Lieu devenu refuge concomitant à un kill

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
lourson
Pilier

Lieu devenu refuge concomitant à un kill

Message par lourson » 13 juil. 2024 21:56

Bonjour,

Je souhaite signaler une situation qui ne m'apparait pas normale, mais vous jugerez.

Ma triplette a tué une triplette en 23 7 au -8 hier soir.
Il y a un lieu à cet endroit, c'est un magasin qui n'a jamais été un refuge.

Hier j'attaque, ce matin le lieu passe refuge.

Un des persos attaqué se trouve être le marchand dudit magasin.

En soit le combat n'a pas été impacté car il était fini hier soir, mais au delà du fait que je me suis retrouvé sans pouvoir faire de transaction et de sorts alors que je m'attendais à pouvoir le faire, il y a tout de même le principe d'utiliser une capacité de marchand pour agir sur une situation non marchande.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Re: Lieu devenu refuge concomitant à un kill

Message par Naikikoul » 14 juil. 2024 09:14

Je comprend mieux à présent, si on t'avait attaqué puis passé le lieu en refuge, j'aurais trouvé ça abusif.

Là, je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains.
Comme expliqué par Marlyza, c'est le fonctionnement normal des boutiques qui peuvent être passées en lieu refuge contre quelques brouzoufs sur demande.

Je ne vois pas pourquoi le gérant devrait se priver de cette fonction si elle est disponible pour les autres.

En plus, c'est toi l'agresseur.
Si tu ne peux pas effectuer de transaction, tu peux cliquer sur le bouton, te déplacer et, miracle, tu pourras de nouveau le faire. :ange:
Image
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 14 juil. 2024 22:02

Naikikoul a écrit :
14 juil. 2024 09:14
Je ne vois pas pourquoi le gérant devrait se priver de cette fonction si elle est disponible pour les autres.
Je suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas parce qu'il a le privilège de le faire qu'il a le droit de le faire.
Il ne doit pas abuser du système.
lourson a écrit :
13 juil. 2024 21:56
En soit le combat n'a pas été impacté car il était fini hier soir, mais au delà du fait que je me suis retrouvé sans pouvoir faire de transaction et de sorts alors que je m'attendais à pouvoir le faire, il y a tout de même le principe d'utiliser une capacité de marchand pour agir sur une situation non marchande.
S'il avait utilisé la fonction refuge pour se protéger, j'aurai compris le signalement, mais là je vois pas trop le problème?
Le marchand, qu'a-t-il gagné dans l'affaire ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Naikikoul

Message par Naikikoul » 15 juil. 2024 11:10

Même s'il l'avait utilisé pour se protéger, je ne verrais pas de problème.

D'après ce que j'ai compris, il suffit de contacter un marchand et de lui filer des brouzoufs pour passer un magasin en lieu protégé.
Bref, s'il se paie, je ne vois pas le problème, on ne va pas le pénaliser parce qu'il donne du temps pour les autres.
Si?

Après, s'il attaquait les autres et se protégeait ensuite, ce serait autre chose...
Image
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 15 juil. 2024 13:32

Les brouzoufs ne sont pas pris dans la bourse du joueur mais dans le coffre du magasin.
Le gérant peut faire cette action, ça ne lui coute rien, ça réduit le montant de ces recettes du magasin (qui doit être maintenant multimilliardaire).

Donc c'est quand même limite s'il utilise cette fonctionnalité pour ces propres besoins.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Naikikoul

Message par Naikikoul » 15 juil. 2024 19:29

Mouais.

Je me demande si la zone commerciale du -8 ne devrait pas être en zone de droit, au moins le centre, sans inclure les couloirs.
Image
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 29 juil. 2024 10:43

Même s'il n'y a pas eu d'impact sur la phase combat cette fois-ci, c'est quand même une fonction qui devrait être encadrée :

- Si l'un de ses persos/de sa guilde (de la triplette) est impliqué : devoir passer par un autre marchand (conflit d'intérêt + les non-marchands sont soumis à plus de contraintes : accord du marchand pas garanti + délai de réponse)
- Définir des critères d'acceptation/refus ? ça ne doit pas être juste sur le bon vouloir du marchand vu qu'aucune contre-partie n'est demandée au demandeur...
- Définir une plage de durée de protection standard ou min et max ? + un délai min avant nouvelle activation de la protection?
- La date et heure de fin de protection doit être indiquée sur la page du magasin ainsi pas de surprise pour l'un ou l'autre camp (ou si c'était pour se protéger des monstres de ne pas être surpris)

Il y a suffisamment de temples dans la zone commerciale du -8...
Eclate tout sur son passage
okourina
Pilier

Message par okourina » 01 août 2024 14:43

On ne peut développer en même temps les artisanats, le pvm et se configurer pour luter contre des persos. Delain est foncièrement orienté artisanat et pvm.

Le pvp est une activité résiduelle et néfaste à la conduite du jeu.
Il entraîne des pertes considérables en équipement, en composants pour les artisanats, runes, etc … une obligation de repartir à 0, alors que ça bénéficie à des joueurs qui n’ont rien fait pour gagner tout cela, à part détruire les autres joueurs.

Il n’y a donc pas de raisons de le favoriser. D’ailleurs les handicaps mis sur le pvp l’ont fortement diminué, sans malheureusement pouvoir l’éradiquer complètement.

Tout est donc bon pour se prémunir contre les quelques acteurs du pvp qui subsistent, et dont le but est de pourrir la vie des joueurs normaux, au final précipiter la fin d’un jeu dont le nombre de participants diminue régulièrement, malgré les efforts considérables de l’équipe d’animation et des programmeurs, qu’il faut saluer, et non critiquer.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 02 août 2024 09:46

comme tu le vois, je ne parles pas que de pvp...

et encadrer/réglementer une fonction des magasins ne favorise pas le pvp...

Sinon, à la base, Delain était un jeu purement pvp...
ce sont les joueurs qui se sont orientés vers le pvm et l'artisanat...
Pour les artisanats, tu as suffisamment de possibilités avec les coffres pour mettre en sécurité ce qui doit l'être...
Les runes, ça se trouve à la pelle au sol... j'en ai ramassé des milliers avant le Leno dans une zone peu fréquentée...

L'équipement c'est aléatoire les pertes

Les réformes sur le pvp ont fait partir énormément de joueurs pvpistes (des guildes entières) pourtant joueurs de longue date...

Et c'est plutôt culotté vu l'activité résiduelle en pvp de mettre sur le dos des pvpistes la diminution de joueurs...
Delain est un jeu ancien => lassitude, déjà fait le tour, agenda IRL chargé, moins de motivation, etc sont les vraies raisons des départs/arrêts actuels

Et où vois-tu une critique envers l'équipe d'animation et les programmeurs?
Naikikoul

Message par Naikikoul » 04 août 2024 14:53

Il y a pas mal de choses en préparation, et on a que 4 mains, et encore, pour de genre de réglages, seulement deux mains.

Bref, si tu veux faire avancer les choses, faut postuler et mettre la main à la pâte.
En plus, ce genre de situation me semble extrêmement anecdotique.

Au démarrage du jeu, je militais pour des monstres au karma positif ultra-puissants chassant les persos au karma négatif dans certaines zones, voire les persos ayant un certain titre (décerné après un certain nombre de méfaits).
Ce qui règlerait les conflits en pvp, paf, lancer de PK :ange:
Image
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 04 août 2024 16:27

Pas vraiment le temps ni les compétences...

je ne joue déjà pas tous mes PAs et fait des pauses de plusieurs semaines parfois
Répondre