Question sur l'xp et le suicide de monstre.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Question sur l'xp et le suicide de monstre.

Message par ourmilougue » 04 févr. 2020 19:23

Boosté à mort, j'ai pour la première fois réussi à faire de bons dégâts à une Ratatouille de l'enfer. 43 pour être précis.
J'ai touché 0.95PX et le mage 0.86PX....
En regardant les événements du dit Ratatouille j'ai vu qu'il s'était tué lui même... Surement à cause de l'humiliation de se faire autant blesser par un pauvre niveau 14 je suppose. :lol:

C'est lié au suicide ce si peu d'xp?
Parce qu'à mon niveau il peuvent quand même me tuer mes pauvres pantins en une DLT et ils ne se sont pas privés de le faire ces sagouins^^ et leur armure est au dessus de mes dégats max normalemant. Toucher si peu d'xp pour un monstre de cette puissance ça fait regretter les magnifiques gelées :D .

Et pourquoi les monstres se suicident?
Ne faudrait il pas envisager une cellule de soutien psychologique pour ces pauvres êtres mal aimé que tout le monde cherche à tuer?
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Question sur l'xp et le suicide de monstre.

Message par Marlyza » 04 févr. 2020 20:31

ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Boosté à mort, j'ai pour la première fois réussi à faire de bons dégâts à une Ratatouille de l'enfer. 43 pour être précis.
J'ai touché 0.95PX et le mage 0.86PX....
En regardant les événements du dit Ratatouille j'ai vu qu'il s'était tué lui même... Surement à cause de l'humiliation de se faire autant blesser par un pauvre niveau 14 je suppose. :lol:

C'est lié au suicide ce si peu d'xp?
Le gain d'XP est non seulement indexé sur le nombre de dégâts infligés (et à ce sujet tu crois que tu lui à mis au moins 10% de ces PVmax? :mrgreen: ), mais aussi indexé sur la différence de niveau entre toi et lui.
Tu crois qu'il est niveau combien le bestiau?
ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Parce qu'à mon niveau il peuvent quand même me tuer mes pauvres pantins en une DLT et ils ne se sont pas privés de le faire ces sagouins^^ et leur armure est au dessus de mes dégats max normalemant. Toucher si peu d'xp pour un monstre de cette puissance ça fait regretter les magnifiques gelées :D .
Ouai, là je suis d'accord avec toi... alors qu'est-ce que tu fais à essayer de buter du rat au lieu de t'en prendre aux gelées :cherche: ?
ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Et pourquoi les monstres se suicident?
Ne faudrait il pas envisager une cellule de soutien psychologique pour ces pauvres êtres mal aimé que tout le monde cherche à tuer?
Parfois les monstres s’ennuient, et quand ils sont trop vieux, ils préfèrent se suicider plutôt que d'errer des années encore avant de rencontrer des aventuriers.
Mais ils se suicident aussi pour respecter un équilibre, si sur un étage, il y a vraiment trop de monstre par rapport au nombre d'aventurier, ils préfèrent mourir plutôt que regarder leurs congénères se battre pour la dépouille des malheureux.
Et enfin, dans ton cas, je crois qu'il est surtout mort de rire..... :tongue2:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Question sur l'xp et le suicide de monstre.

Message par ourmilougue » 04 févr. 2020 20:50

Marlyza a écrit :
04 févr. 2020 20:31
ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Boosté à mort, j'ai pour la première fois réussi à faire de bons dégâts à une Ratatouille de l'enfer. 43 pour être précis.
J'ai touché 0.95PX et le mage 0.86PX....
En regardant les événements du dit Ratatouille j'ai vu qu'il s'était tué lui même... Surement à cause de l'humiliation de se faire autant blesser par un pauvre niveau 14 je suppose. :lol:

C'est lié au suicide ce si peu d'xp?
Le gain d'XP est non seulement indexé sur le nombre de dégâts infligés (et à ce sujet tu crois que tu lui à mis au moins 10% de ces PVmax? :mrgreen: ), mais aussi indexé sur la différence de niveau entre toi et lui.
Tu crois qu'il est niveau combien le bestiau?

Surement bien plus que moi :D
ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Parce qu'à mon niveau il peuvent quand même me tuer mes pauvres pantins en une DLT et ils ne se sont pas privés de le faire ces sagouins^^ et leur armure est au dessus de mes dégats max normalemant. Toucher si peu d'xp pour un monstre de cette puissance ça fait regretter les magnifiques gelées :D .
Ouai, là je suis d'accord avec toi... alors qu'est-ce que tu fais à essayer de buter du rat au lieu de t'en prendre aux gelées :cherche: ?

Ben il n'y a plus grand chose à faire et on en trouve plus beaucoup des gelées de mes rêves, et comme il faut bien passer le temps et qu'on m'a dit que c'est le coin des moins fort le nord ouest....
ourmilougue a écrit :
04 févr. 2020 19:23
Et pourquoi les monstres se suicident?
Ne faudrait il pas envisager une cellule de soutien psychologique pour ces pauvres êtres mal aimé que tout le monde cherche à tuer?
Parfois les monstres s’ennuient, et quand ils sont trop vieux, ils préfèrent se suicider plutôt que d'errer des années encore avant de rencontrer des aventuriers.
Mais ils se suicident aussi pour respecter un équilibre, si sur un étage, il y a vraiment trop de monstre par rapport au nombre d'aventurier, ils préfèrent mourir plutôt que regarder leurs congénères se battre pour la dépouille des malheureux.
Et enfin, dans ton cas, je crois qu'il est surtout mort de rire..... :tongue2:
C'est bien ce que je me disait! C'est d'autant plus méritant que les autres gros balèzes ils les tuent bêtement avec leur armes ou des sorts :mrgreen:
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Répondre