Perte des griffes d'un familier de combat

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Khrô le Bô
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Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Khrô le Bô » 06 déc. 2018 22:32

Mes deux familier de combat viennent de perdre leurs griffes à quelques jours d'intervalle.

J'ai du utiliser leurs griffes 3-4 fois ces 6 derniers mois, pour creuser

Pour l'un d'entre eux, c'est suite à un échec auto (sans êtree maudit !) lors de la tentative de réparation.

Pour l'autre, c'est de façon passive (conséquence d'une attaque portée par un monstre sur lui, ou des effets auto d'une hydre)

Dans tous les cas, l'usure provient essentiellement d'actions passives : jet d'acide des hydres, attaques des monstres. Ce qui fait que je regarde rarement leur état (par ailleurs j'étais persuadé jusqu'à peu qu'on ne pouvait pas réparer nous même les griffes).

Bref, y a t'il une solution pour qu'un familier de combat puisse recreuser un jour?
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 11:57

Le dev est très sollicité.
Redonner des griffes se fait bien manuellement.

Tu as les numéros ?
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Arno » 07 déc. 2018 12:30

à la mort des familiers , il y a perte de leurs griffes aussi, quand on les ressuscite , ils en ont toujours plus.
outre la perte de 20% de px, la perte des griffes c'est beaucoup aussi
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neantibios
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 12:41

Alors ça c'est peut-être mieux de voir en dev.

Mais en attendant, transmettez vos numéros de familiers ressuscités, qu'on vous les rende.
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Marlyza » 07 déc. 2018 13:21

Arno a écrit :à la mort des familiers , il y a perte de leurs griffes aussi, quand on les ressuscite , ils en ont toujours plus.
outre la perte de 20% de px, la perte des griffes c'est beaucoup aussi
NON, il n'y a plus de perte de griffe à la mort du familier. La résurrection le ramène dans le même état qu'a sa mort, c'est à dire que s'il avait perdu ses griffes avant il ne les retrouvera pas par résurrection.
A la mort, il n'y a pas de perte d'objets indropables qui sont équipés, c'est normalement le cas des griffes.
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Marlyza » 07 déc. 2018 13:22

neantibios a écrit :Alors ça c'est peut-être mieux de voir en dev.

Mais en attendant, transmettez vos numéros de familiers ressuscités, qu'on vous les rende.
Si on rend les griffes à tout le monde à quoi ça sert de mettre de l'usure dessus?
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 13:37

Les griffes des familiers de combat sont leur seule arme.
Elément darwinien : les espèces qui sont susceptible de ne pas voir repousser leurs griffes n'ont pas de raisons de survivre.

Depuis toujours on les rend, mais bon ça se discute effectivement ;)

Edit : Les griffes de familiers ont une usure de 0. Mais malgré tout, par action extérieure, elles peuvent s'user.
C'est le problème des jets d'acide notamment.

Edit : Par ailleurs, les familiers de combat sont immunisés Lâche-ça.
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 14:06

C'est la tendance de ne pas les perdre donc.
Mais simuler un vieillissement des familiers pourrait être vraiment sympa.

Ils pourraient devenir bigleux, fous, amorphes.
Les vieux pourraient transmettre (xp) aux jeunes aussi (comme pour le comportement des chiens en groupe)...
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Phenix » 07 déc. 2018 15:37

Alors la perte des griffes dans les marais est un élément nouveau qui ne se présentait pas auparavant.

Je suis sensible à ton argument Marlyza et là où tu as raison c'est qu'on ne doit pas rendre le jeu trop facile,
cependant avec le recul on est tombés d'accord qu'il y a vraiment beaucoup d'EA dans cet étage, cela a été modifié et ils reviendront moins souvent maintenant.
Du coup pour les joueurs qui ont subit une usure importante suite aux jets incessants d'acide etc., ça me paraît ok aussi de rendre les griffes dans ce contexte spécifique
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 16:16

La question c'est : considère-t-on les griffes éternelles ou pas.
Si elles le sont, alors on les rend quelles que soient les conditions de leur perte, spécifiques ou non.
En attendant un dev qui nous évite cette intervention admin.

En fait, cette pratique est instituée, elle a même fait l'objet de développements pour palier les effets de bords de certains codages successifs.
Mais pas de tous (acide), qui est un manquement en fait. Ca fait quelques temps qu'on le sait.
Bon, mais une institution n'est pas sacrée, elle gagne même à être discutée.
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Marlyza » 07 déc. 2018 20:32

Phenix a écrit :Je suis sensible à ton argument Marlyza et là où tu as raison c'est qu'on ne doit pas rendre le jeu trop facile
Je ne portais pas de jugement (bien ou mal), c'était juste une constatation:
Si on rend le griffe à tout le monde, autant en empêcher la perte.
Si on ne rend qu'à ceux qui ont des circonstances particulières (comme ce qui se passe dans les marais) ok, mais attention au favoritisme.
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par neantibios » 07 déc. 2018 22:22

Comme disais Phénix, c'était assez rare jusqu'au marais, puisque les EA d'acides étaient jusqu'alors très peu utilisés.
Je n'ai perçu aucun favoritisme particulier, et les griffes ont toujours été jusqu'ici rendues sur simple demande ;)
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par okourina » 08 déc. 2018 11:38

Les familiers de combat ont une int de 6 et une faible dex en général, donc une faible capacité de réparation.
ils ne peuvent réparer leurs griffes que lorsqu'elles sont en très mauvais état et en cas d'échec, elles peuvent disparaître.

Pour le vieillissement des familiers, je ne suis pas très chaud, ou bien il faudrait aussi que les persos vieillissent aussi, ... et les monstres aussi, bien sûr !
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Phenix » 08 déc. 2018 12:22

Oulala ne lancez pas Néantibios sur ce genre de sujets ! :roll:
car il va vraiment trouver des choses à faire là-dessus !
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Re: Perte des griffes d'un familier de combat

Message par Khrô le Bô » 08 déc. 2018 22:47

Mes familiers portent les numéros suivants :

Familier de Khrô le bô(M - Familier) - Date de création : 31/10/2016 09:15:52
Perso n°6619020

Familier de Lhaurana(F - Familier) - Date de création : 01/11/2016 23:50:27
Perso n°6622082


Je ne veux pas de traitement de faveur, je pense sincèrement que les familiers de combat / à distance ne devraient pas pouvoir perdre définitivement leurs armes / outils de creusage.

Une alternative serait de rendre les griffes / tentacules cassées inutilisables jusqu'à ce que leur propriétaire se soit rendu dans un lieu spécifique (magasin ou autre) ou ils paieraient une forte somme (niveau * 1000 ?) pour se les faire réparer.
Voire créer un sort niveau 6 pour cela !
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