Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Bonjour,
Je souhaite signaler une situation qui ne m'apparait pas normale, mais vous jugerez.
Ma triplette a tué une triplette en 23 7 au -8 hier soir.
Il y a un lieu à cet endroit, c'est un magasin qui n'a jamais été un refuge.
Hier j'attaque, ce matin le lieu passe refuge.
Un des persos attaqué se trouve être le marchand dudit magasin.
En soit le combat n'a pas été impacté car il était fini hier soir, mais au delà du fait que je me suis retrouvé sans pouvoir faire de transaction et de sorts alors que je m'attendais à pouvoir le faire, il y a tout de même le principe d'utiliser une capacité de marchand pour agir sur une situation non marchande.
Je souhaite signaler une situation qui ne m'apparait pas normale, mais vous jugerez.
Ma triplette a tué une triplette en 23 7 au -8 hier soir.
Il y a un lieu à cet endroit, c'est un magasin qui n'a jamais été un refuge.
Hier j'attaque, ce matin le lieu passe refuge.
Un des persos attaqué se trouve être le marchand dudit magasin.
En soit le combat n'a pas été impacté car il était fini hier soir, mais au delà du fait que je me suis retrouvé sans pouvoir faire de transaction et de sorts alors que je m'attendais à pouvoir le faire, il y a tout de même le principe d'utiliser une capacité de marchand pour agir sur une situation non marchande.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Je comprend mieux à présent, si on t'avait attaqué puis passé le lieu en refuge, j'aurais trouvé ça abusif.
Là, je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains.
Comme expliqué par Marlyza, c'est le fonctionnement normal des boutiques qui peuvent être passées en lieu refuge contre quelques brouzoufs sur demande.
Je ne vois pas pourquoi le gérant devrait se priver de cette fonction si elle est disponible pour les autres.
En plus, c'est toi l'agresseur.
Si tu ne peux pas effectuer de transaction, tu peux cliquer sur le bouton, te déplacer et, miracle, tu pourras de nouveau le faire.
Là, je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains.
Comme expliqué par Marlyza, c'est le fonctionnement normal des boutiques qui peuvent être passées en lieu refuge contre quelques brouzoufs sur demande.
Je ne vois pas pourquoi le gérant devrait se priver de cette fonction si elle est disponible pour les autres.
En plus, c'est toi l'agresseur.
Si tu ne peux pas effectuer de transaction, tu peux cliquer sur le bouton, te déplacer et, miracle, tu pourras de nouveau le faire.
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Je suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'il a le privilège de le faire qu'il a le droit de le faire.
Il ne doit pas abuser du système.
S'il avait utilisé la fonction refuge pour se protéger, j'aurai compris le signalement, mais là je vois pas trop le problème?lourson a écrit : ↑13 juil. 2024 21:56En soit le combat n'a pas été impacté car il était fini hier soir, mais au delà du fait que je me suis retrouvé sans pouvoir faire de transaction et de sorts alors que je m'attendais à pouvoir le faire, il y a tout de même le principe d'utiliser une capacité de marchand pour agir sur une situation non marchande.
Le marchand, qu'a-t-il gagné dans l'affaire ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Même s'il l'avait utilisé pour se protéger, je ne verrais pas de problème.
D'après ce que j'ai compris, il suffit de contacter un marchand et de lui filer des brouzoufs pour passer un magasin en lieu protégé.
Bref, s'il se paie, je ne vois pas le problème, on ne va pas le pénaliser parce qu'il donne du temps pour les autres.
Si?
Après, s'il attaquait les autres et se protégeait ensuite, ce serait autre chose...
D'après ce que j'ai compris, il suffit de contacter un marchand et de lui filer des brouzoufs pour passer un magasin en lieu protégé.
Bref, s'il se paie, je ne vois pas le problème, on ne va pas le pénaliser parce qu'il donne du temps pour les autres.
Si?
Après, s'il attaquait les autres et se protégeait ensuite, ce serait autre chose...
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Les brouzoufs ne sont pas pris dans la bourse du joueur mais dans le coffre du magasin.
Le gérant peut faire cette action, ça ne lui coute rien, ça réduit le montant de ces recettes du magasin (qui doit être maintenant multimilliardaire).
Donc c'est quand même limite s'il utilise cette fonctionnalité pour ces propres besoins.
Le gérant peut faire cette action, ça ne lui coute rien, ça réduit le montant de ces recettes du magasin (qui doit être maintenant multimilliardaire).
Donc c'est quand même limite s'il utilise cette fonctionnalité pour ces propres besoins.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Mouais.
Je me demande si la zone commerciale du -8 ne devrait pas être en zone de droit, au moins le centre, sans inclure les couloirs.
Je me demande si la zone commerciale du -8 ne devrait pas être en zone de droit, au moins le centre, sans inclure les couloirs.
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Même s'il n'y a pas eu d'impact sur la phase combat cette fois-ci, c'est quand même une fonction qui devrait être encadrée :
- Si l'un de ses persos/de sa guilde (de la triplette) est impliqué : devoir passer par un autre marchand (conflit d'intérêt + les non-marchands sont soumis à plus de contraintes : accord du marchand pas garanti + délai de réponse)
- Définir des critères d'acceptation/refus ? ça ne doit pas être juste sur le bon vouloir du marchand vu qu'aucune contre-partie n'est demandée au demandeur...
- Définir une plage de durée de protection standard ou min et max ? + un délai min avant nouvelle activation de la protection?
- La date et heure de fin de protection doit être indiquée sur la page du magasin ainsi pas de surprise pour l'un ou l'autre camp (ou si c'était pour se protéger des monstres de ne pas être surpris)
Il y a suffisamment de temples dans la zone commerciale du -8...
- Si l'un de ses persos/de sa guilde (de la triplette) est impliqué : devoir passer par un autre marchand (conflit d'intérêt + les non-marchands sont soumis à plus de contraintes : accord du marchand pas garanti + délai de réponse)
- Définir des critères d'acceptation/refus ? ça ne doit pas être juste sur le bon vouloir du marchand vu qu'aucune contre-partie n'est demandée au demandeur...
- Définir une plage de durée de protection standard ou min et max ? + un délai min avant nouvelle activation de la protection?
- La date et heure de fin de protection doit être indiquée sur la page du magasin ainsi pas de surprise pour l'un ou l'autre camp (ou si c'était pour se protéger des monstres de ne pas être surpris)
Il y a suffisamment de temples dans la zone commerciale du -8...
Eclate tout sur son passage
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
On ne peut développer en même temps les artisanats, le pvm et se configurer pour luter contre des persos. Delain est foncièrement orienté artisanat et pvm.
Le pvp est une activité résiduelle et néfaste à la conduite du jeu.
Il entraîne des pertes considérables en équipement, en composants pour les artisanats, runes, etc … une obligation de repartir à 0, alors que ça bénéficie à des joueurs qui n’ont rien fait pour gagner tout cela, à part détruire les autres joueurs.
Il n’y a donc pas de raisons de le favoriser. D’ailleurs les handicaps mis sur le pvp l’ont fortement diminué, sans malheureusement pouvoir l’éradiquer complètement.
Tout est donc bon pour se prémunir contre les quelques acteurs du pvp qui subsistent, et dont le but est de pourrir la vie des joueurs normaux, au final précipiter la fin d’un jeu dont le nombre de participants diminue régulièrement, malgré les efforts considérables de l’équipe d’animation et des programmeurs, qu’il faut saluer, et non critiquer.
Le pvp est une activité résiduelle et néfaste à la conduite du jeu.
Il entraîne des pertes considérables en équipement, en composants pour les artisanats, runes, etc … une obligation de repartir à 0, alors que ça bénéficie à des joueurs qui n’ont rien fait pour gagner tout cela, à part détruire les autres joueurs.
Il n’y a donc pas de raisons de le favoriser. D’ailleurs les handicaps mis sur le pvp l’ont fortement diminué, sans malheureusement pouvoir l’éradiquer complètement.
Tout est donc bon pour se prémunir contre les quelques acteurs du pvp qui subsistent, et dont le but est de pourrir la vie des joueurs normaux, au final précipiter la fin d’un jeu dont le nombre de participants diminue régulièrement, malgré les efforts considérables de l’équipe d’animation et des programmeurs, qu’il faut saluer, et non critiquer.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
comme tu le vois, je ne parles pas que de pvp...
et encadrer/réglementer une fonction des magasins ne favorise pas le pvp...
Sinon, à la base, Delain était un jeu purement pvp...
ce sont les joueurs qui se sont orientés vers le pvm et l'artisanat...
Pour les artisanats, tu as suffisamment de possibilités avec les coffres pour mettre en sécurité ce qui doit l'être...
Les runes, ça se trouve à la pelle au sol... j'en ai ramassé des milliers avant le Leno dans une zone peu fréquentée...
L'équipement c'est aléatoire les pertes
Les réformes sur le pvp ont fait partir énormément de joueurs pvpistes (des guildes entières) pourtant joueurs de longue date...
Et c'est plutôt culotté vu l'activité résiduelle en pvp de mettre sur le dos des pvpistes la diminution de joueurs...
Delain est un jeu ancien => lassitude, déjà fait le tour, agenda IRL chargé, moins de motivation, etc sont les vraies raisons des départs/arrêts actuels
Et où vois-tu une critique envers l'équipe d'animation et les programmeurs?
et encadrer/réglementer une fonction des magasins ne favorise pas le pvp...
Sinon, à la base, Delain était un jeu purement pvp...
ce sont les joueurs qui se sont orientés vers le pvm et l'artisanat...
Pour les artisanats, tu as suffisamment de possibilités avec les coffres pour mettre en sécurité ce qui doit l'être...
Les runes, ça se trouve à la pelle au sol... j'en ai ramassé des milliers avant le Leno dans une zone peu fréquentée...
L'équipement c'est aléatoire les pertes
Les réformes sur le pvp ont fait partir énormément de joueurs pvpistes (des guildes entières) pourtant joueurs de longue date...
Et c'est plutôt culotté vu l'activité résiduelle en pvp de mettre sur le dos des pvpistes la diminution de joueurs...
Delain est un jeu ancien => lassitude, déjà fait le tour, agenda IRL chargé, moins de motivation, etc sont les vraies raisons des départs/arrêts actuels
Et où vois-tu une critique envers l'équipe d'animation et les programmeurs?
Eclate tout sur son passage
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Il y a pas mal de choses en préparation, et on a que 4 mains, et encore, pour de genre de réglages, seulement deux mains.
Bref, si tu veux faire avancer les choses, faut postuler et mettre la main à la pâte.
En plus, ce genre de situation me semble extrêmement anecdotique.
Au démarrage du jeu, je militais pour des monstres au karma positif ultra-puissants chassant les persos au karma négatif dans certaines zones, voire les persos ayant un certain titre (décerné après un certain nombre de méfaits).
Ce qui règlerait les conflits en pvp, paf, lancer de PK
Bref, si tu veux faire avancer les choses, faut postuler et mettre la main à la pâte.
En plus, ce genre de situation me semble extrêmement anecdotique.
Au démarrage du jeu, je militais pour des monstres au karma positif ultra-puissants chassant les persos au karma négatif dans certaines zones, voire les persos ayant un certain titre (décerné après un certain nombre de méfaits).
Ce qui règlerait les conflits en pvp, paf, lancer de PK
Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill
Pas vraiment le temps ni les compétences...
je ne joue déjà pas tous mes PAs et fait des pauses de plusieurs semaines parfois
je ne joue déjà pas tous mes PAs et fait des pauses de plusieurs semaines parfois
Eclate tout sur son passage