Stremon

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2003 21:55

Dis, ils sont pas overboosté tes stremons ???
Un rat, il m'attaque à 18h40, puis je lui en fout plein la poire, et il me rattaque à 21h10 ...
C'est normal ça ??
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 mai 2003 21:57

Hum, comment dire... pour l'instant je dirige les monstres à la main, alors je les joue quand je peux. Ce monstre avait sa fin de tour vers 19h00, j'ai joué à 18h sur ce tour, et j'ai rejoué à 21h pour le tour suivant. Voilà l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2003 22:00

Ah, OK.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il a pris pas mal de dégat, ce qui aurait dû repousser son tour plus loin ... non ?
Et c'est "normal" que tu les joues à la main ? Ils ne peuvent pas se défendre tout seul ? C'est prévu pour quand (histoire de te faire moins de boulot qaund même ...)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 mai 2003 22:03

Quand tu passe un tour, il te calcule une date de prochain tour. Celle ci n'est pas modifiée lorsqu'il y a blessure. Par contre, le tour suivant est rallongé en fonction des blessures. Et puis tu ne connais pas les heures de fin de tour des monstres, non ???

Pour jouer ça, j'ai automatisé au maxi, et ça ne me prend presque pas de temps. La procédure complète est en cours d'écriture, mais je voulais pouvoir mettre les monstres d'une part pour tester, et d'autre part pour rajouter de l'interêt au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2003 22:13

Quand tu passe un tour, il te calcule une date de prochain tour. Celle ci n'est pas modifiée lorsqu'il y a blessure.

OK, j'avais pas tout suivi de ce côté là

Et puis tu ne connais pas les heures de fin de tour des monstres, non ???
Bein j'avais supposé que c'était la même chose que pour nous ...
mais je voulais pouvoir mettre les monstres d'une part pour tester, et d'autre part pour rajouter de l'interêt au jeu.
Oh bein vouis, c'est plus drole
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2003 22:14

Pourquoi ça merde quand je fais une citation ???
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 mai 2003 22:25

Pour les citations, il ne faut pas mettre le nom, je ne sais pas pourquoi. Sinon, pour les tours :

Le premier tour se finit à la date de création de perso + 12h. A chaque tour, on prend la date de début de tour+durée normale du tour+malus du aux blessures (et plus tard à l'encombrement, et divers bonus) pour calculer la fin du prochain tour. Donc personne ne peut avoir la même DLT (ou alors, pure chance !). Et heureusement ! Sinon, ça ne sert à rien de monter les tours à cause des blessures ou autres !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2003 22:38

Et heureusement ! Sinon, ça ne sert à rien de monter les tours à cause des blessures ou autres !
Bein pour moi, on commençait tous à 12h, monstre y compris, et qu'en suite il pouvait y avoir des modificateurs, notamment pour les gros monstres
[En pause longue durée]
Verrouillé