pourquoi ne prendre qu'un perso quand on peu en avoir 3
pourquoi ne prendre qu'un perso quand on peu en avoir 3
Bien le bonjour a tous,
ma question est simple mais je n'ai pas encore trouver de reponse qui me satisfasse:
Pourquoi certain prefere ne prendre qu'un personnage plustot que 3?
J'attend vos avis avisés
ma question est simple mais je n'ai pas encore trouver de reponse qui me satisfasse:
Pourquoi certain prefere ne prendre qu'un personnage plustot que 3?
J'attend vos avis avisés
Porte parole d'Anak, Nakal et Lakana
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Tout simplement pour des raisons role play. C'est à dire créer un personnage avec sa personnalité et l'assumer tout au long du jeu.
J'ai commencé avec 3 persos, c'est mille fois plus pratique. Au fil du temps j'ai commencé à jouer moins "px" et plus "role". Maintenant que mes 3 persos ont leurs 3 personnalités et leurs amis propres, bossant dans le même groupe c'est parfois le bordel. Avec une même personne tu es parfois le mari gentil et aimant, parfois le simple ami et de temps à autre la brute détestée. Pas facile de changer de masque comme ça et de se forcer à être méchant avec l'un quand tu es amoureux avec un autre.
D'un point de vue tecnique, très pratique d'avoir 3 persos, d'un point de vue jeu de role, pas toujours évident si tu fais 3 vraies personnalités que tu joues groupées.
J'ai commencé avec 3 persos, c'est mille fois plus pratique. Au fil du temps j'ai commencé à jouer moins "px" et plus "role". Maintenant que mes 3 persos ont leurs 3 personnalités et leurs amis propres, bossant dans le même groupe c'est parfois le bordel. Avec une même personne tu es parfois le mari gentil et aimant, parfois le simple ami et de temps à autre la brute détestée. Pas facile de changer de masque comme ça et de se forcer à être méchant avec l'un quand tu es amoureux avec un autre.
D'un point de vue tecnique, très pratique d'avoir 3 persos, d'un point de vue jeu de role, pas toujours évident si tu fais 3 vraies personnalités que tu joues groupées.
- Exirel
- Dieu du forum
Et je dirais même : sans les grouper tous les trois, c'est parfois aussi le bordel...Niko a écrit :D'un point de vue tecnique, très pratique d'avoir 3 persos, d'un point de vue jeu de role, pas toujours évident si tu fais 3 vraies personnalités que tu joues groupées.
L'une des choses les plus difficiles je trouve, c'est se souvenir de QUI connait QUI... entre les compagnons de guilde, les compagnons de son / ses ancienne(s) guilde(s), les amis rencontrés au hasard, les compagnons de route du moment qu'on retrouve plus tard, les quêtes, les échanges commerciaux, etc etc...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
- doniphan
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Personnellement, je préfère jouer un seul perso pour plusieurs raisons :
- J'ai pas trop de temps, donc 1 Rp ça se "case" mieux que 3.
- Je préfère jouer un rôle à fond plutôt que d'en faire 3 superflus.
- J'aime bien ne pas faire comme tout le monde.
Ps : Oui, avec un seul perso, j'ai arrêté de jouer en Iron.
- J'ai pas trop de temps, donc 1 Rp ça se "case" mieux que 3.
- Je préfère jouer un rôle à fond plutôt que d'en faire 3 superflus.
- J'aime bien ne pas faire comme tout le monde.
Ps : Oui, avec un seul perso, j'ai arrêté de jouer en Iron.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Personnellement j'en ai trois...
persos...
Bon d'accord, je suis nouveau, et ne connais peut-être pas les affres d'une gestion acharnée...
Cependant, et c'est peut-être mon coté schyzophrène, je n'ai pas trop de difficultés à changer de masque.
Le fait d'avoir trois persos oblige à trancher les caractères, et donc le langage, et donc la manière d'agir.
J'ai mis en place des tics de langages (un peu caricaturaux il est vrai), mais ça aide très bien à enfiler une peau.
Et ma foi pour la gestion des historiques des personnages, il y a le journal. Je m'en sers comme d'un ... journal!
j'y note les événements marquant pour chaque perso. Une chanson qu'il aurait composée, un combat particulier etc.
ça me permet(ra) d'y puiser le moment venu et de rassembler les éléments de "background". De même j'ai établi une liste des personnes rencontrées, avec un petit commentaire.
C'est un peu plus contraignant, mais cela ne m'empéche pas de privilégier le "rôle" au "jeu".
mais je me rend compte que je suis un peu hors sujet.
persos...
Bon d'accord, je suis nouveau, et ne connais peut-être pas les affres d'une gestion acharnée...
Cependant, et c'est peut-être mon coté schyzophrène, je n'ai pas trop de difficultés à changer de masque.
Le fait d'avoir trois persos oblige à trancher les caractères, et donc le langage, et donc la manière d'agir.
J'ai mis en place des tics de langages (un peu caricaturaux il est vrai), mais ça aide très bien à enfiler une peau.
Et ma foi pour la gestion des historiques des personnages, il y a le journal. Je m'en sers comme d'un ... journal!
j'y note les événements marquant pour chaque perso. Une chanson qu'il aurait composée, un combat particulier etc.
ça me permet(ra) d'y puiser le moment venu et de rassembler les éléments de "background". De même j'ai établi une liste des personnes rencontrées, avec un petit commentaire.
C'est un peu plus contraignant, mais cela ne m'empéche pas de privilégier le "rôle" au "jeu".
mais je me rend compte que je suis un peu hors sujet.

Irai rejoindre, Darlidondaine...
Cette Péronnelle, Darlidada...
Oui il faut avoir un grand temps irl pour jouer 3persos au bg totalement différent(perso du fait de ce manque de temps, j'ai fais un bg quasi commun aux 3 avec un phrasé, des buts/envies qui divergent un peu)...Après tout dépend de ce que tu recherches à travers ce jeu, du temps que tu souhaites y consacrer et du perfectionnisme(ou non) que tu veux mettre dans la vie quotidienne de tes persos...
Tiens william darkson, ce nom me dit quelque chose, je me disais bien...
Tiens william darkson, ce nom me dit quelque chose, je me disais bien...

(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Tontoïste convaincu et convainquant...
personnellement, j'ai opté pour trois perso, un pour moi, un pour mon mec avec un BG assez proche et un troisième pour moi plutot tape-case (attention, il est pas autiste, c'est juste qu'il est pas guildé et fait sa vit dans son coin
)

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
J'ai opté pour trois persos, trois BG et pendant 6 mois, trois comptes sur le forum de Delain, ...
En plus, ils étaient séparés et guildés.
Bref, un beau bordel qu'il a fallu rationaliser quand le temps m'a manqué.
En plus, ils étaient séparés et guildés.
Bref, un beau bordel qu'il a fallu rationaliser quand le temps m'a manqué.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Bon c'est vrai que pour ma part les BGs sont "arrangés" pour que mes persos restent ensemble (au moins au départ).
Comme je l'ai dit je suis newbie, c'est une manière de ne pas me les faire dezinguer trop vite, et découvrir le monde sans partir dans tous les sens. Ca leur laisse le temps de se trouver une place et une voie qui leur convienne vraiment.
Ceci dit, je n'exclus pas et même j'envisage de les séparer, leurs caractères sont-par trop différents, et ils ne cherchent pas la même chose...
Il est vrai que le temps manquera certainement, mais je me dis qu'il faut bien peu de choses pour faire du RP, le RP de qualité n'est pas forcement le plus complet... il faut "seulement" être crédible...
Comme je l'ai dit je suis newbie, c'est une manière de ne pas me les faire dezinguer trop vite, et découvrir le monde sans partir dans tous les sens. Ca leur laisse le temps de se trouver une place et une voie qui leur convienne vraiment.
Ceci dit, je n'exclus pas et même j'envisage de les séparer, leurs caractères sont-par trop différents, et ils ne cherchent pas la même chose...
Il est vrai que le temps manquera certainement, mais je me dis qu'il faut bien peu de choses pour faire du RP, le RP de qualité n'est pas forcement le plus complet... il faut "seulement" être crédible...
Irai rejoindre, Darlidondaine...