Utilité de l'usure
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Utilité de l'usure
Moi c'est mon arbalète qui s'use à une vitesse de folie!! Mais ça se tient du point du vue RP depuis le temps que je l'ai.
Mais lacher des objets enchantés fait un peu mal au coeur!!
Mais lacher des objets enchantés fait un peu mal au coeur!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Utilité de l'usure
disons que vous avez fait 2 types d'artefacts, ceux avec une usure passive (anneau de regèn et talisman, bracelet de protection) qui s'use quand le perso subit une attaque et les autres, les baguettes principalement avec une usure active qui s'usent que si en s'en sert.MasqueDeMort a écrit : ↑01 avr. 2019 18:02Ca pose un gros problème d'équilibrage de pouvoir réparer les artefacts. Certains sont très puissants et n'ont pas du tout vocation à être éternel, bien au contraire.
Une fois par an à Léno à la limte ok, pour des anneaux de troll à deux balles ou autre. (moyennant monnaie spéciale)
Pouvoir faire de la couture me paraît être plutôt une très bonne idée.
Je ne vais pas révéler un secret mais les artefacts sont tous enchantables et c'est de fait leur vrai intérêt.
Il est alors très frustrant d'avoir un objet (doublement) enchanté qui s'use, compte tenu de la difficulté à réaliser cet enchantement.
Du coup on va privilégier les artefacts type baguettes pour les enchantements. J'ajouterais qu'il faudrait revaloriser les anneaux de regen (en créant des nouveaux, un +5 de regen c'est utile à petit level quand on se prend des +200 degats dans la tronche, on s'en fout.
Pareil un +5% de protection sur un talisman qui s'use hyper vite.
Poids et usure sont pour moi 2 sujets qu'il faut réfléchir avec la forgemagie, ainsi que le commerce.
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Utilité de l'usure
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-
- Petit joueur
- Messages : 20
- Inscription : 24 janv. 2019 09:11
Re: Utilité de l'usure
j'avoue que la forgemagie ... mon archer se traine la compétence depuis 1 ans 1/2 mais le coup du -10 de vue à chaque échec (9 fois sur 10 donc ) me rebute fortement ^^"
Tunghdill
"Explorateurs jusqu'au bout des ongles !"
"Explorateurs jusqu'au bout des ongles !"
- MasqueDeMort
- Pilier
- Messages : 751
- Inscription : 27 déc. 2017 05:41
Re: Utilité de l'usure
Les artefacts ne sont pas sensés être enchantables (sauf quelques exceptions), Houston on a un problème…
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Utilité de l'usure
Ouf c'est bien ce qu'il me semblait. Tant mieux si je ne suis pas lequel pour l'info était belle et bien secrète ><
Sinon effectivement 3 baguettes enchantées ça devient GB!!
Sinon effectivement 3 baguettes enchantées ça devient GB!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Utilité de l'usure
Le vrai problème c'est que lorsque l'on met en place un nouveau sort, un nouvel équipement, une nouvelle possibilité, il est évident que cela permet plus de choses ou mieux.
Bref c'est une progression, une amélioration.
Or vous voyez tous cela comme du gros billisme et par conséquent on doit brider, réduire et bref, mettre une usine à gaz pour limiter l'intérêt ou l'impact de ce que l'on vient de faire....
Je crois qu'il faut accepter que les nouveautés permettent forcément d'être plus fort qu'avant.
C'est le cas pour les baguettes (pas vraiment secret et pas un bug), c'est le cas pour les familiers, pour les artefacts, pour les armes "supérieures" qui n'ajoutent qu'un point de dégats il me semble (heureusement qu'on les appelle supérieures sinon on n'aurait pas vu).
Quelqu'un a dit plus haut : un anneau +5 ou +10 en régénération quand les monstres font 200 pv par tour, c'est pas tout à fait adapté. et en plus cela s'use et se fait détruire alors que l'on avait mis des années pour en choper un...
Il est plus simple d'assumer quand on crée un nouvel objet qu'il sera utilisé.
Un système simple : tout est réparable avec une seule compétence : Réparer.
Indexer la puissance de certains objets sur le niveau du perso qui le porte ou sur une caractéristique ou une amélioration dans laquelle on a investi.
ex : Anneau de régen : (Amélioration régen du perso)D2 * PV_MAX
Bref c'est une progression, une amélioration.
Or vous voyez tous cela comme du gros billisme et par conséquent on doit brider, réduire et bref, mettre une usine à gaz pour limiter l'intérêt ou l'impact de ce que l'on vient de faire....
Je crois qu'il faut accepter que les nouveautés permettent forcément d'être plus fort qu'avant.
C'est le cas pour les baguettes (pas vraiment secret et pas un bug), c'est le cas pour les familiers, pour les artefacts, pour les armes "supérieures" qui n'ajoutent qu'un point de dégats il me semble (heureusement qu'on les appelle supérieures sinon on n'aurait pas vu).
Quelqu'un a dit plus haut : un anneau +5 ou +10 en régénération quand les monstres font 200 pv par tour, c'est pas tout à fait adapté. et en plus cela s'use et se fait détruire alors que l'on avait mis des années pour en choper un...
Il est plus simple d'assumer quand on crée un nouvel objet qu'il sera utilisé.
Un système simple : tout est réparable avec une seule compétence : Réparer.
Indexer la puissance de certains objets sur le niveau du perso qui le porte ou sur une caractéristique ou une amélioration dans laquelle on a investi.
ex : Anneau de régen : (Amélioration régen du perso)D2 * PV_MAX
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Utilité de l'usure
Pourquoi je déteste l'usure ?
J'ai obtenu un sac à dos en récompense à la fin de Léno (en mars, quelque chose comme ça ?). Aujourd'hui, quelques semaines après, il est détruit (il était porté par ma mage).
Que faire, l'enlever dès qu'il est usé ? Autant ne jamais le porter et le laisser dans la besace...
J'ai obtenu un sac à dos en récompense à la fin de Léno (en mars, quelque chose comme ça ?). Aujourd'hui, quelques semaines après, il est détruit (il était porté par ma mage).
Que faire, l'enlever dès qu'il est usé ? Autant ne jamais le porter et le laisser dans la besace...
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Utilité de l'usure
+1 l'usure des sacs c'est pénible. faisons au moins qu'ils soient réparables.
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Utilité de l'usure
Objet 19777705
Gagné suite au concours de coeur d'Adamantium
Etat mauvais
C'est voulu qu'il s'use très vite?
Gagné suite au concours de coeur d'Adamantium
Etat mauvais
C'est voulu qu'il s'use très vite?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Utilité de l'usure
Pour ma part j'ai perdu un "sac à dos", récompense de Léno, en 1 mois d'utilisation...
Et la je viens de casser définitivement pour la troisième fois une arme enchantée (niveau 3)...
Ce ne serait pas possible, plutôt que de la faire disparaitre définitivement, de la rendre "brisée" ou un truc comme ça, et de permettre de la faire réparer moyennant des Br/Runes ou autres ?
Certains enchantements, recherchés par tout le monde (absorption), demandent des mois voire années pour être obtenus
Et la je viens de casser définitivement pour la troisième fois une arme enchantée (niveau 3)...
Ce ne serait pas possible, plutôt que de la faire disparaitre définitivement, de la rendre "brisée" ou un truc comme ça, et de permettre de la faire réparer moyennant des Br/Runes ou autres ?
Certains enchantements, recherchés par tout le monde (absorption), demandent des mois voire années pour être obtenus
Re: Utilité de l'usure
Alors là je dis OUI ! Excellente idée. Éventuellement limiter cette possibilité à certains objets.Khrô le Bô a écrit : ↑08 juil. 2019 22:12Ce ne serait pas possible, plutôt que de la faire disparaitre définitivement, de la rendre "brisée" ou un truc comme ça, et de permettre de la faire réparer moyennant des Br/Runes ou autres ?
Certains enchantements, recherchés par tout le monde (absorption), demandent des mois voire années pour être obtenus
Ta gueule, c'est magique !
- MasqueDeMort
- Pilier
- Messages : 751
- Inscription : 27 déc. 2017 05:41
Re: Utilité de l'usure
L'usure est importante pour équilibrer la puissance des objets. Cramer un sac a dos en moins d'un an c'est chaud Khrô ^^ Tu dors avec les hydres qui te crachent sans cesse leur acide ?
Des objets type "brisé" avant disparition seraient pas mal.
Puis tu te rends chez un forgeron ou un couturier pour les faire réparer, moyennent du POGNON !!!!!!!! ou des pierres précieuses….
Des objets type "brisé" avant disparition seraient pas mal.
Puis tu te rends chez un forgeron ou un couturier pour les faire réparer, moyennent du POGNON !!!!!!!! ou des pierres précieuses….
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Utilité de l'usure
Pas 1 an, 1 moisMasqueDeMort a écrit : ↑09 juil. 2019 11:58L'usure est importante pour équilibrer la puissance des objets. Cramer un sac a dos en moins d'un an c'est chaud Khrô ^^ Tu dors avec les hydres qui te crachent sans cesse leur acide ?
Et contrairement aux armes, c'est de l'usure 100% passive donc inévitable
La seule façon de ne pas abimer un sac, c'est de ne pas l'utiliser, c'est dommage ^^'