Magie Esprit (Pourcentage faible)

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Message par PaToU » 07 janv. 2005 09:37

Voila voila... Mon Humain aimerai avoir un peu plus d'indépendance vis à vis de mon elfe qui lui lance fréquement bipbip pour se déplacer... La seule solution c'est donc que mon humain se lance dans la magie de l'esprit OR il a que 17% ! (Logique)

En tentant de lancer bipbip j'ai bien entendu échoué ;) mais ce qui me parait étonnant c'est que je n'ai pas éffectué une tentative d'amélioration de ma compétence magie de l'esprit (Il me semble que pour une compétence de combat inférieur à 40% meme en cas d'echec il y a une tentative d'augmentation non ?)
Ce système n'est pas appliqué a la magie ?

La concentration (bonus de pourcentage de reussite) marche t'elle pour la magie (ou la aussi c'est que pour les compétences de combats)

Bref je sens que la meilleur solution c'est de passer faire un ptit tour dans un centre magique pour au moins augmenter ma compétence à 50% !

merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 07 janv. 2005 09:47

Un début de réponse :
La concentration marche pour la magie, et tu as même tout intérêt à l'utiliser je crois.
Les centres d'entrainement magique, tu n'en trouveras pas avant les niveaux inférieurs.
Et il me semble (mais je ne suis pas sûre) que si tu fais un échec critique, tu ne fais pas de jet d'amélioration même si ta compétence est en-dessous de 40%.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 07 janv. 2005 10:01

effectivement, un echec auto et pas de tentative d'amélioration
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 07 janv. 2005 10:32

mon conseil c'est de garder les centre de magie pour la fin, genre les 90%+.

pour monter ton % le must c'est d'apprendre un sort de l'ecole que tu vises.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 janv. 2005 11:02

YopSolo a écrit :mon conseil c'est de garder les centre de magie pour la fin, genre les 90%+.

pour monter ton % le must c'est d'apprendre un sort de l'ecole que tu vises.
Je suis pas tout à fait d'accord.

Quand tu débutes à 17% pour reprendre l'exemple, tu vas perdre des dizaines et des dizaines de runes avant d'arriver à un tout petit 50% en magie... Ca prend énormément de temps et de runes pour pas grand chose.

Le mieux est (pour moi) le centre de maitrise magique. En seulement 12 PA et environ 4 à 5000 bz tu passes de 17 à presque 50%. Ensuite tu peux utiliser tes runes pour améliorer normalement et revenir au centre pour les 90%+.

J'ai 3 guerriers avec 6 en intell et 1 a par miracle fait une mémo à 1% et donc s'en servi de ce sors pour augmenter sa comp (et ça lui a pris un temps incroyable) mais les autres sont passés au centre et ainsi tu économises des runes et surtout plusieurs semaines à lancer des sors dans le vide pour rien.

A 17% le centre coute peu cher pour une forte amélioration. Ensuite, chacun sa politique, au mérite ou à l'or...
hypnotik
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2005 19:41

Message par hypnotik » 07 janv. 2005 11:37

Si on a 48% en magie de l'esprit( miracle j'ai pas gaspille de runes :D ), un centre m'amenera a combien de % approximativement?
Cela me serait fort utile...
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 07 janv. 2005 11:43

niko ca a tres bien marché pour moi, j'ai mémo 2 sorts de l'ecole opposée avec un % de maitrise < a 40% et des chances de mémo >15%, faut dire j'ai 2 fois plus en intel que toi.

autre constat, je sais pas si c'est lié mais j'ai remarké que lorsque l'on debute (%<40) on perd rarement ses runes, ca permet de te retrouver rapidement avec de bonne chance de mémo.
une fois mémo, suffit de lancé encore et encore pour monter au dessus de la barriere des 65% ; ensuite tout est plus facile.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 janv. 2005 13:07

hypnotik a écrit :Si on a 48% en magie de l'esprit( miracle j'ai pas gaspille de runes :D ), un centre m'amenera a combien de % approximativement?
Cela me serait fort utile...
Le centre peut te faire monter ta compétence jusqu'à 100% si tu as du temps et surtout énormément de bz à dépenser.

Yop, c'est sur qu'avec plus d'intelligence ça va plus vite.

D'ailleurs les % de mémo augmentent pareil pour tt le monde ou là aussi ça dépend de l'intelligence ?
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 07 janv. 2005 13:09

Niko a écrit :D'ailleurs les % de mémo augmentent pareil pour tt le monde ou là aussi ça dépend de l'intelligence ?
ça depend de l'intetligence
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 07 janv. 2005 13:53

Allez dans un centre d'entrainement pour des compétences inférieur à 40% est une aberration puisque même sur un échec on peut s'améliorer. C'est valable également pour les sortilèges puisque si tu rates un sort, tu as une chance de garder les runes alors que ça monte quand même tes chances de mémorisation... Bref, si ton seul objectif est de monter tes compétences magiques, fais tout ce que tu peux pour lancer des sorts avec des runes et pour les rater ! :)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 janv. 2005 15:55

Erastide a écrit :Allez dans un centre d'entrainement pour des compétences inférieur à 40% est une aberration puisque même sur un échec on peut s'améliorer. C'est valable également pour les sortilèges puisque si tu rates un sort, tu as une chance de garder les runes alors que ça monte quand même tes chances de mémorisation...
Oui, je suis plus que d'accord, pour les compétences de combat. Par contre moi je pense que en dessous de 40%, les chances d'échecs sont très fortes, donc ok, on peut quand même progresser et ok on peut garder ses runes, mais en ratant (et ce sera le cas 2 fois sur 3 voire plus) on n'améliore pas sa mémo.

Pour ma part je pense que si on a assez de bz, on perd moins de temps et de runes à booster sa comp magie jusqu'à 40 ou 50% pour ensuite suivre le chemin habituel. Mon idée c'est un peu un luxe, je dis pas "il faut absoluement faire comme ça". Sur que tout le monde n'a pas des tas bz à dépenser, mais il est je crois plus facile de trouver des bz pour s'améliorer rapidement que de trouver 40 runes pour lancer 20 sors à 75% d'échec en moyenne et arriver à 2 ou 3% de mémo...

Donc, si on peut, il est intéressant de le faire, si on est pauvre, il est certes moins cher d'utiliser le principe d'amélioration systématique jusqu'à 40%.

Suis-je moins abbérant dans mes propos ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 07 janv. 2005 16:07

Sauf que quand on rate un sort, le pourcentage de mémo augmente aussi, exactement comme si tu l'avais réussi. La seule différence est que tu ne fais pas le jet pour tenter de mémoriser.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 07 janv. 2005 16:14

Moi j'ai payé pour 2 de mes persos et 2 de mes familiers

Puis j'ai également payé pour un familier de magie pour qu'il connaisse l'épée à 1 main...

J'en ai eu pour un max de brzf mais je suis satisfait !

A chacun sa méthode !

:P
Autrefois familiers pour tous...
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 07 janv. 2005 18:11

Euh... un familier ne peut pas équiper d'arme... à moins que tu ne veuilles lui donner une arme magique... mais bon c'est un gros risque. :?
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 08 janv. 2005 10:58

lancez des sorts sans augmenter la magie c'est pour les vrais...

ceux qui n'ont pas peur de se pencher pour ramasser... quoique parfois se pencher est dangereux.
Répondre