161 monstres dans la vue...
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Personnellement, je trouve que d'avoir dans ma vue (3 cases) 161 monstres... et bien ça fait un peu trop! Surtout à l'étage 0!!!
Ils n'ont beau pas être puissants, 60 attaques par DLT comme cela m'est arrivé, ça use quand même. Et encore, je n'ai pas trop à me plaindre, y'a des gars qui en ont 76 sur leur case!!! Je suis un petit joueur, je n'en ai que 31...
Tout ça pour demander si c'était vraiment utile pour le jeu de faire un débarquement tel que celui-là à côté d'un escalier, parce que là ça dégoûte un peu...
:crucifie:
Ils n'ont beau pas être puissants, 60 attaques par DLT comme cela m'est arrivé, ça use quand même. Et encore, je n'ai pas trop à me plaindre, y'a des gars qui en ont 76 sur leur case!!! Je suis un petit joueur, je n'en ai que 31...
Tout ça pour demander si c'était vraiment utile pour le jeu de faire un débarquement tel que celui-là à côté d'un escalier, parce que là ça dégoûte un peu...
:crucifie:
Ian De Voreppe
La Confrérie de Pandore
Chef intérimaire
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- soreclis
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- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
Ca s'appelle "la-faute-à-pas-de-chance". Comme indiqué de nombreuses fois sur le forum à chaque fois que ça arrive, les monstres ne sont pas lachés manuellement, donc personne n'est responsable (sauf, Balin, un peu plus que les autres).
Fais comme moi dans ces cas, fuis courageusement.
Fais comme moi dans ces cas, fuis courageusement.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
joli record !!!
plus serieusement, suis le conseil de soreclis et fuis: un lache vivant vaux mieux qu'un heros mort (je suis un adepte de cette strategie et je ne peux que la recommander)
le mieux quand on affaire a ce genre de regroupement c'est de courir avant qu'il arrivent jusqu'a ce qu'il se separent (2-3 dlt par experience au 0) et de leur faire leur fete la (mais j'ai l'impression que ce conseil arrive un peu tard)
et un petit dernier conseil pour la route:
evite de faire comme moi: je me suis retrouve entoure (bon avec une centaine de joueurs) par trois portails (au moins) au -1 et c'etait pas la joie (pour la fin de l'anecdote, j'ai fui par l'escalier
)
tul- fuyard a ses heures perdues depuis son entree dans delain
plus serieusement, suis le conseil de soreclis et fuis: un lache vivant vaux mieux qu'un heros mort (je suis un adepte de cette strategie et je ne peux que la recommander)
le mieux quand on affaire a ce genre de regroupement c'est de courir avant qu'il arrivent jusqu'a ce qu'il se separent (2-3 dlt par experience au 0) et de leur faire leur fete la (mais j'ai l'impression que ce conseil arrive un peu tard)
et un petit dernier conseil pour la route:
evite de faire comme moi: je me suis retrouve entoure (bon avec une centaine de joueurs) par trois portails (au moins) au -1 et c'etait pas la joie (pour la fin de l'anecdote, j'ai fui par l'escalier

tul- fuyard a ses heures perdues depuis son entree dans delain
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
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- Petit joueur
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- Inscription : 21 sept. 2004 18:51
Salut Ian,
j'étais aussi de la partie.... qui a duré presque 6 jours
au final, on a commencé a faiblir a 1 contre 27 monstres sur une case et hop ! direction le temple !
c'est vrai que ça fait raler de perdre son matériel ou de voir ses persos séparés, mais on en tire une grande expérience de toutes façon. C'est vrai aussi, on a subi 3 apparitions de portail démoniaques dans cette zone mais on peut mettre ça sur le coup à "pas de chance"
moi j'y retourne ! tu es le bienvenu
ps: finalement... ma signature est assez adaptée lol
j'étais aussi de la partie.... qui a duré presque 6 jours
au final, on a commencé a faiblir a 1 contre 27 monstres sur une case et hop ! direction le temple !
c'est vrai que ça fait raler de perdre son matériel ou de voir ses persos séparés, mais on en tire une grande expérience de toutes façon. C'est vrai aussi, on a subi 3 apparitions de portail démoniaques dans cette zone mais on peut mettre ça sur le coup à "pas de chance"
moi j'y retourne ! tu es le bienvenu
ps: finalement... ma signature est assez adaptée lol
Minervois
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
Vous lui dites de fuir , mais au vu du nombre d'attaques et de monstres impliqués dans le combat qu'il mene ses chances de reussites sont .... :crucifie: ... quasiment nulle.
Une solution : résister en tuant ceux qui générent le plus de tord et accessoirement prier le dieu cailloux
pour que des secours arrivent rapidement .
Une solution : résister en tuant ceux qui générent le plus de tord et accessoirement prier le dieu cailloux

Angylus:
je suis partagé devant ta solution de tuer d'abord les monstres les plus gros
je pense en fait le contraire : tuer rapidement les plus petits monstres pour faire baisser le nombre d'attaques et la réduction d'esquive. Ensuite s'attaquer aux gros
enfin... je suis mort ! ce n'est donc peut être pas la bonne solution !
mais bon... 1 contre 20 ou 30 monstres c'est un peu chaud. Si un habitué de ce genre de situations traine dans les parages, son avis nous intéresserait !
je suis partagé devant ta solution de tuer d'abord les monstres les plus gros
je pense en fait le contraire : tuer rapidement les plus petits monstres pour faire baisser le nombre d'attaques et la réduction d'esquive. Ensuite s'attaquer aux gros
enfin... je suis mort ! ce n'est donc peut être pas la bonne solution !
mais bon... 1 contre 20 ou 30 monstres c'est un peu chaud. Si un habitué de ce genre de situations traine dans les parages, son avis nous intéresserait !
Minervois
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
demande à Blade 

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
tiens moi aussi j'ai eu droit à 3 portails démoniaques (la machine à monstres s'est déréglée ou quoi
???? )... peut-être 200 monstres ou plus se sont succédés : je crois que la priorité c'est le ministefan quand y en a un et les rats géants, puis en effet les petits monstres faiblards et en dernier les scarabées rhinocéros qui ont 5 d'armure et les anciens joueurs monstrifiés qui ont 12 d'armure (hé oui ça arrive !).
mais bien sûr si t'as des soigneurs et des rodeurs ange avec toi ça marche mieux

mais bien sûr si t'as des soigneurs et des rodeurs ange avec toi ça marche mieux

Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
3 portails aussi ? et bien on dirait que la campagne de recrutement de M&Cie a porté ses fruits ! sommes nous les victimes des concours d'entrée et entretiens d'embauche des nouveaux admins monstres 

Minervois
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
*En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche*
Rah, mais regardez-la la carte du 0, ou du -3. Est-ce que vous pensez serieusement qu'on peut demander a certains de resister longtemps a la tentation de lacher la puree dans un pareil Balinodrome? Hein? Allons, un peu de serieux, que diable!
Vous devriez le savoir, pourtant, que le ranger est peut-etre une sous-burne, mais qu'il est indispensable en terrain decouvert. Alors evidemment, ce qu'il voit il ne peux pas l'eviter, ni y survivre. J'admet, c'est genant. Mais bon, quitte a s'en servir comme victime sacrificielle, il evite quand meme la mesaventure du portail qui s'ouvre, et ou tous les babas se precipitent sur les memes 5 aventuriers parce que... bah, il n'y a que ca en vue. Et quand la MdM se deplace en groupe, il a aussi de prevenir que "Attention, ca sent le r..." avant de mourir. Je precise que le premier qui dit "le r... quoi?" au lieu d'orienter courageusement ses pas vers l'endroit ou il etait la veille est probalement mort, mais ne le sait pas encore.
Bon, j'espere que cette petite dissertation vous rappellera la verite essentielle: mettre des ameliorations en vue et faire gaffe ou on met les pieds, "c'est pas fait pour les couillons".
Varkhan, "A l'aventure compagnons..." depuis 2001
Vous devriez le savoir, pourtant, que le ranger est peut-etre une sous-burne, mais qu'il est indispensable en terrain decouvert. Alors evidemment, ce qu'il voit il ne peux pas l'eviter, ni y survivre. J'admet, c'est genant. Mais bon, quitte a s'en servir comme victime sacrificielle, il evite quand meme la mesaventure du portail qui s'ouvre, et ou tous les babas se precipitent sur les memes 5 aventuriers parce que... bah, il n'y a que ca en vue. Et quand la MdM se deplace en groupe, il a aussi de prevenir que "Attention, ca sent le r..." avant de mourir. Je precise que le premier qui dit "le r... quoi?" au lieu d'orienter courageusement ses pas vers l'endroit ou il etait la veille est probalement mort, mais ne le sait pas encore.
Bon, j'espere que cette petite dissertation vous rappellera la verite essentielle: mettre des ameliorations en vue et faire gaffe ou on met les pieds, "c'est pas fait pour les couillons".
Varkhan, "A l'aventure compagnons..." depuis 2001
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

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Non je crois qu'il y a un VRAI problème au 0 comme je le crie depuis maintenant un certain temps... Il y a eu une succession de portail malheureux qui font qu'il est parfaitement impossible quand on arrive dans un bon tiers des postes de garde (ceux du sud principalement, les autres je sais pas trop), de ne pas mourir. Et je ne crois pas que ce soit l'objectif du jeu que d'envoyer au temple les nouveaux arrivants dés leur premier pas. Personnellement si ça avait été mon cas quand j'ai commencé le jeu, ça m'aurait très certainement dégoutté et j'en serais resté là.
Le 0 n'est en rien un étage ou il est facile de progresser pour un débutant et je crois quand même que je sais de quoi je parle puisque j'y passe encore de temps en temps et surtout je coache toujours pas mal de newbie... qui me montre combien ils n'ont aucune chance. Je pense tout simplement que le 0 est l'étage le plus dur en rapport niveau du joueur / quantité de monstres, et il n'y a pas que la faute à pas de chance. Et ce n'est pas du tout à cause des PK qui finalement reste plutôt épisodique, mais c'est vraiment la faute aux monstres. Certes, ils ne sont pas très costauds, mais quand on en trouve par paquet de 100 comme c'est extrêment courant, on ne peut rien faire ! Ni fuir, ni combattre... On ne peut que rejoindre directement le temple...
Bref il y a trop de monstres pour les débutants et merci de ne pas me répondre qu'on est pas à Bisounoursland. On est pas non plus dans Massacre à la tronçonneuse
C'est pas la peine de me dire non plus : "il faut se regrouper". Quand tu arrives tout seul avec tes monstres dans un poste de garde perdu près d'un portail, y a personne avec qui te regrouper... La seule solution est à la limite de supprimer le perso pour refaire le même et espérer tomber dans un endroit plus calme... Mais vous conviendrez que c'est pas vraiment correct comme méthode.
Une idée qui me vient alors, outre diminuer le nombre de monstres au 0, ce serait tout simplement de limiter la zone d'apparition des portails à un carré au centre de la carte. 30 x 30 par exemple ça me parait pas mal
Ca laissera au moins le temps aux jeunes de sortir et de rencontrer leur voisins, sans compter que les monstres auront plus le temps de se dispercer...
Je ne sais pas si cette solution sera suffisante, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer
Le 0 n'est en rien un étage ou il est facile de progresser pour un débutant et je crois quand même que je sais de quoi je parle puisque j'y passe encore de temps en temps et surtout je coache toujours pas mal de newbie... qui me montre combien ils n'ont aucune chance. Je pense tout simplement que le 0 est l'étage le plus dur en rapport niveau du joueur / quantité de monstres, et il n'y a pas que la faute à pas de chance. Et ce n'est pas du tout à cause des PK qui finalement reste plutôt épisodique, mais c'est vraiment la faute aux monstres. Certes, ils ne sont pas très costauds, mais quand on en trouve par paquet de 100 comme c'est extrêment courant, on ne peut rien faire ! Ni fuir, ni combattre... On ne peut que rejoindre directement le temple...
Bref il y a trop de monstres pour les débutants et merci de ne pas me répondre qu'on est pas à Bisounoursland. On est pas non plus dans Massacre à la tronçonneuse

Une idée qui me vient alors, outre diminuer le nombre de monstres au 0, ce serait tout simplement de limiter la zone d'apparition des portails à un carré au centre de la carte. 30 x 30 par exemple ça me parait pas mal

Ca laissera au moins le temps aux jeunes de sortir et de rencontrer leur voisins, sans compter que les monstres auront plus le temps de se dispercer...
Je ne sais pas si cette solution sera suffisante, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer

- soreclis
- Gros bill du forum
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- Inscription : 19 juil. 2003 19:06
- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
Pourquoi ça me fait sourire quand même, le message d'Era, malgré toute les vérités vraies qu'elle raconte ???
On sent la personne qui sait de quoi elle parle, ça doit être ça.
Le problème, c'est que depuis la disparition d'Altheos, il n'y a plus d'adeptes de la course en zig-zag, la fameuse, l'unique, celle qui épate vos amis et donne le tournis à vos adversaires. (interdite au -2 depuis une vague d'accidents sans précédent).
Toujours est-il que oui, ça doit pas être facile. Déplace dans idée ou créé un autre topic dans "idées", éventellement.
On sent la personne qui sait de quoi elle parle, ça doit être ça.
Le problème, c'est que depuis la disparition d'Altheos, il n'y a plus d'adeptes de la course en zig-zag, la fameuse, l'unique, celle qui épate vos amis et donne le tournis à vos adversaires. (interdite au -2 depuis une vague d'accidents sans précédent).
Toujours est-il que oui, ça doit pas être facile. Déplace dans idée ou créé un autre topic dans "idées", éventellement.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
S'il y a trop de monstres regroupés au 0, il est peut-être possible de ralentir un peu la cadence des portails, pour laisser le temps faire son oeuvre et disperser les bestioles ?
Mon record c'est 1 contre 60 monstres (dans toutes les directions où un mur ne bloquait pas la route) et 0 aventurier en vue (et le manque d'aventuriers s'étendait même un peu plus loin). Grand moment de solitude, même si ce n'était que des petits monstres du -1 (pas de basilic ni de troll, des morbelins, des rats, des essaims...). Ma solution : fuites en série pour atteindre l'escalier et changer d'étage. Ca a marché 1 fois sur 2.
Les regroupements de portail, c'est toujours un gros problème. Faut pas rêver, si on est dans un étage adapaté à la puissance des ses persos, ils sont en danger de mort dès que l'encerclement commence. C'est comme ça, faut apprendre à faire avec. Mais au 0 les nouveaux n'ont pas encore appris (et ceux qui apparaissent au mauvais endroit n'y peuvent rien).
Au -3 j'ai vu une variante, un encerclement à plus grande distance par des portails placés près des endroits resserrés, et qui étaient remplacés par un autre dans le même secteur quand ils disparaissaient. Avec le temps, les poches de résistances se réduisaient et les monstres contrôlaient de + en + de terrain autour des passages étroits. Même sous Bip-Bip et en cumul ça devenait difficile de passer à travers la zone contrôlée par les monstres. Les aventuriers pris au piège ont passé un mauvais moment, et les survivants n'étaient pas très nombreux.
Mon record c'est 1 contre 60 monstres (dans toutes les directions où un mur ne bloquait pas la route) et 0 aventurier en vue (et le manque d'aventuriers s'étendait même un peu plus loin). Grand moment de solitude, même si ce n'était que des petits monstres du -1 (pas de basilic ni de troll, des morbelins, des rats, des essaims...). Ma solution : fuites en série pour atteindre l'escalier et changer d'étage. Ca a marché 1 fois sur 2.
Les regroupements de portail, c'est toujours un gros problème. Faut pas rêver, si on est dans un étage adapaté à la puissance des ses persos, ils sont en danger de mort dès que l'encerclement commence. C'est comme ça, faut apprendre à faire avec. Mais au 0 les nouveaux n'ont pas encore appris (et ceux qui apparaissent au mauvais endroit n'y peuvent rien).
Au -3 j'ai vu une variante, un encerclement à plus grande distance par des portails placés près des endroits resserrés, et qui étaient remplacés par un autre dans le même secteur quand ils disparaissaient. Avec le temps, les poches de résistances se réduisaient et les monstres contrôlaient de + en + de terrain autour des passages étroits. Même sous Bip-Bip et en cumul ça devenait difficile de passer à travers la zone contrôlée par les monstres. Les aventuriers pris au piège ont passé un mauvais moment, et les survivants n'étaient pas très nombreux.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
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