xp monstres
Ca fait longtemps que je ne lis plus le forum, aussi suis-je peut-être passé à coté de l'explication;
Depuis quelques temps je ne comprends plus rien à l xp recue des monstres. Elle varie du simple au triple.
Je sais qu une réforme du partage d xp était en-cours mais il me semblait qu elle devait amener au partage équitable de l exp, hors ici pas de partage, juste cette variation (dernière en date 7px en coup critique pour un commado archer d elite morbelin (avant niveau 15 hors le perso qui l a tué est 20) d ou théoriquement 15px+2....... bref si qq peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil.
Depuis quelques temps je ne comprends plus rien à l xp recue des monstres. Elle varie du simple au triple.
Je sais qu une réforme du partage d xp était en-cours mais il me semblait qu elle devait amener au partage équitable de l exp, hors ici pas de partage, juste cette variation (dernière en date 7px en coup critique pour un commado archer d elite morbelin (avant niveau 15 hors le perso qui l a tué est 20) d ou théoriquement 15px+2....... bref si qq peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Tout comme les aventuriers qui les tuent , les monstres n'ont pas (plus) le meme niveau.
Avant tous les commandos archers morbelin d'élite avaient le meme level, d'ou la similitude des gains d'xp. A present ces memes archers ont des levels différents les uns des autres.
Certains détails lors des combats peuvent te mettre la puce a l'oreille, une armure anormalement résistante ... etc...
Avant tous les commandos archers morbelin d'élite avaient le meme level, d'ou la similitude des gains d'xp. A present ces memes archers ont des levels différents les uns des autres.
Certains détails lors des combats peuvent te mettre la puce a l'oreille, une armure anormalement résistante ... etc...
[quote=Arkdoz]Ca fait longtemps que je ne lis plus le forum, aussi suis-je peut-être passé à coté de l'explication;[/quote]
C'est ça
Par exemple ici
C'est ça
Par exemple ici
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Autre exemple de la difference de "lvl" entre même monstre.
Gain d'xp apres les avoir tués :
Elémentaire de feu avec 1 d'armure --> 2 PX
Elémentaire de feu avec 5 ou 6 d'armure --> 17 PX
Dur dur pour le partage d'xp ! Vivement le partage automatique car la difficile de justifier aupres des autres !
Mais bon en frappant le monstre ils ont bien vu qu'il avait peu d'armure pour un monstre de "ce qualibre".
Gain d'xp apres les avoir tués :
Elémentaire de feu avec 1 d'armure --> 2 PX
Elémentaire de feu avec 5 ou 6 d'armure --> 17 PX
Dur dur pour le partage d'xp ! Vivement le partage automatique car la difficile de justifier aupres des autres !
Mais bon en frappant le monstre ils ont bien vu qu'il avait peu d'armure pour un monstre de "ce qualibre".
[quote=Ivanhoe]bof ... le partage automatique c' est pas super pour les pk ...
comment on fera pour pas partager ??? moi je partage mais inégalement je l' avoue ... genre si je reçoit 20 px, 3px à 4 joueurs ![/quote]
Je comprends pas... C'est quoi le rapport entre le PK et le partage de PXs ??
Si c'est pour faire plus "méchant", alors ne partage pas les brouzoufs ni les runes, mais les PXs ne sont pas un butin de combat, c'est une récompense hrp, pour symboliser le fait que les persos "apprennent" d'un combat... Le partage est laissé à la discrétion des joueurs (et non des persos) pour des raisons techniques, c'est une relation de confiance qui est censée s'établir entre les joueurs. Mettre en place un partage automatique est un gros morceau, aussi bien technique que conceptuel, mais certains comportements ont fini par obliger l'équipe à s'y pencher...
comment on fera pour pas partager ??? moi je partage mais inégalement je l' avoue ... genre si je reçoit 20 px, 3px à 4 joueurs ![/quote]
Je comprends pas... C'est quoi le rapport entre le PK et le partage de PXs ??
Si c'est pour faire plus "méchant", alors ne partage pas les brouzoufs ni les runes, mais les PXs ne sont pas un butin de combat, c'est une récompense hrp, pour symboliser le fait que les persos "apprennent" d'un combat... Le partage est laissé à la discrétion des joueurs (et non des persos) pour des raisons techniques, c'est une relation de confiance qui est censée s'établir entre les joueurs. Mettre en place un partage automatique est un gros morceau, aussi bien technique que conceptuel, mais certains comportements ont fini par obliger l'équipe à s'y pencher...
Delain : demain, j'arrête.
Ouais en gros c'est à cause de ceux qui pensent comme toi qu'il y a tant de problemes et de discussions, et surtout tant de travail pour merrick. Tu t'inquietes de savoir comment tu feras pour ne pas partager, et en plus tu insinues que c'est parce que tu es "pk"! Le fait de choisir de se battre contre des joueurs plutot que contre des monstres ne dispense pas d'etre honnete en tant que joueur! Ca m'étonne encore plus d'entendre ça d'un joueur guildé. Je sais c'est la Hdm mais quand meme!