statistique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
zewillow
Pilier

statistique

Message par zewillow » 05 févr. 2006 20:15

ca fait 3 mois que je note dans xls l'etat des stats en nombre de perso/level. Pour l'instant ca confirme ce que je disais... les joueurs s'en vont!

decembre : 4851
janvier : 4792
fevrier : 4589

la chute se retrouve surtout a partir du level 1 jusque level 20 (
et c'est entre le level 4 a 15 qu'il y a le plus d'abandon). La courbe de fevrier est au dessus pour les levels 3 et levels 8 ce qui prouve que les joueurs restent quand meme un moment avant de quitter.

la suite le mois prochain
[O]
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 05 févr. 2006 20:53

t'as pensé à l'hibernation ?
non parce qu'on est quand même en plein hiver ? :roll:

un poil plus sérieux, il me semble que les perso en hibernation ne sont pas contabilisés. Infos à vérifier
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 05 févr. 2006 21:31

Il y a un an, on en était à 6000 persos. J'ai aussi regardé régulièrement pendant un moment, et ce qui m'a frappé, c'est la baisse constante des pettis niveaux, alors que les nombres de gros niveaux continuent à monter régulièrement.
Par exemple, au niveau 1 (les gens qui s'inscrivent et ne savent pas s'ils vont vraiment être accrochés), on est passé d'environ 1000 à environ 300 en un an.
Je note aussi que la diminution a toujours été progressive, elle n'a été liée à aucun évènement ponctuel (enfin, j'ai pas vérifié ça récemment) : d'une semaine sur l'autre, on perd quelques unités, régulièrement.

Ma conclusion : la baisse du nombre de joueurs vient en bonne partie de ce que le recrutement se fait mal (pas assez de visibilité du jeu ?). Les départs sont une chose normale (raisons IRL, envie de tourner la page des jeux en ligne...), mais la "pyramide des âges" a un creux sur les faibles niveaux. Il peut y avoir aussi un facteur secondaire, la lenteur du jeu au début qui découragerait ? Par contre, ceux qui passent ce premier cap s'accrochent !
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 05 févr. 2006 23:32

Bon et bien je connais des gens qui sont partie au bout de très peu de temps et tous pour la même raison...
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 05 févr. 2006 23:49

Et pour quelle raison ?
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 05 févr. 2006 23:53

Je tiens tout de suite a préciser que je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat.
Il s'agit d'une simple constation, mais se faire tuer 5 fois de suite sans pouvoir réagir et bien il y en a qui n'aime pas :wink:
Attention il ne s'agit pas d'une critique!!!
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 06 févr. 2006 13:29

Je pense que l'apprentissage de la magie trop long decourage .
plus dun an de jeux et je maitrise .. merchu et bipbip.

un an pour apprendre UN sort c est long.
trop long .

juste mon point de vue .
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 06 févr. 2006 18:48

Te plains pas, en un an et demi, je n'ai toujours pas memorise un seul sort ;)
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 06 févr. 2006 18:58

Bon alors, pour allimenter l'idée, mon nouveau tableau de chasse:

Création: 07/12/2005
Niveau: 5

Expériences professionnelles:
Nombre de décès : 1
Nombre de joueurs tués : 0
Nombre de monstres tués : 0
Complicité de tuage de monstre : 1

Sinon, je passe la plupart de mon temps à marcher et à lancer Attaque!

C'est sûr que c'est pas la joie!

Yosh, celui qui trouve que c'est plus long de commencer maintenant mais qui jouait avec un trio de perso avant, et avec un perso solo maintenant!
Image
asnor
Meuble

Message par asnor » 06 févr. 2006 20:27

Pour revenir au sujet ou plus exactement pour le compléter ce qui me surprend le plus dans les statistiques c'est qu'il ya 1254 joueurs au 0. Je trouve que çà fait beaucoup. Ceci correspond à environ l'ensemble des joueurs de niveau 1 à 6. Perso je suis descendu au -1 au niveau 2. C'est moi qui fut précoce ou bien il ya quelque chose qui m'échappe?
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 06 févr. 2006 20:31

Une chose aussi par rapport à la baisse du recrutement, l'usure du temps. Delain finira bien par accuser son âge, par rapport à des nouveaux jeux fraîchements programmés avec les outils les plus modernes.

Edit: Asnor, tu es précoce. ;) Pour ce que je m'en souviens, j'avais dû tenter ma chance au -1 vers le niveau 4-5 (à part une tentative dès le début qui a tourné au massacre).
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 06 févr. 2006 20:37

Pareil je crois, level 3 à 5. Mais c'est une question de chance aussi, faut trouver un escalier ou une trappe pour descendre. Le temps de tuer deux ou trois trucs blessés et hop en bas rapidos.
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 06 févr. 2006 20:44

poulpe > si tu a garder les chiffre je veux bien !!

si d'autres ont conservé les données ou si des log serveurs sont archivé je veux bien...

pour ce qui est du pourquoi et du comment faire... je peux aussi faire l'inventaire de vos idées mais a ce moment là faites des MP dans delain...
[O]
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 06 févr. 2006 22:00

Je sais pas si il y a moins de nouveaux (ca semble evident d'apres vos chiffres) mais aussi de nombreux "vieux joueurs" qui ont commence en meme temps que mois (2ans) ont abandonne, ces derniers temps.
le jeu devient assez complexe voire complique, ca plait pas a tout le monde. :?
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 06 févr. 2006 22:35

Niko a écrit :Pareil je crois, level 3 à 5. Mais c'est une question de chance aussi, faut trouver un escalier ou une trappe pour descendre. Le temps de tuer deux ou trois trucs blessés et hop en bas rapidos.
Première descente au niveau 5. Me suis fait massacrer en UNE DLT par un commando morb d'ELITE qui était de passage. Oui oui des CME équipés à l'époque de glaive et cotte de mailles. ça m'avait tellement traumatisé j'y suis pas retourné avant le lvl 10 :lol:
Image
Fantôme Atitioude !!
Répondre