Du poil de la bete...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 06 sept. 2005 17:14

Rendre les demons plus costaud est à l'étude. Continuez à donner votre avis, n'ayant pas encore fait mon choix, je suis ouvert à la discution.

Par contre, oui il y a un problème au -5, il y a trop de joueurs qui y restent et ne descendent pas plus bas. Donc attendez vous à des changements! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 06 sept. 2005 18:02

York a écrit : 10 persos de lvl moyen (20-25), sans sort puissants de lvl 4 (en ce moment très difficiles a apprendre due à la disparition des runes consacrées) ca deviens limite... un poil dur a survivre à mon avi
Merci York ;)

Donc si la seule facon de survivre au -5 c'est de se balader a 20, tres bien, mais pour ma part ca ne me poussera pas a descendre (en theorie, si j'eprouve des difficultés au -5, j'en eprouverai d'autant plus au -6), mais plus a remonter...

Vous aller me dire, ben tu te trouves un autre groupe de 10 persos, et voila le gros groupe de 20...
Ouaip, mais je trouve un peu dommage de devoir en arriver la, a obliger les gens a voyager en gros groupes. Pour moi les niveaux inferieurs de delain devraient etres viables pour des petits groupes (5-6 persos - prudents) comme pour des gros (>20).
Avatar de l’utilisateur
York
Pilier
Messages : 366
Inscription : 29 juin 2004 04:38

Message par York » 06 sept. 2005 18:09

Je ne dis pas que la seule facon de survivre est d'y aller a 20... je dis que vue la configuration du -5, rares sont les groupe moyens de 10 persos qui prennent le risque d'y aller.

La raison a mon avi est qu'à la moindre mort, c'est direct au temple à l'autre bout de l'étage, ou pire direct au temple dans les étages supérieurs, donc mourrir au -5 est très pénalisant pour tout le monde, le groupe et l'individu ! Donc avant d'y aller.. vaux mieux s'assurer qu'on ne vas pas tous y passer un par un...
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 06 sept. 2005 18:10

regardons le probleme d'un autre angle et si le -5 n'etait pas trop facile mais le -6 trop dur (ininteressant)?

le sadisme c'est bien mais faudrait pas voir a decourager les joueurs ...

d'ailleurs la population du -5 est en baisse et non en augmentation ou en stagnation comme vous le suggerez, mais les persos remontent au lieu de descendre ...

personnellement je ne trouve pas le -5 trop facile. Seuls les grogrosbills peuvent se permettre de rire au nez d'une horde de monstres coincee dans une salle isolee. J'ai un niveau plus que correct et j'ai vecu des dures heures dans les couloirs de lave.
le challenge se complique si personne de votre entourage ne connait passage ou a les moyens de l'invoquer ...

l'analyse de York est assez bonne. sauf que meme a 20 persos c'est pas sur que ca soit tant de la rigolade.
Dernière modification par Arno le 07 sept. 2005 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 06 sept. 2005 18:26

Arno a écrit :regardons le probleme d'un autre angle et si le -5 n'etait pas trop facile mais le -6 trop dur (ininteressant)?
Là dessus, je pense que le point de vue devrait changer ;)
Le -6 a maintenant une autre vocation ...
Arno a écrit :mais les persos remontent au lieu de descendre ...
Cela est vrai. Des changements sont en cours (et à prévoir/poursuivre), pour que cela ne soit plus tout à fait un exode inévitable.
[En pause longue durée]
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 06 sept. 2005 18:50

Tout est question d'organisation. Un groupe de 20 persos peut s'en sortir avec d'avantage de difficultes qu'un groupe d'une douzaine de persos (niveau equivalent evidemment).

Après c est une question de coordination, de precaution et de connaissance de ses forces et de ses faiblesses.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 06 sept. 2005 19:01

Blade a écrit :
Arno a écrit :mais les persos remontent au lieu de descendre ...
Cela est vrai. Des changements sont en cours (et à prévoir/poursuivre), pour que cela ne soit plus tout à fait un exode inévitable.
Pour faire parti des ces persos là:

plusieurs choses qui expliquaient (je dis bien expliquait parce qu'il y a du changement):
ATTENTION LEGER SPOILER
- le -6 et le -7 ne sont pas plus durs, ils sont juste ininteressants, surtout le -6.. Au -6, un fantome, il faut y passer beaucoup beaucoup de temps pour à l'arrivé, un rapport px/temps passé par nombre de persos presque ridicule par rapport à d'autres monstres. niveau pécunier, 1bz à la mort d'un fantome, bof bof. Au -7, la mort peut arriver très vite mais c'est gérable encore en étant assez nombreux... à 5-6 persos, c'est pas le peine à moins d'etre de bons gros niveaux. Par contre, question px/bz, c'est déja plus interessants.
- desertion des runes au -6/-7. En 4 mois, j'ai du trouver 10 runes à tout casser, et pas du 4ème cercle... Alors forcément, soit tu as déja un stock, soit tu en as pas... et tu apprends pas de sorts, ilfaut remonter pour les trouver.
- c'est pas un scoop mais pas de centre d'entrainement (classique ou magique), d'echoppe runiques...
- revenons au démon mineur, c'est le must en rapport px/temps passé. Pour pexer, ya rien de mieux. C'est pas de les rendre insensible à la magie qui changeront grand chose (à part rendre inutile les mages), ça résiste déja bien mais ça rapporte beaucoup trop de px pour l'effort à fournir... A mon avis, il y a un soucis dans l'estimation des niveaux. Ok, les dm ont eu un sort en plus, ça renforce le coté offensif. Mais j'ai l'impression qu'on a des monstres avec un niveau estimé en fonction de son coté offensif. Moralité, on va avoir le meme niveau pour un facile à tuer et pour un plus dur à tuer pour deux qui font autant de dommage ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 06 sept. 2005 19:45

tout à fait d'accord !

Je rajouterai qu'au -3, les guerriers squelettes sont beaucoup plus faciles à tuer que les zombies et ils rapportent autant sinon plus en xp, sans parler des runes, et du matériel... alors que le zombie ne rapporte rien. pourtant le guerrier ne lance pas de sort et ne devrait pas générer de runes, contrairement au zombie.
bref, là aussi, une petite réévaluation des récompenses serait pas mal, à mon avis.
quant à l'intérêt du -4... déjà évoqué ...
mais bon, c'est pas évident non plus, rendre le -6 ou le -7 viables pour des ptits groupes... je sais pas trop, c'est quand même censé devenir de plus en plus dangereux ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 07 sept. 2005 08:33

le -6 est déjà en changement, faudrait peu être y retourner au lieu de raler :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 07 sept. 2005 09:33

j'ai dit expliquais balin :p

(et puis quand j'y suis passé, on pouvait pas encore aller à l"interieur" d'abord)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 07 sept. 2005 09:47

Vos remarques sont intéressantes, notées (voir déjà appliquées ;))
[En pause longue durée]
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 08 sept. 2005 01:10

On apprend des choses vraiment décourageantes par ici !

* des persos de niveaux "20-25" sont des niveaux "moyens", tout juste capables de survivre en meute au -5 ! pour info, je viens de faire un pointage dans la rubrique statistiques : 82,5% des persos sont en dessous du niveau 20, et seulement 3,4% sont au dessus du niveau 25. Ca fait un niveau "moyen" assez élitiste, quand même !

* si on préfère jouer en triplette plutôt qu'en grosse guilde/groupe de 20+ membres se déplaçant ensemble (par goût, parce qu'on n'a pas envie de devoir rendre des comptes ou de se soumettre à une discipline de groupe, etc)... alors il faut attendre d'être de niveau 30+ (54 perso actuellement soit 1,06% du total) pour oser mettre le pied au -5. Et encore, ça doit être à condition d'avoir pensé à se mettre une grosse constitution à la création des persos, et d'avoir mémorisé un sort qui nécessite... des runes qu'on ne trouve quasiment pas avant le -5 (le serpent se mord la queue ?).

* Cerise sur le gâteau : il est prévu de rendre les monstres du -5 encore plus coriaces (?!). Donc, si quelque chose d'intéressant se passe au -6, ce sera vraiment "for the happy few" ?

Je me pose donc la question : les admins voient-ils les niveaux inférieurs au -4 comme des "niveaux bonus" réservés aux grosses organisations et destinés à récompenser les joueurs qui se mettent en guildes ? Si c'est bien le cas, ce serait bien que ce soit annoncé, ça aiderait à clarifier les perspectives de carrières et les options qui s'offrent aux aventuriers.
A l'inverse, si certaines remarques plus haut dans ce sujet étaient trop pessimistes, ce serait bien de le signaler aussi.
Avatar de l’utilisateur
York
Pilier
Messages : 366
Inscription : 29 juin 2004 04:38

Message par York » 08 sept. 2005 03:22

Je corrige un peu Poulpe... Je pense qu'une triplette peu aller au -5 et en deca, mais... il faut avoir des compétences qui te permettent de partir lorsque ca chauffe !! Et bien entendu, moins ton niveau sera élevé, plus vite ca chauffera pour toi ! :P

Pour exemple, un lvl 30 peu se faire tuer au -4 si il se fait assaillir par certains monstres qui se moquent de son armure... et c'est la même chose au -5... par contre, si il est assez malin pour éviter de se faire prendre par ces 6 monstres, ou si il est bien soigné... il est pénard au -4 et cool au -5... Tout dépend de la facon de jouer !!

Et c'est vrai que j'habuse un peu en disant qu'un lvl 20-25 est moyen ;)
Mais bon le plus haut lvl atteind est 40.... donc 20 c'est moyen :P

Et je pense comme ca car c'est clair que j'ai parfois l'impression que c'est les plus gros lvl qui dictent la facon de faire des admins qui décident (je pense par exemple au gain d'xp diminué pour les mages, le BM changé pour les nains) Avec un lvl > 30 tout est trop facile... donc les admins esseyent de limiter les facilités, pour que ces lvl là s'amusent aussi... rendant par là même la tache plus difficile pour les autres :( (par exemple aussi les démons avec BdF au -5....)
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 08 sept. 2005 09:08

Poulpe a écrit :
* Cerise sur le gâteau : il est prévu de rendre les monstres du -5 encore plus coriaces (?!). Donc, si quelque chose d'intéressant se passe au -6, ce sera vraiment "for the happy few" ?
Non, ce n'est pas tout à fait ça qui est prévu ;) Les monstres ne vont pas devenir plus coriaces.
Quant au -6, il est devenu un niveau "spécial", dans le sens où justement, une triplette aura son option, et les grosses organisation la sienne aussi.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 08 sept. 2005 09:51

Pour moi, on peut descendre à partir du level 15 vers le -5, en petit groupe avec des compétences utiles montées, c'est faisable, certes passage est dans les incontournables mais je vous rappelle quand meme que les sorts niveau 4 sont arrivés bien après l'ouverture du -5 et meme du -6.
un groupe de level 20-25, c'est vrai qu'il y en a peu mais il peut très très bien s'en sortir au -7.. et le -7... c'est pas le -5. Meme un level 30+ peut se faire tuer rapidement s'il a pas de chance... Mais arretons de dire qu'il faut etre 20+ pour aller au -5...

@York: la moyenne, c'est pas (plus_haut_niveau - plus_bas_niveau ) / 2 hein, sinon je vais t'apprendre à faire des maths ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre