message par Xerea » 08 févr. 2007 18:50

La chute lui avait parue sans fin mais l'atterrissage se fit en douceur et, contrairement aux plus sombres éventualités imaginées par la magicienne, Xerea ne se fracassa pas le crâne contre un sol de pierres froides sous les ricanements mesquins de quelques créatures des profondeurs...
Non, au lieu de cela, elle se retrouvait le postérieur collé contre une masse informe de fils tous aussi gluants les uns que les autres...
Elle se dégagea d'une traction et se retrouva à nouveau empêtrée contre un mur tout aussi poisseux que son site d'arrivé... Décidément, cet endroit était bien glauque à souhait!

Elle jeta un coup d'oeil circulaire autour d'elle et parcouru le cloaque du regard... D'autres aventuriers étaient ici. Arrivés par hasard ou volontairement?
" - Messieurs, Mesdames, puis-je savoir ce que vous faites ici et quels sont vos intentions? Vous cherchez la sortie ou bien la rumeur qui cours vous aurait-elle appâté?"

" - Point de rumeur entendue, en ce qui me concerne. Un de mes "valeureux" guerriers (regard noir vers Grendel) a eu la mauvaise idée de se jeter dans le trou, sous prétexte de vouloir me ramener quelques runes. Comme ça fait la deuxième fois qu'il me fait le coup, je le soupçonne d''être secrètement arachnophile.

Nous venons d'achever un combat difficile avec des veuves noires. Je crois qu''il est temps de se mettre en route vers une sortie. Personnellement, j''hésite entre me diriger vers le sud-ouest, où je sais qu''une sortie se trouve, ou explorer la toile à la recherche d''une autre. Etant donnée la difficulté à se déplacer dans ces lieux, je penche vers la première solution, mais ma curiosité me titille. En tout état de cause, j'aimerais voyager accompagné. Qu'en pense le reste de l'assemblée ?


Une rumeur? Qui dit quoi?
Moi je suis tombé ici par hasard, et mon garde du corps Brutoss m'a suivi pour me protéger.

Maintenant que la zone est calme, je suis tout disposé à chercher la sortie. Cassandre grâce à son expédition à l'Est a remarqué que nous sommes au centre d'une immense toile de corridors, et je sens à nouveau sa présence donc elle doit se rapprocher.
Arturo est parti aussi mais a succombé au poison des araignées.
Si on part il faudra que les mages disposant d'un Bip-Bip en fassent profiter un maximum de compagnons, en particulier les retardataires, quitte à les attendre, de manière à ce qu'on reste tous les plus groupés possible. Enfin c'est ce que je compte faire.
Pour la direction le sud-ouest m'ira autant qu'une autre...




Xerea
Mars
Samarin
Xerea

Message par Xerea » 08 févr. 2007 18:53

La troupe pour le moins hétéroclite qui lui avait répondu palabra un instant sur la direction à suivre puis se mit en marche, pataugeant gaiement dans la boue gluante sécrétée par des araignées en mal de nourriture...
La magicienne s'approcha de Mars et gratta un petit brin de causette. Chemin faisant, elle montra Grendel du doigt en riant.
" - Deux fois de suite... Quand même!"

Puis elle déclara fièrement:
" - Moi aussi je peux nous faire accélérer la marche! Ecrabouiller ces sales tisseuses qui lâchent leur bouilli infâme un peu partout dans ces couloir, ça aussi je peux faire!
Je vous suit!"


Elle jeta un bref coup d'oeil à Samarin:
" - La rumeur cours qu'une nouvelle reine serait apparue au beau milieu de ce petit paradis Arachnéen. On dit même qu'elle prend une apparence humaine pour berner les pauvres aventuriers qui tombent dans sa toile..."

Xerea éclata d'un petit rire argentin en guettant la réaction Samarin puis ajouta:
" - Regarde derrière toi a chaque tournant si tu veux mon avis!"

" - Mouais, moi j'y crois pas à ces rumeurs, ni au trésor ni à la reine... tout ce que je veux c'est sortir d'ici sur mes deux pieds."avait déclaré son garde du corps, septique...




Xerea
Brutoss
Xerea

Message par Xerea » 10 févr. 2007 10:15

Xerea se fatiguait rapidement ; une larme de sueur perla sur son front : depuis ce qui lui semblait être des heures, elle ne faisait que lancer des sorts et marcher sans relâche au milieu des amas filamenteux et collants.

Mars s’était réjouis en apprenant le nombre de mage « maitrisant l’art de la vélocité » au sein du groupe. Xerea n’avait rien dit mais d’une, ce n’était pas lui qui manipulait les vents magiques depuis le début et de deux réduire la complexité de la magie en lui donnant le piètre nom « d’art » avait quelque chose de profondément insultant : c’était bien plus qu’un art ! Non mais ! :x

« - Tiens donc, je vois qu'une des veuves qui a pourfendu Arturo est sur le point de nous rejoindre. Il va falloir dégager la route, chers amis. » lança-t-il.
Xerea cru percevoir quelques notes joyeuses au son de sa voix. Il devait être comme tous les guerrier : la perspective d’un combat devait lui bouillir les sangs…

Elfwing opta pour une stratégie de fuite et lança à la cantonade qu’il valait mieux prendre en direction de l’ouest et éviter ainsi la veuve…
Un familier ouvrit un passage et les aventuriers s’engouffrèrent dedans, comptants bien mettre le plus de distance possible entre la veuve et eux.



Kargaxx
Xerea

Message par Xerea » 10 févr. 2007 10:19

Kargaxx emprunta le passage qui s'était ouvert face à lui. La sensation étrange réveilla en lui de vieux souvenirs, du temps où, dans une autre vie, il parcourrait les profondeurs des souterrains avec ses amis les Aventuriers Aventureux. Depuis qu'il avait repris le combat au sein du Peuple des Loups, ses pieds le faisaient souffrir. Il appréciait donc à sa juste valeur le confort des portails magiques.

De bien bonne humeur et porté par le sort d'accélération de Eflwing, il entreprit de partir en éclaireur vers l'ouest.
" - Allez, Grendel, puisque c'est toi qui nous a entraîné dans ce trou gluant, viens donc avec moi.

Il cria plus fort à l'attention de ceux restés derrière :
" - Allez la troupe, en avant ! Le chemin est libre dans cette direction. Rien en vue pour l'instant.


Et c’était bien vrai : aucune menace devant… Mais derrière, c’était une autre affaire ! Xerea qui était restée en retrait pour permettre aux « grands guerriers » de courir eu une vue imprenable sur la scène : Roseline poussa un seul appel au secours suivit d’un murmure rendu inaudible par le poison qui avait déjà bien entamé son œuvre… Roseline était déjà « encoconné » par la veuve noire lorsqu’elle rendit son dernier soupir.

Incapable d’agir, trop essoufflée par sa récente activité, Xerea était vide de toute once d’énergie et ne pu qu’écarquiller les yeux avec horreur et prendre le passage à la suite des autres. La colère tambourinait sous son crâne et le sang martelait ses tempes au rythme furieux des battements de son cœur.
« - Roseline meurt et personne ne bronche ! :evil: A ça pour être belle, elle est merveilleuse notre petite équipée ! Mais quand il s’agit de fuir sans regarder si tout le monde est passé, elle est encore plus efficace. »


Par réflexe elle lança un sort sur Spad qui trainnait la patte. Il la remercia.
« - Et bien pas moi… rala-t-elle, fulminante de rage. « Rappelez-moi de ne pas appeler au secours en cas de pépins puisque de toute façon personne ne bronche lorsque quelqu’un meurt sous vos yeux. »

Et la magicienne fondit en pleurs, s’appuyant sur un pant de mur « un peu » moins visqueux que les autres.




Kargaxx
Xerea
Avatar de l’utilisateur
Mars
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2005 18:47

Message par Mars » 11 févr. 2007 12:47


Kargaxx finit d'écraser du talon ce qui restait d'un groupe de tarentules. Son geste était rageur et on sentait l'amertume en lui. La nouvelle de la mort d''une jeune magicienne venait de lui arriver et les sanglot de Xerea lui parvenaient au loin.

- Par la Louve Blanche, faudra-t-il toujours voir la moindre hésitation être sanctionnée si durement dans ces maudits souterrains ?

Le poison des mygales qui lui courraient sur le corps revint alors à sa conscience. La brulure ne fit qu'attiser sa colère. Son poing se resserra autour de sa kopesh...

Non loin, Mars sentit le regard désapprobateur de Xerea se poser sur lui et sur ceux qui prirent le parti d'aller ouvrir le chemin pour le reste de la troupe. Il eut envie de rebrousser chemin pour aller consoler la belle, mais se ravisa. Une magicienne de son expérience avait du voir tomber bien des compagnons sous les coups de sbires de Malkiar. Son coeur devait surement être plus endurci qu'il n'y paraissait. Et puis, même si elle semblait douter de la solidarité de la troupe, l'avenir saura lui prouver le contraire. Mars, pour avoir participé aux combats qui ont précédé l'arrivée de Xerea, ne doutait pas.

Le mage cessa de regarder vers l'arrière et chassa l'écho du cri d'agonie de Roseline de ses pensées. Il se replongea dans la préparation de ses sorts...

Kargaxx
Xerea

Message par Xerea » 18 mars 2007 15:14

S'échapper de l'antre de l'araignée fut chose aisée: seulement deux monstruosités à pattes se dressèrent devant eux. Contre temps vite éliminé.
C'est ainsi que le groupe peu soudé atteignit tant bien que mal la sortie.

Xerea le quitta sans dire au revoir, dégouté par un tel comportement...
Répondre