[Attention : Infos Religion] Sorts Divins

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 05 nov. 2004 22:42

Je préfère prévenir, même si la révélation n'est pas énorme... :rolleyes:

Donc, pourrait-on m'expliquer plus clairement le sens de "on renonce à la magie mémorisée" que l'on peut trouver sur la page "Notions générales sur la religion" : [en passant j'ai corrigé quelques fautes de frappes...]
Un premier grade peut ensuite passer second grade (le terme peut varier selon les dieux). Ce statut comporte une condition importante : on renonce à la magie mémorisée. A partir de ce grade, on peut lancer des sorts en utilisant des runes, mais plus de sorts mémorisés.
1- Ca veut dire qu'on ne pourra plus jamais mémoriser de sorts ?
2- Est-ce que l'on perd les sorts déjà mémorisés ?
3- Qu'en est-il des sorts "de naissance" ?
4- Cet état est-il reversible ? (je sais que l'on peut lâcher un dieu, mais est-ce que l'on retrouve ses sorts dans ce cas ?)

Merci.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 06 nov. 2004 02:38

Ben... disons qu'on est un peu tous dans le même cas que toi... Tout le monde en est au stade des tests et donc pour répondre c'est pas simple...

En plus si ça n'a pas été explicité ni dans les règles, ni sur les temples c'est a priori précisemment parce qu'on veut que tu testes par toi même ;)

Ce serait bien si les joueurs ne considéraient pas la religion de par son aspect Gros bill et intéressant pour les carac du perso mais plus pour son aspect RP... Enfin moi je dis ça je dis rien... :rolleyes:

Sinon de ce que je sais et surtout de ce que je suppose :
3- pas de différence entre le sort de race et les autres sorts mémo
4- retour à l'état normal si tu renies ta religion ;)
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 06 nov. 2004 15:54

Merci pour ta réponse.
Ce serait bien si les joueurs ne considéraient pas la religion de par son aspect Gros bill et intéressant pour les carac du perso mais plus pour son aspect RP... Enfin moi je dis ça je dis rien... :rolleyes:
On peut considérer la religion d'un point de vue RP et souhaiter savoir ce que prier un dieu implique comme conséquences...
Un peu comme si je posait la question au dieu que je prie. :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 06 nov. 2004 22:36

Cher papa Noël,

J'étais en train de me demander si le fait de croire en toi ferait que j'ai des beaux cadeaux sous mon sapin... Donc si tu voulais bien m'expliquer combien de temps par jour je dois consacrer à croire en toi pour avoir un chèque de 1000 euros dans mon souliers, je t'en serais super vachement reconnaissant. D'ailleurs, tant que tu y es... Tu n'embauches pas chez tes lutins ? Ca offre quoi comme avantage d'être un lutin de Noël ? On a plus de cadeaux ? On est payé combien ? On a des RTT ? Et le 13eme mois ?

Enfin voilà, cher Papa Noël, si tu existes, dis le moi, histoire que je crois pas en toi pour rien.

Merci d'avance.

MoiJeSuisGrosBillEtJassume
Ca te paraît pas un chouillas aberrant toi ? :rolleyes:
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 06 nov. 2004 23:23

MoiJeSuisGrosBillEtJassume
:mdr:
C'est pas si souvent !

Bon je crois qu'il voulais dire que si ces clergés sont connus et reconnues de tous alors on sait ce qui les entoure, comment cela se passe. C'est quelque chose avec lequel les aventuriers ont été élevé, la connaissance de ce système.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 07 nov. 2004 00:03

Bah oui mais il le sait déjà les conséquences d'entrer en religion non ? ;)
Il ne serait plus apte comme avant à utiliser la magie runique et il aura accès à d'autres sorts propres à son dieu dont il connaît au moins le caractère :) Personnellement je ne vois pas trop ce qu'on peut vouloir savoir de plus en RP ;) Mais bon, c'est juste mon avis :P Après tout le monde peut bien faire comme il veut ;)
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 07 nov. 2004 04:56

MDR! J'adore ton post sur le père Noël, Erastide!! :mdr:

Et je te soutiens entièrement. Si dans la règle, il est marqué que tu renonces à la magie, c'est pas forcement que tu perd tes sorts, mémorisés ou pas, c'est que tu renonces à la magie. Point. Tu les aurais encore que tu ne les lancerais pas. Donc peut-importe ce que tu perds, ça me parait assez clair.

Et pour savoir si tu recouvre tes moyens magiques quand tu quittes la prétrise, demande à un prètre déchu (comment ça y en a pas? :P ).
Et si tu te lances dans la religion, ce sera par vocation, et pas par interêt. Donc, recouvrer tes sorts si tu quittes ton dieu, pour l'instant tu t'en fous.

Non mais!

Think good, think Delain!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 07 nov. 2004 05:46

Et si tu te lances dans la religion, ce sera par vocation, et pas par interêt.
Ne rêve pas trop quand même!lol Ca ne sera évidement pas le cas de tous (même si je ne dis pas le contraire, dans un monde parfait, ça serait le mieux). J'aimerai bien connaitre la proportion de perso avec des sorts ayant prié jusqu'à ne plus les utiliser, rapport aux nombres de croyants qui n'avaient pas de sorts avant.

Pour le fait de ne pas donner d'infos là aussi je le comprends bien pour le fait de ne pas retirer la surprise à certains, pour que les dieux ne soient pas choisi rapport aux sorts qu'ils offrent avant ce qu'ils représentent à la base.
Mais il faut bien se dire que cela durera que peu de temps, après les joueurs guildés dans de grosses guildes ou ayant des amis sauront les sorts avant même, et croyance ou pas pour tel ou tel Dieu, les gens seront influencés par cela, on y peut rien. Résultat les courageux du début ont intérêts d'être super RP sinon ils vont faire les "testeurs" pour d'autres.....Comme d'hab donc avec la magie, cela n'est d'ailleurs pas une critique, il faut bien des premiers, et que ceux ci partagent leur connaissance n'a rien de choquant pour moi.
Je souligne juste qu'il n'y aura évidement pas que du RP avec la religion, certains croyant plus en certains sorts divins qu'en leur Dieu^^, oui c'est mal, c'est pas RP, etcc..Mais oui la religion sera aussi optimisée.

Mad, athé, voir anti-religion :decompo:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 07 nov. 2004 15:20

:lol: :lol:
Ok... J'ai compris votre point de vue. :mrgreen:
C'est sûr que vu comme ça...

Je viens de passer novice, et avant de confirmer j'ai eu accès au petit texte qui explique bien que :
En devenant novice, vous acceptez de rentrer dans la religion.
Moi j'avais pas vu ça comme ça. Si on devient membre du clergé ça change tout...

Désolé de vous avoir paru GrosBill mais je voulais juste savoir (d'un point de vue totalement HRP je vous l'accorde...) à quoi je m'exposais en priant.
Si j'avais été un peu moins impatient, j'aurai vu que tout est très bien expliqué au fur et à mesure des étapes.
Encore désolé pour le dérangement, et merci pour les explications "imagées"... :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 07 nov. 2004 15:46

Mad, tu as entièrement raison, et je ne doute pas un seul instant que d'ici quelques mois, les gens avant de rentrer en religion aprrendront que les prières coutent tant de Bzs et de PAs, qu'il auront accès à tels et tels sorts (qui sont bien) mais attention tels et tels sorts sont nazes, et patati et patata (avec compraison à l'appui avec la magie).

Mais j'estime que la religione est peut-être le point du jeu qui fait le plus appel au Role Play (ou devrait) et que c'est stupide de demander des précisions sur ces futurs super pouvoirs.

(Bien que je comprenne maintenant les interrogations de SylverFox)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 07 nov. 2004 16:17

je suis initie et quand je le suis devenu ca ma dit que quand on lancait un sort avec des runes il n y avait plus de de de memorisation :fete:
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 nov. 2004 18:29

Peut être ce point aurait plus sa place dans le thread idée mon bon.

Certains pensent que d'ici quelques temps, quand il y aura moins de "prieurs" et beaucoup de joueurs qui font appel à leur Dieu, il y aura pénurie et ce sera le chaos pour ces joueurs là.

Je pense que ce n'est pas faux et que pour éviter les utilisations "abusives" par certains joueurs qui ne prient que très peu, la foie devrait être capitalisée lors des prières. Il s'agirait un peu d'une réserve de PA que l'on ferait. Un peu comme les lanceurs de sors qui utilisent réceptacle magique pour stocker des sors. Là il s'agirait de stocker de la foi.

Enfin moi j'dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 07 nov. 2004 20:13

Ca serait un peu facile quand même, les Dieux offrent déjà l'option "j'apprends les sorts à coups sur et gratuitement" (si ce n'est qq dlt) et en plus tu propose d'y ajouter un "réceptacle" gratos ;-)

A la rigueur, pouvoir mettre les sorts divin en réceptacle pourquoi pas (c'est probablement possible mais je n'ai pas tenté et je ne connais pas d'autres personnes l'ayant fait).

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 07 nov. 2004 20:17

en fait si j ai bien compris il veut dire que quand on prie on se cree une reserve de priere pour pouvoir lanceeeeer les sort :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 07 nov. 2004 20:44

Plus ou moins.... en fait tu alimentes une réserve globale qui sert à tous les fidèles de ton dieu pour lancer leurs sorts. Et dans laquelle tu puises également. D'où l'interet pour tous les prètres de prier régulièrement.[/u]
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Répondre