Attaque foudroyante

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Luciole
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Message par Luciole » 24 janv. 2005 18:52

Salut

Je fais de mon mieux, mais je ne comprend pas trop comment marche le calcul des compétences de l attaque foudroyante. :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique qui se cache derriere les variations?

Merci
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Eluma
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Message par Eluma » 24 janv. 2005 18:59

tu prends ta compétence dans l'arme que tu as en main, XX %
tu prends celle en attaque foudroyante YY%

tu as alors (XX*YY)/100 % de chances de réussir ton attaque

exemple

70% en épée 1main
35% en attaque foudroyante
tu as alors 25 % de chance de réussir ( (70*35)/100= 24.5 arrondi à 25)


voilà
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Erastide
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Message par Erastide » 24 janv. 2005 19:00

Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin et

Edit : Grillée :(
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Luciole
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Message par Luciole » 24 janv. 2005 19:10

Ok
merci pour la chronoréponse :D

Promis, j'améliore ma recherche avant la prochaine question
barbabulle
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dsl noob nain à la recherche de la vérité

Message par barbabulle » 12 déc. 2006 15:07

Voila je recherche parmi vous un maitre, quelqu'un qui pourrait ma renseigner sur AF enfin plus precisement sur les autres niveaux de AF
- quels sont les reels avantages a monter AF (au lvl 8 15 ...) ?
- Ya til un cap max a ces up ?
- gagne t' on un bonus ds le % to use de cette compétence ou aussi une reduction des malus ?
- a un excellent niveau (ex AF lvl10 (soit un perso nain qd meme de lvl71 je sais ca n'existe pas mais je cherche l'optimisation qd meme)) serait il possible de depasser le seuil des 100 % ou de ne plus avoir le malus aux degats ?

En gros voila ma question existe il un maitre capable de me dire les avantages de up les compé spe aux lvl sup

D'avance merci
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Niko
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Message par Niko » 12 déc. 2006 15:35

L'attaque foudroyante coute moins de PA (en fonction de l'arme utilisée). En contrepartie tu fais moins de dégats.

Si je dis pas de bêtises : 50% des dégats au lvl 1, 75% au lvl 2 et 100% au lvl 3 (il n'y a pas d' AF niveau 4). Donc l'avantage est clairement de faire plus de dégats.

Ensuite, comme toute compétence on peut la monter à plus de 100%. Quel avantage ? Toucher plus facilement sa cible, mieux se défendre, faire plus de coups spéciaux.

Tes chances de toucher sont les suivantes :
=> comparaison entre ta compétence d'attaque (compétence arme multipliée par compétence spéciale (AF)), et la compétence de défense de l'adversaire
-malus éventuel de surcharge / bout portant pourles arcs
+/-bonus / malus des sorts
+/-bonus / malus à l'utilisation de l'arme (prérequis en force et dextérité)

Avoir 110% par exemple à l'épée permet de compenser un malus si tu as pas assez de force, ou que ton adversaire est bon (120% à l'épée)...
barbabulle
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Message par barbabulle » 12 déc. 2006 15:49

Deja un enormmme merci a toi nico pr les paliers je les cherchais partout je me suis tapé 11 page de questions ss les trouver mes yeux me piquent :roll:

(d'aillerus si tu as des infos sur les autres compé je suis mega preneur car je prefere creer mes persos en sachant ou ils vont plus tot que les delete aux lvl 10 ..... )

Deuxieme chose concernant le calcul

donc si on peut bien aller au dessus de 100 % on peut obtenir à tres long terme je le concois un % qui augmente

ex 110 ds l'arme (donus dex force , autres ....)
et 110 ds AF soit 121% on a plus de chance en AF qu'en armes de base ?

Comme le sujet a apparement deja ete abordé et modifié pr ne plus être incrementé au dela du %armes, je cherche maintenant a savoir si cette limitation ce fait avant ou apres le calcul de la reduction due au monstre lui meme ex :

si je pars du principe precedent 110 arme 110 AF
avec un monstre qui me mettrai un malus de 30 % (restons simples)

mon % reel de faire AF avec cette arme sur ce monstre est il ?
70% (110*110% ramené a 100 -30)
80% (110*100% (af ramené a 100) -30 )
ou 90% (110*110% - 30 % pas besoin de limité a 100 car on obtient 90 %)

Si qqn peut me repondre de par son experience perso j'en serais ravi.
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Evolena
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Message par Evolena » 12 déc. 2006 15:57

barbabulle a écrit :ex 110 ds l'arme (donus dex force , autres ....)
et 110 ds AF soit 121% on a plus de chance en AF qu'en armes de base ?
Exact.

Pour le reste, de toute façon, ça dépend pas de toi, on connait pas les calculs, alors monte tes comp autant que tu peux (c'est toujours mieux, au moins pour les chances de spéciaux ^^) et laisse filer, te casse pas la tête :P
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Message par barbabulle » 12 déc. 2006 15:58

de tte facon je reouvrirai le sujet ds 6 ans qd j'aurai cree mes persos et que j'en serai arrivé la mdr ^^ :twisted:
Dsl c'est une deformation de connaitre ttes les formules qui vont gerer ma pauv'vie de delainien
Dernière modification par barbabulle le 12 déc. 2006 16:12, modifié 1 fois.
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Message par Evolena » 12 déc. 2006 16:06

Ah, et dans tes optimisations n'oublie pas une chose : le jeu peut évoluer, et ta belle optimisation tomber complètement à l'eau ^^
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Message par Moslinko » 12 déc. 2006 16:16

se souvient de la dexterité... ca c'etait un vieux coup foireux ca :) qui a descendu en fleche mon budget armure/degat :)

Un "joueur combo" s'etait fait ... aussi :) comme moi :D
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Message par Erastide » 12 déc. 2006 20:49

barbabulle a écrit :Dsl c'est une deformation de connaitre ttes les formules qui vont gerer ma pauv'vie de delainien
Alors surtout, tâche de tout de suite laisser tomber cette habitude ! Delain est précisément construit pour que ce soit totalement découragé. Donc si tu cherches toutes les formules, tu vas vite être frustré.

En fait, j'hésite même à éditer le poste ci-dessus :? Si on ne le met pas dans les règles, c'est fait exprès, selon les volontés de Merrick...

Et surtout, comme le dit Evolena, rien n'est forcément fixé... Tes optimisations d'aujourd'hui pourrait être des anti-optimisations à l'avenir...

Bref, en un mot : pense plutôt RP ;) Tu seras plus sûr de réussir ! :)
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Message par asnor » 12 déc. 2006 21:31

Une petite question sur AF : à votre avis vaut il mieux AF ou CDG pour un aventurier non nain. En clair vaut il mieux une attaque supplémentaire ou bien 2 attaques bourrines... Je me doute que les arguments sont partagés mais avec la réforme des armes, j'imagine que les avis ont évolué.

PS : comme je fus un noob un vrai et que j'ai cherché à comprendre les abréviations des posts, voici la traduction de celle utilisée dans le mien : AF: attaque foudroyante, CDG : coup de grâce.
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Message par Moslinko » 12 déc. 2006 21:36

le mieux c'est de balancer 2PM, 1 CM (ou CJ) , 2 feinte, 2 AF lvl 3 pis 2 Cdg, le tout sous FF ou BS avec MTS et ATT et la cible BH ou AM .

Et je ne traduirais pas :twisted:
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Message par Triskell » 12 déc. 2006 21:57

Moslinko a écrit : BS avec MTS et ATT

Et je ne traduirais pas :twisted:
Il y a plus court avec moins de PA, c'est CdB ;)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
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