Mon royaume pour un château!

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Mon royaume pour un château!

Message par backstaab » 11 avr. 2006 02:32

Quelque part dans les profondeurs... dans l'immensité glacée du chateau des morbelins...

Un soir... ou peut-être un matin, on s'en fout en fait! :D

Une troupe d'aventuriers se repose et se rassasie autour d'un grand feu, après une longue journée de marche. Au menu : cuisses de morbelins roties.
Après le repas, tout le monde vaque à ses occupations, l'occasion pour nous de découvrir ce groupe hétéroclite, dépassant les notions de guildes ou de race...

Tandis que les guerriers les plus sérieux, Atomiques, CdJ ou Blasés, affutent leurs armes et réparent leur équipement, le clan Tarazak et les autres nains du groupe se désolent devant la pénurie de bière qui dure déjà depuis quelques semaines. Mais leurs raleries sont couvertes par les éclats de rires des humains, CoC ou caravaniers, toujours bon vivants, en plein concours de blagues graveleuses... ce qui exaspère pas mal les nombreux mages du groupe, en pleine discussion et comparaison, pour la centième fois de la soirée, de qui a le plus gros... sac de runes!
Sans oublier bien sûr l'énergumène soreclis sautant d'un groupe à l'autre et dérangeant Pimousse qui tente une fois de plus de séduire l'une des elfes du groupe, en vain bien sûr ! Et un groupe de Mercenaires qu'on ne présente plus, fraichement arrivé, leur précédente mission remplie, qui repère les environs...

Mais on sent que quelque chose manque, une étincelle de motivation ou de joie... peut-être due à l'impression que la même soirée se répète chaque soir depuis deux mois...

Et c'est bien pour ça qu'Arrakeen et Kefka s'isolent quelques mètres plus loin pour discuter...
Dernière modification par backstaab le 11 avr. 2006 03:24, modifié 3 fois.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 11 avr. 2006 02:39

"- Bon, Arrak', quelque chose ne va pas! On tourne en rond depuis quelques jours et j'ai peur que ça commence à affecter le moral du groupe... J'aimerais bien qu'on fasse un point et qu'on trouve quelque chose pour les occuper... et si possible clore rapidement l'épisode du chateau!

- Ouaip, t'as raison, on commence à s'ennuyer ici! On a ratissé ce chateau quasiement de fond en comble, et on a toujours pas trouvé la clé! Bon, reprenons depuis le début! Quand est ce qu'on a poutré notre premier morbelin? :cherche:

- Non, non, je pense qu'il faut revenir bien avant, ou alors on risque de passer à coté d'un indice..."

* Arrakeen semble pensif quelques secondes puis éclate de rire*

"- Hahahahaha! J'avais aussi oublié l'épisode Aenarion, c'est vrai qu'on devait être plus nombreux que ça!
Bon alors... par où commencer... pourquoi on est descendu ici, déjà?

- Pfff... poisson rouge! La porte évidemment... :rolleyes:

- Ah oui, bon, alors une troupe de morbelins venus d'on ne sait où et dirigés par un certain Notrak, chef de la tribu des fils d'Uruk à ce qu'il raconte, a pris le contrôle du chateau depuis quelques mois... je m'en rappelle, on était là quand ils ont commencé à le renover et à le couvrir de pavage morbelin! on avait même discuté avec un morbelin, Labdech, un lieutenant de Notrak, je crois, et qui nous avait "gentillement" indiqué la sortie, nous faisant bien comprendre que les suivants n'auraient pas cette chance!

- Oui, c'est bien ça! Ensuite ils ont muré l'entrée du chateau, couverts la moitié du chateau de pavage morbelin ondulant, une belle invention qui empèche tout passage magique de s'ouvrir dessus! J'ai bien essayé de percer leur secret, mais rien n'y fait, leurs ingénieurs sont plus doués qu'ils n'ont l'air! Enfin, ils ont crée une porte magique reliant l'entrée du chateau à la salle centrale... seul point d'accès vers la Moria! A part le grand escalier, mais rares sont les guildes à l'avoir déjà emprunté à l'époque...

- Ah oui, pour ça ils sont malins! Les enfoirés! Faire payer 3000 brouzoufs à tous les aventuriers qui veulent descendre dans la Moria! Tellement vicieux! Mais tellement intelligent... j'en serais presque jaloux!

- Mais, on allait pas se laisser faire! Laisser des misérables morbelins faire la loi dans les souterrains, c'est presque une insulte à mon intelligence! :evil:

- A ça, je crois qu'ils sont compris qu'ils ne faisaient pas le poids!

- Oui, je pense aussi! Bon, passons rapidement sur le recrutement... Seuls, malgré toute la classe et le talent des -=eNeRGyZer=-, c'était pas très prudent, on a donc sélectionné des renforts parmi les plus talentueux et les plus marrants des souterrains. Une condition sine qua none si on ne voulait pas s'ennuyer au bout d'une semaine!

- Ah, la fine fleur des soutterrains! Le clan Tarazak au complet, y compris Re-Munde, la prima des CdJ, Peredhil de l'Ordre d'Hermès, Fano, le plus célèbre caravanier-pizzaiolo des souterrains, et Ranzula, tous ceux là formant le groupe RDM et bien sûr, soreclis et Aenarion, illustres représentants des De profundis. Ah, et j'oubliais les archers d'élite de la guilde Adamantium!

- Bon, évidemment, il fallait compter sur le talent de certains à faire exactement l'inverse de ce qu'on attendait, Aenarion et Darn s'apercevant à la dernière minute qu'un... euh... problème de grand escalier les empéchait de nous rejoindre... les Adamantium incapables de sortir de la Moria... A part Adara, qui nous a rejoint en décédant fortuitement! Héhéhé! :D

- On a donc envahi le chateau à 15! Et les hostilités ont commencé aussi sec! Je me rappelle de la frayeur des premiers morbelins qui nous ont vu débarquer, ils s'attendaient pas à se faire envahir par une troupe aussi forcenée! Bon... on passera rapidement sur l'épisode de ma mort, c'est pas très glorieux, et surtout c'est encore assez douloureux dans ma mémoire... Mais ça m'a permis d'aider les autres à nous rejoindre pendant que vous vous frayiez un passage jusqu'à la muraille!

- Exactement! Et c'est à 23 qu'on a abattu le gros du boulot... Mais en y réfléchissant bien, c'est assez désespérant! On a quand même éliminé plus de 500 morbelins en 2 mois! Quasiment 10 par jours! Et ça n'a pas été une partie de plaisir, soreclis est mort, même s'il est vite revenu, quelques Tarazak y sont passés aussi, on a perdu quasiment tous nos familiers! :'(

- M'en parle pas, j'en fais encore des cauchemars... mon familier! Faut dire qu'il résistaient les bougres! J'avais jamais vu de morbelins aussi costauds! Empaleurs, Gardes d'élite, Warlocks, Shamans, Champions, Archers, Arbalétriers, Ingénieurs... bon, les ingénieurs c'etait pas les pires! :)
Mais les champions! Pffiou! ça c'est du morbelin! Et quand tu vois une armée d'arbalétriers tirer en même temps, hé ben t'as interêt à te mettre vite fait à l'abri derrière un nain!

- Hahahaha! Et les passages... les enfoirés! Nous tomber à 50 dessus en nous encerclant avec 3 passages en même temps! J'avais jamais vu ça! Même les pires démons sont pas aussi organisés!

- Et c'est sans compter les autres aventuriers...

- Aaaaaaah... les autres aventuriers... le Fight Club et leurs amis tu veux dire! Ils l'ont bien cherché! Si seulement ils m'avaient parlé sur un autre ton! ça leur apprendra à respecter un peu leurs ainés! Haaa... les voleurs de poules!! Les foutriquets!! :twisted:

- C'est bon calme toi! On leur a donné une bonne leçon... ils avaient pas l'air de s'y attendre malgré nos avertissements, mais je pense qu'ils ont compris!

- Non mais quand même, déjà ils posent les pieds dans le chateau qu'on est en train de conquérir et quand on leur demande de partir, ils me rient au nez? Tu trouve ça normal?
Et en plus ils viennent de revenir et avec des renforts! Ils me cherchent?

- Oh là, c'est bon! On en reparlera, c'est pas le problème pour le moment! On a d'autres morbelins à fouetter!

- Oui, bon, ces morbelins... je disais... ça commence à être exaspérant! On a tué 500 morbelins à nous 20, on en a torturé quelques uns, on les a menacé, on a échappé à leurs attaques meurtrières, on a parcouru 3 fois le chateau de fond en comble et toujours aucune trace de leur chef, d'un quelconque trésor ou du mécanisme de contrôle de la porte! J'ai comme l'impression que ce qu'on fait est complètement inutile!

- Mais chuuuut, ils pourraient nous entendre!! Continuons à leur faire croire qu'on sait exactement où on va et ce qu'on fait! D'ailleurs, il va falloir être prudent. J'ai peur que Pérédhil ou Ishan ne commencent à avoir des soupçons!

- On serait pas passé à coté d'un indice? D'une trappe, d'un passage secret? Pas un morbelin n'a l'air d'être au courant en plus!

- Je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus... continuer à tourner à la recherche d'un truc qu'on aurait loupé? En plus, ça va être de plus en plus difficile de trouver un indice, les aventuriers arrivent de tous les cotés! On n'arrive même plus à les compter! Valshcezc, MdM, CdJ, DP, AA, Ordre d'Hermès, non guildés et j'en passe, que des gens surement très sympathiques, mais qui arrivent après la bataille et risquent de brouiller les pistes plus qu'autre chose, en supposant qu'il y ait encore quelque chose à trouver dans ce chateau!

- Bon, on en reparlera, retournons voir les autres et faisons comme si de rien n'était, comme si on avait parlé chiffons pendant une heure!

- Magie! Pas chiffons! Magie!

- Euh, oui, oui, magie, désolé!" :mrgreen:
Dernière modification par backstaab le 19 mai 2006 10:47, modifié 2 fois.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 27 avr. 2006 23:06

[HRP : Tu m’fais une plaplace Backstaab ? ?
Spiff, Davich… Venez donc babiller ici…Et fermez la porte « IDEES » derrière vous…]




Donc…La même fable, mais de notre côté…

Le décors : un château bourré de Morbelins méchants et leur magot -> on fonce…
Le problème : notre venue hérisse la chefette COC, qui se tape un méchant coup sang…Le tyran nous bombarde de parchemins fielleux…
L’autre problème : on adooooore les brûlots kefkaiens -> On escalade la muraille, on re-fonce…


Une tuerie plus loin, les fighters au grand complet se retrouvent emmurés au centre de la forteresse pendant que les Bardes, épargnés pour des raisons énigmatiques, errent à quelques lieues de nous. On les entend, ils nous entendent, mais personne ne voit personne. La hauteur des murs nous prive de tout contact avec nos Bardes.
Dans notre prison, on étouffe…On est blessés, en haillons, mais les cruelles infirmières du dispensaire nous jettent dehors pour cause de : plus un bzf en poche…On tente l’auberge d’ à côté, celle des Planctons…Là, ce sont les entraîneuses qui nous claquent la porte au nez, pour les mêmes raisons… « Trop miséreux ! ! » braillent elles un sourire féroce sur leurs lèvres exagérément maquillées.

Pfffff….

La déprime passée, on s’organise, et on quitte les lieux…

Cependant…Une fois devant les portes de la forteresse, une seule idée nous obsède, re-re-foncer…
Donc, on re-re-fonce…
Les Sillonneurs Gris s’en mêlent et débarquent à leur tour dans le château nous accablant de leur brouhaha incessant…Oui, c’est très bruyant un Sillonneur…ça braille, ça court dans tous les sens, c’est pas obéissant, et pour peu que ça repère une rune, ça vous met en branle toute une stratégie…

Forcément, vous nous repérez…On vous repère…Tout le monde repère tout le monde, et les Morbelins s’éclatent…
Le château mort devient le Palais des Festivals…

On lance la chasse pendant que la chefette se débine. Rusée, elle sème les passages à tout va, dans toutes les directions.

Vous nous prenez pour des débiles profonds ? ?

On sait où vous allez, on y est allé avant vous…Sauf que nous, on n’avait pas de Larfush à nos basques.
Larfush = Morbelin embobiné par la bande à Kefka…
On a bien tenté de l’apprivoiser…Proposant peshtacles et autres joyeusetés. Echec sur échec…

Et voilà que les Vampires s’y collent AUSSI…Von Carstein a quitté son cercueil, il a les crocs…Je l’entends…Il suçote dans le vide. Son ombre hante maintenant le château…

Bref…ça devient too much pour nous…On vous cède la place…

On est déjà sur le départ…MAIS ON VEUT LA SUITE !
Histoire de vérifier si nos théories étaient pertinentes, ou si on était vraiment à côté de nos pompes… :D
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Répondre