Expérience et Améliorations Magie

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Griswold
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Expérience et Améliorations Magie

Message par Griswold » 24 avr. 2006 19:44

Salut à toutes et à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les améliorations de passage de niveau.

Sorts mémorisables +1 : Mage expérimenté, votre capacité d'apprentissage de la magie s'en trouve augmentée et vous n'êtes plus soumis aux mêmes limitations dues à votre intelligence.

Quelle est la différence avec :

Mémorisation magique +0,1% : La magie ne vaut que si elle est maîtrisée à la perfection... C'est ainsi que vous l'avez comprise et vous avez donc favorisé son apprentissage et vos capacités de mémorisation

?

Je vous avouerais ne pas avoir compris l'utilité de "Sorts mémorisables"...

Merci d'avance pour vos réponses.
Zut...j'ai encore pissé sur mon fut'...
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Stella Artmuir
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Message par Stella Artmuir » 24 avr. 2006 19:50

Le nombre de sort que tu peux mémoriser n'est pas infini. Il est, de base, égal à ton intelligence si tu es humain ou elfe, à la moitié de celle-ci si tu es nain.

Dans les deux améliorations que tu cites, l'une te permet d'augmenter la rapidité d'évolution de ton pourcentage de chance d'apprendre les sorts. L'autre te permet d'augmenter le total de sort que tu pourras apprendre.

Personnellement, je ne te conseille pas la première. Si tu souhaites accélérer ton apprentissage, je te suggères plutôt d'augmenter ton intelligence maintenant que c'est permis. Cela augmentera naturellement le nombre de sorts mémorisable en plus, ainsi que d'autres petites choses ;)

Edit : à noter que désormais, l'amélioration du nombre total de sort te fait gagner +3 sorts mémorisables si tu es humain ou elfe, +1 comme avant si tu es nain.
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Wiiip
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Message par Wiiip » 24 avr. 2006 19:55

'^^

En réalité, ces 2 possibilités n'existent plus.
Je vais peut-être dire des bêtises, mais, dans ce cas, je serais surement très vite corrigée.

A présent, c'est 2 possibilités ont été changée par :

- Trois sorts supplémentaires mémorisable, car je te rappelle que le nombre maximal de sort mémorisable (si tu as trouvé une mine de runes) est limité à la valeur de ton intelligence, voir l'intelligence divisée par 2 dans le triste cas des nains.
Donc, si tu veux pouvoir apprendre des sorts, et que tu es déjà, ou sera très bientôt limité, tu peux choisir cette option. Sinon, tu la laisses tranquille, et tu pries très fort pour en avoir besoin un jour.

- Un point en intelligence en plus. Ton personnage devient plus intelligent. Cela augmente de nombreuses caractéristiques liées : tu apprends plus vite les sorts, car l'augmentation des % de chance de mémorisation dépend de l'intelligence. (il s'agit de l'ancienne option que tu décrivais, le +0.1% )
Cela augmente aussi le nombre de sort mémorisable, donc, de 1 pour tout le monde sauf les nains.
Et cela augmente les compétences liées, notamment tu peux ensuite battre n'importe quel aventurier qui te provoque en duel (de sudoku). '^^

Wiiip
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Lameth
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Message par Lameth » 24 avr. 2006 20:14

A noter que l’augmentation de ton intelligence n’est possible que si tu as le niveau suffisant (> 1,5 fois ta compétence).

(dans les compétences liées à l'intelligence, en plus de la super compétence duel de sudoku ^^, il y a notamment la capacité de réparation)
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Triskell
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Message par Triskell » 24 avr. 2006 23:04

Lameth a écrit :A noter que l’augmentation de ton intelligence n’est possible que si tu as le niveau suffisant (> 1,5 fois ta compétence).

(dans les compétences liées à l'intelligence, en plus de la super compétence duel de sudoku ^^, il y a notamment la capacité de réparation)
et plus récement encore, l'identification de parchemins
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 24 avr. 2006 23:29

Triskell a écrit :et plus récement encore, l'identification de parchemins
Disons que l'identification, tu peux la monter par la pratique (et d'ailleurs, c'est meme mieux d'avoir une competence faible... plus d'augmentations "gratuites" jusqu'a 40% ou toutes les inté sont egales, ie... plus de PXs) alors que la capacité de reparation... seulement en augmentant l'inté et la dex.
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Message par ruharnor » 25 avr. 2006 07:10

Khrô le Bô a écrit :Disons que l'identification, tu peux la monter par la pratique (et d'ailleurs, c'est meme mieux d'avoir une competence faible... plus d'augmentations "gratuites" jusqu'a 40% ou toutes les inté sont egales, ie... plus de PXs) alors que la capacité de reparation... seulement en augmentant l'inté et la dex.
En fait non car tu gagnes des xps par identification, pas par améliotation de la compétence :wink:

... ou alors mes persos bug depuis ... plein longtemps ?! :shock:
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 25 avr. 2006 09:42

ruharnor a écrit : En fait non car tu gagnes des xps par identification, pas par améliotation de la compétence :wink:
Pour les parchemins en tout cas, tu gagnes des PX pour amélioration de comp. Pour les autres identifications... je ne sais plus :?
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Smaug
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Message par Smaug » 25 avr. 2006 10:05

ruharnor a écrit :En fait non car tu gagnes des xps par identification, pas par améliotation de la compétence :wink:

... ou alors mes persos bug depuis ... plein longtemps ?! :shock:
C'est bien ça, en effet.

J'irais même jusqu'à dire qu'on gagne trop de PX de cette façon : l'équivalent d'un sort mémorisé de 4 runes, ou d'un sort de niveau 2 en cours d'apprentissage. Ca aurait dû être diminué en même temps que les gains de PX des lancements de sorts ont été revus.
Mais bon, c'est un autre débat.
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Lameth
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Message par Lameth » 25 avr. 2006 12:14

Je viens d'identifier un parchemin, et j'ai amélioré ma compétence => + 2 px au total

(1 px bien indiqué quand on identifie, 1 px d'augmentation indiqué nulle part)
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