[CdJ]Revolution

Réservé aux puristes...
Répondre
nazek
Newbie

Message par nazek » 10 juil. 2005 17:54

Apres de longues années a avoir servi les chevaliers de la justice et de Falis, Certain paladins et
chevaliers se sont unis pour mener une revolution contre la prima et les dirigeants de notre ordre.

Ceci fait suite au manque de communication entre eux et les Compagnies suivantes :

- Compagnie du Griffon
- Compagnie de la Licorne
- Compagnie du Dragon
- Compagnie de l'Aigle

Ceci a ete preparé dans le but d'améliorer la hierarchie de cette guilde, pour que la communication
entre compagnies, écuyers et administrateurs soit plus importante. Nous esperons tous que de mener cette revolution
ameliorera considerablement l'issue de notre ordre et renforcera notre foi en Falis.

Tous cela se deroulera tous d'abord par la création d'un conseil qui choisira au fur et a mesure du
temps et des circonstance les futur administrateurs qui dirigeront celui-ci.

Nous comprenons tous en temps que chevalier de Falis que nous sommes que cela va apporter une grande perturpation
chez nos dirigeants actuels, qui je crois aurait du se douter de cette revolution depuis un certain moment étant que
notre cité etait tres calme et sans vie depuis un bout de temps.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 juil. 2005 18:34

[je rêve... vous lancez une révolution pour une réorganisation par ailleurs en cours sur le forum CdJ, sans apporter votre pierre au débat sur ce forum, et vous parlez de manque de communication sur le forum de Delain !! Si vous vouliez que ça aille plus vite, il y a d'autres moyens de le dire, non ??!!!!]
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Layos
Client régulier

Message par Layos » 10 juil. 2005 18:58

Nazek,

Vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et vous arrivez ici en tant que vainqueur ... vous me décevez.
Comme je l'ai déjà dit, je suis contre cette révolution et je pense qu'il y avait d'autre moyen pour faire bouger les choses. Je trouve cette révolution beaucoup trop extrémiste ...
Nous sommes en plein combat, et je ne vous abandonnerais point en facheuse posture, mais je pense quitter la Compagnie du Griffon après.

Désolé, mais il aurait peut être été nécessaire de faire valoir vos revendications auprès de nos dirigeant dans notre Chapelle avant d'entreprendre quoi que se soit de facheux.

Et, quel que soit le résultat de cette révolution, je crain le dépard de nombre de CdJs...
Layos, Liendill, Lenal ... 3 compagnons ... 3 Chevalers de Justice.
Judice de Falis.

"Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. " La Rochefoucauld
little grey
Pilier

Message par little grey » 10 juil. 2005 19:42

Messire Layos,

Je pense que dans tout les cas, bon nombre de CdJ quitterons la guilde.
Vu les réactions de mépris à notre égard de la part de ces dirigeants qui pronent le "dialogue" je pense que cette Révolution se justifie.
Elle ne sera une victoire pour aucunes personnes mais pour la guilde.
L'autorité appartient a des leaders historique et non élus, malgré tout ce qu'ils ont apporté à notre ideal actuellement il apparait une difference entre ce qui est dis et ce qui se produit.
La refonte du systeme et la construction du temple n'en seront qu'acceléré.

Dawnie, servante de Falis
Astre de la Licorne
Layos
Client régulier

Message par Layos » 10 juil. 2005 20:15

Vu la réaction de bon nombre de chevalier, je ne vois pas ce que la guilde va y gagner .... mais j'espère me tromper ....

De toute façon, la machine est en route, et rien ne saura plus l'arréter ...

J'espère juste que Falis saura nous guider en ces heures sombres ... mon coeur pleure, mais ma foi reste intacte.
Judice de Falis.

"Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. " La Rochefoucauld
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 10 juil. 2005 20:48

La réorganisation de la guilde va permettre soit :
- si la révolution est emportée : un rôle plus important des paladins (chefs de détachements) alors qu'ils n'ont aucune voix actuellement.
- si la révolution échoue : cela aura permi de mettre en avant un malaise qui gronde chez une grande partie des chevaliers de justice.
[A quitté Delain]
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 juil. 2005 20:51

Je ne comprends toujours pas... c'était justement en cours !!
Layos
Client régulier

Message par Layos » 10 juil. 2005 21:04

Je rejoins l'avis de Siobhan : l'élection de Paladin et leur importance devait être revu, j'en ai retrouvé la trace à notre citadelle ...
Alors, pourquoi ?
Judice de Falis.

Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 10 juil. 2005 21:16

Un conseil devait être créer ou les paladins et chevaliers des CdJ auraient eu droit de siège. Tout ce qui va se passer, c'est la division de notre ordre. Nous ne faisons que servir Ecatis et Malkiar en agissant de la sorte.
little grey
Pilier

Message par little grey » 10 juil. 2005 22:16

Pour beaucoup ca devenais un miroir aux alouettes.
Des projets toujours ralentis.
Des mises en places imminentes.

Mais rien...
Astre de la Licorne
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 10 juil. 2005 22:38

c'est clair, il ne restera rien de notre ordre.
J'espère au moins que si vous remportez cette révolution (laissez moi l'honneur de ne pas y prendre part ), vous serez vous montrer à la hauteur de vos projets, car dans le cas contraire, vous perdrez le peu de respect que j'ai encore pour vous car cela voudra dire que par vanité et orgueil, vous avez détruit la seule famille qui me restait.
little grey
Pilier

Message par little grey » 10 juil. 2005 22:53

J'espere que les personnes en place ne détruirons pas ce qui a été fait ou commencé à cause de ces memes vanité et orgueil.
Nous n'avons que souhait de faire reflechir, nous ne recevons que critiques plus ou moins basses et viles.
Astre de la Licorne
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 11 juil. 2005 08:23

[quote=Layos]Je rejoins l'avis de Siobhan : l'élection de Paladin et leur importance devait être revu, j'en ai retrouvé la trace à notre citadelle ...
Alors, pourquoi ?[/quote]
En effet.

A la citadelle.

Citadelle où nous n'avons pas accès.

Chers amis,

Le but de cette révolution n'est pas de jetter telle ou telle personne dehors, le but de cette révolution est de permettre à tout le monde de réfléchir à ce que sera l'organisation d'une guilde aussi importante que la notre.

Allons-nous garder une hiérarchie de type tribale où d'un côté se trouve le clan des admin qui savent et qui organisent pour les autres et de l'autre côté les autres membres de la guilde ?

Certes, le travail des administrateurs est excellent et je leur rend hommage. Mais les autre chevaliers de justice aimeraient participer activement et pour cela, il est indispenasble qu'ils soient mis au courant. Si ce n'est eux directement, au moins leur paladin.

Pourquoi par exemple, Siobhan, Oli ou Athalante ont accès (et participent) à la future organisation de la guilde ? [HRP : Ils sont certes de bon joueurs de jeu de rôle], ils sont certes compétents, volontaires et dynamiques mais même les paladins (qui est tout de même le grade juste sous les administrateurs) n'y participent pas. :(

Là est le souci. Pas au niveau des personnes. Il n'et pas question de détruire ou de séparer (à moins que ce ne soit votre souhait) mais de dialoguer autour d'une organisation Hiérarchique pour cette grande guilde que sont les Chevaliers de Justice.

Pour rappel, voici l'organisation actuelle : (en gros)
Guilde divisée en 5 compagnies principales (Phoenix, Dragon, Licorne, Aigle et Griffon). Les administrateurs de la guilde, du fait de l'historique de la guilde (ce qui est normal) sont tous dans ou proche de la compagnie du phoénix.

Pour rappel, voici l'organisation proposée : (en gros)
Chaque compagnie désigne un paladin pour la diriger et la représenter. Le conseil des paladins trace les grandes directions pour la guilde, secondé en cela (ou dirigé) par un conseil renouvellé par quart tous les mois et élu par les chevaliers et les paladins.
[A quitté Delain]
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 11 juil. 2005 09:18

Je précise que je n'ai pas plus d'accès que toi à ces discussions et que je n'y participe pas, mais il en a été question dans des salles accessibles pour le moins aux chevaliers, et aussi aux écuyers il me semble, pour nous tenir au courant, justement. Et où il était possible de faire des remarques... Quand Layos parlait de la citadelle, il parlait du temple de la lumière et de la chapelle des novices... où je t'ai croisé plusieurs fois. Et il me semble aussi que ce qui y était proposé allait dans la direction de ce que vous proposez (sauf le renouvellement statufié du conseil)... d'où notre incompréhension face à la méthode employée, c'est tout.
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 11 juil. 2005 10:47

Je vous invite à venir discuter de tout ceci dans notre citadelle, il semblerait que la chapelle est réouvert ses portes
Répondre