Quelque part sous les falaises craniènes

Réservé aux puristes...
Yorek
Petit joueur

Message par Yorek » 21 déc. 2005 00:05

Yorek planta son épée dans le sol et s'appuya avec non-chalance sur le paumeau.
Tout en regardant les Sentinelles Oubliées netoyer le champ de bataille, il discuta tranquilement avec Zep qui récupérait.

Oh mais non Disthène! Tu met du sang partout! Et qui va m'acheter mes drapperies moi après? :D C'est que ces pas des rigolos ceux qui m'ont chargés de vendre tout ça! ronchonna le nain.

Toutefois, il ne pu s'empècher de sourire devant les tentatives de soins de Trolleybus. En résumé: opération à risque faite par un chirurgien saoul ^^. 10 contre 1 qu'il va l'achever par mégarde :wink:

Tu sais, je me pose des questions sur ces accompagnateurs qui ne font pas partie de la Guilde. Ne se serviraient-ils pas de nous ? reprit Zep.

Ces "accompagnateurs"? :cherche:
Ah! tu veux dire ces quelques hommes qui voyagent avec vous depuis les extérieurs?
Humm... Je ne sais pas. Moi, même, je vous accompagnait jusqu'a ce qu'on me propose cette mission en tant que caravanier. Et tout ça, sans être officielement une Sentinelle: pour une raison que j'ignore, le conseil des Sages ne me porte pas dans son coeur. Zatak n'a pas jugé bon de m'en dire plus sur le sujet mais il ne m'a jamais demandé de partir. Il m'a toujours fait confiance.
Alors moi aussi je lui fait confiance. Et pour çela, je lui pardonne ces quelques cachoteries.

Le nain secoua la tête, comme s'il réalisait qu'il s'écartait du problème.

Mais c'est pas ça le problème. Non, franchement, je reconnais que c'est possible que ce soit ceux qui nous accompagnent qui ne jouent pas franc jeu.
Notre groupe n'a refusé personne, et ils se sont joints à nous tout naturelement, sans pour autant devenir des Sentinelles. Tu penses qu'il y a anguille sous roche?

Zep
Yorek
Disthene
Petit joueur

Message par Disthene » 21 déc. 2005 11:52

Serpentine était face à un Squelette, l'un des pillards survivants ... On les entendait moins, l'arrogance ayant changé de camp ... Disthène avait été soigné moultes fois. Il était en meilleure forme, ces deux carreaux d'arbalètes pourtant parfaitement tirés ne parvînrent pas à toucher le snipper Squelette qui lançait des flèches du haut d'un monticule. Son bras devait encore lui faire mal ...

"Toi, Squeletor, tu vas bientpot rejoindre ta mère dans la poussière " lança Serpentine.

Il joint le geste à la parole et avec son épée simple commença à frapper le squelette qui continuait à lui sourire avec un air niais, qui avait tendance à l'agacer ...

"Je vais être ton dentiste moi ! Je vais te refaire le sourire !!" cria Serpentine.
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 22 déc. 2005 10:14

Ils étaient trois caravaniers à avoir survécu. Parmis eux se trouvaient Erzil, qui était venu chercher les Sentinelles en renforts. Quelques os brisés, il était toujours enveloppé de bandages au point de ressembler à une momie.

On peut se réjouir, vous les avez mit en déroute. Mais ils ne seraient peut-être jamais venus si "Elle" n'avait pas été là.

Zatak ignora la réplique acerbe d'Erzil et entreprit d'ouvrir le coffre de la deuxième charette.

" - Qui veut détecter les pièges? "

Le coffre s'ouvrit dans un grincement, révèlant son contenu aux yeux des aventuriers.

" - Alors, alors... voyons, voyons-voir... Qu'avons nous ici? Yorek, il y a bien tout? "

L'elfe en extirpa avec difficulté une espèce de tissus argenté, aux reflets rouge rouille.

" - Humf, personne veux me débarasser de cette cotte de maille? ça pèse lourd! Je plains celui qui la portera
Il y a encore deux épées dans le fond, ainsi qu'une cape de laine de fer tressé et une petite bourse en cuir. "

La répartition fut rapide et tout le monde fut satisfait.
Heureusement que les épées ne sont pas aussi violettes que la cape souligna Katharina.

Erzil, messager du conseil
Zatak
Katharina

Petit joueur

Message par ZeP » 22 déc. 2005 20:25

Après un dernier coup sur un dernier Archer Squelette qui vous menaçait, ZeP, Trolley et Unpeupaumé ayant laissé place nette décidèrent de prendre un repos bien mérité.

La première permission depuis leur enrolement dans la Guilde !

Dommage pour ceux qui ne partent pas en permission, mais nous reviendrons parmis vous d'ici une petite quinzaine plus en forme que jamais pour de nouvelles quêtes.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous
Fidèle serviteur de Zatak
Guilde des Sentinelles Oubliées
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 23 déc. 2005 13:01

Xerea entraina Zatak à l'écart et discuta à voix basse. Ils avaient tout deux un visage grave et parlaient lentement. Zatak faisait non de la tête à intervalle régulier.
Puis, lorsque la discution arriva à son terme, elle l'embrassa sur les deux joues et s'éclipsa.

A peine la jeune femme partie, un cavalier s'approcha, délivra un colis pour Disthène au nom du Conseil des Sages et donna une lettre à Zatak. Ce dernier plissa les yeux et fronsa les sourcils.

Je vais pour ma part m'absenter quelques jours, j'ai... euh.. quelques problèmes à résoudre. Je vous aurait bien présenté Xerea mais cela attendra mon retour. Et le sien.
Enfin, c'est nous qui la rejoindrons je pense.

Zatak
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 16 janv. 2006 17:40

Zatak revint une semaine plus tard. Il n'avait pas fait bon voyage, n'avait surement pas résolu tout les problèmes qui l'avait amené à partir et les nouvelles étaient plutôt mauvaises. Bref, il n'était pas de bon poil. Mais le fait de retrouver ses compagnons lui rendit rapidement le sourire: a peine était-il arrivé que Katharina incendiait tout le monde avec une boule de feu.
"Des progrès, mais la maîtrise laisse encore un peu à désirer" pensa-t-il intérieurement. Heureusement pour lui, sa pensé ne franchit jamais le seuil de sa bouche :D.

"Alalala... quelle pyromane!" se contenta-t-il de dire en soufflant sur une petite flamèche qui ne voulais pas lacher les vètements de Zep (qui a dit pour atiser le feu? :mrgreen: )

"Hihi, pauvres chéris, j'espère que vous allez mieux ! Ces hommes, tous les enfants" railla-t-elle, moqueuse.

Zatak
Katharina
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 16 janv. 2006 17:59

"Chaude comme la braise qu'elle est, ouaip!... " lança Yorek.

il y en a qui aime quand c'est... chaud. Mais bon je pensais pas que vous en feriez une indigestion les gars se défendit l'interressée avec un sourire.

"J'ai jamais dit qu'j'étions une p'tiote frileuse. Sachez que j'suis à vot' disposition ma p'tite m'zel. "

Yorek lança un regard lourd de sens en direction de la magicienne et attrappa négligement la gourde qui pendait à sa ceinture avant de porter le goulot à sa bouche. Il poussa un petit soupir de contentement après avoir langouresement embrassé sa flasque d'alcool.

"Aaah... ça fait du bien c'te ptite gnôle! C'est qu'ça vous réchauffe bien d'lintérieur, comme dans les maisons, ouaip! Vous savez, c'truc là... c'machin qu'on nomme 'eul chauffage central... Z'en voulez Kath'?

Katharina déclina son offre mais la gourde passa entre les mains d'une bonne parti du groupe dont Killia, Serpentine, Trolleybus...

Je sais pô pourquoué, elles m'disent toutes ça: "j'ai pô soif"
J'suis pas assez aride pour elles... ...sans doute.
Tiens Trolley, rince toi donc l'gosier. Et n'écoute pô c'te mémé d'Zatak. Pour un peu y boirais qu'des infusions et du lait-fraise... Et dire qu'c'est une Sentinelle :roll:

Non mais... :evil: grmble, grmble...
D'abord le lait-grenadine, c'est très bon! Pas besoin de faire des études d'alchimie pour le savoir! c'est un mélange simple... mais si bon!
Et puis je vais pas écouter un psychopate qui veut se faire les ménestrels à lui tout seul...

Katharina
Yorek
Zatak
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 16 janv. 2006 18:26

A quelques encablures de là...
Fystül regarda attentivement l'Elfe qui marchait sur la route en face de lui.... il l'apercevait à peine mais cette posture et cette cape à l'étrange inscription bleue... il savait qui c'était... ça ne pouvais d'ailleurs être que lui.... Zatak....
Fystül avait enfin pu retrouver la trace de celui qui lui avait montré la Route vers Le masque de Mort.... il se mit alors à courir vers le Magicien aux oreilles effilées...

Lorsqu'il rejoignit enfin les Sentinelles Oubliées, ce fut pour tomber sur une odieuse scène de trahison: toutes les Sentinelles s'étaient coalisées contre Zatak (moi, la seule vrai victime dans l'histoire ^_^ ). Une bande d'alcoolos... c'était tout ce qu'ils étaient:

"Tiens je ne le connaissais pas soupe au lait, Zatakinou ..." ajoutait Serpentine.

"Fystül!" s'exclama Zatak. "Tu tombes bien, tu peux pas savoir! Tous ces traitres se sont ligués contre moi! Et quand je m'éloigne, grand seigneur, les laissant à leur petits amusement et n'osant pas les vexer par une réplique de mon crus, je me fait qualifier de «soupe au lait»... Non mais vraiment! Aucun respect pour leurs ainés elfiques. "

Puis se rendant compte que le pauvre homme vennait d'accomplir une longue marche éprouvante, Zatak cessa de jouer la comédie et accueillit Fystül à bras ouvert.

"Excuse moi pour ces gérémiades, je m'entrainait: ça fait longtemps que nous n'avons pas croisé de caravanier et il ne faut pas que je perde la main. Avec eux il faut faire celui qui vit dans la misère, malheureux et qui n'a pas un sous; sinon ils ne baissent pas leurs prix: ils voient que tu as les moyens de payer" :wink:

Puis, rapidement, l'elfe saisi la gourde de Yorek qui trainait dans les pattes de Serpentine (alcolo! ) et la vida (par terre, pas dans son ventre! ^^ ).

"Voilà de quoi mettre fin à la discution. 8)
Sinon Fystül, il s'en est passé des choses depuis que nous avons été séparé, je te raconterais tout ça en détails plus tard, quand Katharina en aura finit avec ses élans de pyromanie."

Fystül
Zatak
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 13 févr. 2006 16:01

Fystül fut rapidement mit au courrant de la situation puis le groupe de Sentinelles fit face à un nouveau portail que Malkiar vennait d'ouvrir. A peine nettoyait-on les soutérains que ses créatures revennaient en masse.

Zatak qui avait entreprit de soigner ses compagnons pendant qu'ils s'occupaient de moissonner des vies, ou plutôt des non-vie, se mit à rire sans raison. Sentant le regard interrogateur de ses compagnons, il s'expliqua brievement.

Ce n'est rien... C'est juste Myrmylis qui me raconte ce qu'il se passe autour de nous... Pratique pour savoir ce qu'il se passe sur le champs de bataille.
Elle est tombé sur un groupe de zombis doués de la parole. C'est rare. Parfois on surprend un soupçon de stratégie et on peu plus facilement y faire face. Mais la plupart du temps, c'est gratiné! Enfin... c'est des zombis quoi...
Zombi 1: ça pu ici dit-donc!
Zombi 2: c'est normal, j'ai avalé un truc pas frai...
Zombi 1: Ah ouais? T'as bouffé quoi?
Zombi 2: Un centenaire...
Bref... Comment voulez vous que je reste concentré quand j'entends ça moi!

Zatak
Yorek
Petit joueur

Message par Yorek » 16 févr. 2006 16:08

Yorek, l'esprit marchand, avait un don pour dénicher des acheteurs ou des vendeurs potentiels. C'est ainsi qu'alors que la bataille faisait rage, le choc des épées couvrant les cris d'agonie des mourrants, ses compagnons le virent revenir tranquilement, les mains dans les poches et une expression de satisfaction sur le visage.
Il était accompagné par Läina. Une elfe magicienne selon toute évidence.

Tiens donc! Katharina! C'est vous que j'cherchions. J'vous avons trouver quèqu'un qui srait prète à échanger eud'l'énergie spirituelle comme qu'vous dîtes. Ca mérite-t-y pas un p'tit baisé ça?

"Plus tard" lui répondit-elle. Mais l'échange n'eut pas lieu, du moins pas immédiatement: Katharina reçut un billet sans escale pour le dispensaire le plus proche de la part d'un très gentil archer squelette. Sauf que ce n'était pas vraiment le momment, elle ne nous tappait pas encore sur les nerfs * :D
Mais elle revint rapidement et donna à Läina les runes qui lui fallait et vice versa. Et Yorek, ignorant tout, prit sur lui de faire l'échange pendant l'absance de la "magicienne du groupe".
Résultat: si vous vous demandez comment faire pour passer pour un idiot, demandez à Katharina :wink:

Yorek

* : Basse vengeance mais bon... j'avais pas l'air d'un c.. moi (et j'ai même pas eu mon bizou :ange: )
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 26 févr. 2006 13:20

Allons allons, si nous revenions à des sujets plus sérieux demanda Zatak. Il est a mon avis important de connaitre l'identité de notre agresseur; il se pourrait que nous soyons à nouveau attaqué. Nous devons le démasquer.

Et savoir pourquoi il nous attaque: la relique, je veux bien comprendre, il s'agit surement de celle d'Apiéra, mais le sceaux magique? Personne n'avait un tel objet en sa possession. fit discrètement Yorek.

J'ai peut-être la réponse sur ce point. Mais je ne suis pas sur. Je t'en parlerais plus tard, quand j'en saurait plus sur le sujet. Mais ce n'est pas important. lui chuchotta Zatak en retour.
Puis il repris, d'une voix plus forte: Zep, sort donc le parchemin que tu as trouvé sur le corps du chef des pillards et montres le a tout le monde s'il te plait.

Le parchemin était sale, déchiré par endroit et une tache brun-jaunâtre empèchait de lire l'intégralité du message.
Image
Après une longue discution, on parvint à la conclusion que la tache collante provennait visiblement d'une gelée jaune. Zatak voulu contacter les Sentinelles qui se trouvaient au pays des gelées pour qu'elles même leur enquète mais il n'eut pas le temps:
Le balrog était remonté depuis les profondeurs d'où il avait surgit. Dès lors le massacre commença. Sous une pluie continue de feu, les Sentinnelles tentèrent de lui échapper mais 3 portails démoniaques s'ouvrir autour d'eux, les aculant contre une falaise. Un par un, il tombèrent.

Yorek
Zatak
Yorek
Petit joueur

Message par Yorek » 03 mars 2006 22:56

Puis, inéluctablement, il n'en resta plus que deux: Yorek et Zatak.
Les deux amis luttèrent vaillament mais ils durent se rendre à l'évidence: même s'ils pouvaient tenir, leurs compagnons devraient les attendrent. Et ça, il en n'était pas question: Zatak s'était attaché à eux, et il ne voulait pas qu'ils aient à souffrir de son absence.
Profitant d'une accalmie, l'elfe confia ses sentiments au nain qui luttait à ses cotés.

Moi aussi, j'ne les connaissons pas d'puis si longtemps, et j'pouvons pas m'résoudre à les laisser seul lui répondit-il. C'est pas que j'n'ayons pas confiance en eux, mais avec eul' balrog qui s'balade, j'préférons nous savoir tous au même endroit. Ca s'rait moins dangereux, pour sur!
J'avons pas d'nouvelles de Xerea non plus :? . Mais c'qui m'manque eul'plus, c'est surement Kath'. Qui c'est que j'allons taquiner maintenant? :mrgreen: Pas toi en tout cas...

Malgrés le combat pourtant acharné, Zatak et Yorek parvinrent à la conclusion qu'ils devaient effectuer un stratégique replis dans l'optique de retrouver leurs compagnons de route.
Yorek parvient à fausser compagnie à la troupe de morts-vivants qui les encerclaient. Il parcouru quelques lieux en silence, n'osant se retourner, de peur de révèler ainsi sa présence. Mauvais calcul: lorsqu'il regarda enfin par dessus son épaule, ce fut pour constater que Zatak était resté en arrière, maintenant seul face à la menace squelettique.

Yorek
Xerea

Message par Xerea » 04 mars 2006 13:15

Pendant ce temps, quelques part au pays des gelées....

Xerea, en compagnie de l'ordre de Rambaldi semblait avoir quelques problèmes. L'une des leurs, Zewillow, avait une facheuse tendence à se taillader les veines par inadvertance et à fausser compagnie au groupe. La magicienne était partie à sa recherche en compagnie de Grobill Mc Knitrouille mais un flash de le lumière l'aveugla et elle perdit Grobill. C'est ce momment que Malkiar choisit pour ouvrir ses portails démoniaques. Xerea n'eut d'autre choix que de se réfugier dans le temple d'Io l'aveugle.

Deux jours passèrent...

Deux jours. Deux jours et deux nuits que la magicienne guettait l'horizon. Mais nul ombre d'aventurier ne pointait dans le lointain. Xerea baissa la tête: une nouvelle volée de flèches vennait s'abattre sur le rempart qui protégeait le lieu de culte où elle s'était réfugiée.
Deux jours et deux nuits qu'il était assiégé.

Zewillow... Où es-tu? murmura-t-elle.

Deux jours et deux nuits qu'elle se morfondait, perdant à chaque minute un peu plus espoir de la retrouver.

Et Grobill... Toi aussi je t'ai perdu. Mais peut-être l'as-tu retrouvé, toi, notre Ze?

Deux jours et deux nuits qu'il avait disparu dans un étrange halo doré. Puis, au bout de ces deux jours qui lui parurent une éternité, un autre calvaire débuta pour la magicienne, plus sournois que le simple désespoir: elle senti au plus profond d'elle même l'appel d'un autre être cher. Il avait besoin d'aide: il allait mourrir si elle ne faisait rien. Comment savait-elle cela? Elle n'aurait su le dire. Son corps le resentait avec force alors que son esprit peinait à seulement envisager cette possibilité.

Dans un premier temps, elle demanda de l'aide aux prètres puis s'adressa à la divinité du lieu. Mais il lui fallu se rendre à l'évidence: le mal-être engendré par cette espèce d'appel muet ne semblait pas vouloir disparaître. Au contraire, il gagnait en intensité avec le temps. Xerea refusait la réalité, comment aurait-elle pu l'accepter? C'était un choix terrible qui s'imposait à elle. Partir à la poursuite de Zewillow ou suivre la voix qui s'insinuait dans sa tête. On la vit alors parcourir le temple, le regard presque absent, divagant comme une ivrogne.

Non... Je ne peux... Que doit-je faire?... Synoma... et Grobill, qui va le sauver, lui?...

Cela faisait déjà quelques mois qu'elle avait rencontré les Rambaldiens et, bien que silencieuse, à force de les fréquenter, elle s'était attaché a eux (chose ma foi naturelle). Aussi ne pouvait-elle se résoudre à abandonner Zewillow à la folie. Mais elle réalisa avec terreur qu'elle n'avait pas le choix: une volonté étrangère à elle la dominait totalement, la sommant de répondre à cet appel. La poignée d'aventurier qui avait été coincé avec elle dans le temple la virent emprunter une porte dérobée et disparaître dans la nuit.

Non... Je ne veux pas partir... enfin si... mais non... pourquoi ce choix?... Pourquoi cette illusion de choix? pleurait-elle. Je... je vais devenir folle moi aussi... Oh Zewillow, c'est peut-être l'enfer du quotidien, ces choix que nous devons faire et cette vie (ou plutôt cette non-vie) dans ces soutérains qui sont à l'origine de ton changement...
Tu ne me réponds pas?

Mais personne ne lui répondit: elle parlait seule, la force qui la dirigeait demeurant obstinément silencieuse.
Et Xerea pleurait. Elle pleurait sous le poid des évènements: comment pouvait-elle supporter cela? Elle aurait tant voulu sauver ses deux amis.

Xerea
Xerea

Message par Xerea » 05 mars 2006 13:43

Xerea traversa le pays des gelées en quelques jours à peine et trouva un escalier qui la conduisit au abords des falaises craniènes du masque de mort. En temps normal, l'ascension l'aurait épuisée, surtout qu'elle n'avait ni mangé ni dormi depuis qu'elle avait quitté le temple d'Io l'aveugle. Mais elle n'en éprouvait pas le besoin: elle continuait inlassablement d'avancer, jettant parfois un sort, d'un geste machinal.

C'est justement un de ces sorts lancé au hasard qui la fit sortir de la torpeur dans laquelle elle était plongée. Trop peu de temps à son goût, hélas: Eva-00 lui avait tout juste proposé son aide en remerciement que la magicienne se senti à nouveau tirée en avant. Mais son esprit était à présent totalement "éveillé". Il n'était plus question de se rendormir: elle lutterait autant qu'il le faudrait jusqu'à ce qu'elle retrouve sa liberté d'action.

Lorsqu'elle croisa Disthène, elle avait presque réussi à se défaire de ses entraves invisibles.
Elle n'était pas restée longtemps la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés mais elle le reconnu aisément. Elle identifia également Zep, bien qu'il soit encore loin à l'est. Il semblait se diriger vers eux. Pour plus de sureté, Xerea projetta quelques étincelles dans les airs mais ZeP leur cria qu'il retournait au dispensaire à cause de son bandage au bras qui se déchirait.
Xerea porta alors ses mains à son coeur, réprimant une grimace.

Non, viens vite, je te soignerais moi. Je... je... je ne vais pas pouvoir attendre. Il faut que nous avancions... Il FAUT que nous... Ah! excuses-moi, je m'emporte. Mais dépéches-toi... Sinon Elle aura encore le dessus... cette force...

Elle s'avoua finalement vaincue: lorsque Yorek arriva, elle parti comme une flèche vers le nord, se jettant dans la gueule du loup: Plein Nord, c'est plein de monstres, on en revient après une mort rapide... l'avait prévenu Disthène.
Et bien sur, il avait raison: elle tomba rapidement sur Zatak, au prises avec une petite armada de déterrés. Mais au momment même où Xerea avait posé le regard sur lui, les dieux avaient cessé de la diriger, comme si elle n'avait jamais été sous leur contrôle.

Cruel destin... Dieux cruels... Relacher leur possession à ce momment, au milieu des monstres était synonyme de mort pour la magicienne: seule leur bénédiction aurait pu la sauver.

Mais à présent, elle savait de qui elle avait été l'instrument et surtout, pourquoi: elle aurait du sauver Zatak. Mais elle avait échoué, c'était elle qui était tombée. Cependant, l'échec n'était pas total. En effet, drapé dans sa sempiternelle cape blanche, l'elfe était toujours debout, lui.
C'est ainsi que, après s'être réveillée dans une chambre blanche d'un de ces dispensaires, la magicienne se remit à la recherche de l'elfe, quittant d'un pas déterminé le lieu où les prètres l'avaient réssucitée.

Il est au nord, au nord pensait-elle. Je doit l'aider, il n'en a plus pour longtemps si j'en crois ses blessures. Puissent les dieux faire que je me soit trompée!

Xerea avait reprit sa marche, l'esprit en ébulition: elle hésitait entre maudire les dieux de l'avoir éloigné de Zewillow ou les bénir car il lui permettaient de sauver Zatak...

Elle opta pour la malédiction.

Xerea
Disthene
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 05 mars 2006 17:38

Oups, j'ai posté trop tôt, il manquait un bout de l'histoire de Xerea avant que je post la mienne. Quelqu'un peu supprimer ce post svp? :oops:

Zatak, confu
Répondre