Points de vie des monstres ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Galogan
Habitué
Messages : 159
Inscription : 15 mai 2003 22:22
Contact :

Message par Galogan » 16 mai 2003 20:57

Où voit-on les PV des monstres.
Parce que, si c'est le nombre entre parenthèses, outre le fait que ce rat a quasi 6x mes points de vie et qu'on ne m'a pas averti que c'était un rat-Godzilla, j'ai un souci.

En effet, je vous explique.

Arrivant dans une pièce sombre voire mal éclairée, je vois des aventuriers aux prises avec un rat gigantesque ; n'écoutant que mon courage et accessoirement mon envie d'xp, je rentre dans la bataille et je brandis fièrement mon poing.

Je frappe avec une précision redoutable et je fais 0 points de dégâts.
Le MJ m'avouera plus tard qu'il m'avait mis une attaque de 0, ce qui est drôle quand on est MJ mais pas quand on est un elfe qui vient sauver la veuve, l'orphelin et leur chien.

La blague passée, le MJ me permet de retrouver ma force virile qui m'a permis de séduire maintes donzelles.
Me sentant renaître, je sors cette arme devant laquelle les femmes fondent, le cure-dent +0 (j'en ai toujours un dans les JDR, je le cache avant de rentrer et je ne le dis pas au MJ, car moi aussi je sais être fourbe)

Le premier coup, porté en souriant avantageusement à l'elfette farouche vierge mais qui avale, manque son but. Réfléchissant un peu, je demande à l'elfette de se reculer, que je puisse me focaliser sur ma cible et mon but : enfoncer mon cure-dent entre la deuxième et la troisième moustache du rat.

Je m'élance et, certains appelleront cela un miracle mais je laisse ça aux demi-portions moi j'appelle ça du talent, je touche vicieusement ce maudit rat dont les couinements de douleur m'esbourdissent encore à l'heure ou je vous parle.

Il survit, bien sûr, je ne lui ai pas encore envoyé mon coup fatal mega combo cure-dent en feu force jaune transformation pan dans ta gueule-do-rak.

Mais là ça m'interpelle, je ne vois pas que le nombre entre parenthèses diminue.

----------

En résumé, 3 points de dégâts dans le gros rat et nombre entre parenthèses figé à 114.
Est-ce normal ?

Et la concentration permet bien d'augmenter les chances de toucher ?
Parce que je vois les autres qui parlent de rater perpétuellement, moi j'ai quand même touché 2x sur 3 en me concentrant avant pour deux tours.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 mai 2003 21:40

D'abord, le nombre entre parenthèse est le numéro du monstre, et non ses PV (heureusement !!!)

Ensuite, un bestiaire est en cours pour vous donner une estimations des capacités des monstres. Et ensuite, je ne dis pas qu'il n'y aura pas un petit sort d'identification des adversaires.... :ange:
Verrouillé