Discussion Marais

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Discussion Marais

Message par Zorya » 24 nov. 2018 12:22

Khrô le Bô a écrit :Pour la désorientation on devrait pouvoir la supprimer en se concentrant (ou en se concentrant 2 fois s'il le faut :-) )
J'aime bien l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Arno » 27 nov. 2018 18:48

Zorya a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Pour la désorientation on devrait pouvoir la supprimer en se concentrant (ou en se concentrant 2 fois s'il le faut :-) )
J'aime bien l'idée.
moi aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Discussion Marais

Message par Marlyza » 27 nov. 2018 20:12

J'ai passé en revue les post de ce topic, et regroupé les suggestions en deux groupes:
  • * Celles qui demandent un développement
    * Celles qui sont du ressort de la configuration (définition du monstre), j'ai appelé ça le "tuning".
Côté tuning, j'ai déjà l'impression qu'il y a déjà eu des choses de faites, mon guerrier inflige plus facilement des dégâts qu'au début.
Mais, c'est peut-être juste une impression.

Développement:
  • - Ajouter ou modifier des sorts ou des popos pour contrer Maladie et Malédiction
    - Ajouter la possibilité de faire boire une potion à un perso
    - Modifier les potions pour qu'elles protègent quelques tours
    - Tous les gros monstres à 3 PA par déplacement.
    - Créer un nouveau sort plus fort qu'armure molle,
    - Pour la désorientation on devrait pouvoir la supprimer en se concentrant (ou en se concentrant 2 fois s'il le faut :-) )
    - Créer un sort qui protège des EA des monstres, ou mettre Défense Magique à ce niveau.
    - Créer une ou des potions panacées (donc d'un niveau plus élevé), qui suppriment plusieurs malus en même temps
    - Les persos intelligents devraient avoir une résistance naturelle aux EA
    - le Bloque Magie des nains n'est-il pas pris en compte contre les EA
    - On pourrait utiliser des artefacts, instruments de musique ou autres pour booster les aventuriers sur une case, pour une ou plusieurs dlt.
    - Des artefacts qu'on dépose au sol, pour provoquer pendant 24 heures des dégâts aux monstres qui s'y trouvent
    - Changer l'algo de distribution des xp pour prendre en compte les dommages des EA
:arrow: Faire boire une popo, les modifier pour qu'elles durent quelques tours, suppression de désorientation sur concentration.
Tout ça c'est faisable avec un petit dev.

:arrow: Les nouveaux sorts et potions, sont réalisables par un dev un peu plus lourd mais pas compliqué, il faut en définir les specs.

:arrow: Le déplacement à 3PA: c'est impossible, cela demande à rentrer dans toutes les IA ou alors on mets 3PA y compris pour les joueurs.
Mais, j'ai pas compris la motivation, car actuellement les déplacements sont à 4PA à 3PA ils se déplaceraient plus vite :mrgreen: .

:arrow: Un sort qui protège des EA, le bloque magie, meilleurs résistance suivant l'intelligence, tout ça est possible.
Le développement, n'est peut-être pas forcément simple. Mais je me pose des questions sur le roleplay:
Je frappe un scorpion, en lui perçant sa carapace il y a un jet d'acide en quoi le bloque magie et l'intelligence pemettrait d'eviter ça?
Les EA ne sont pas des sorts ni de la magie.

:arrow: Changer l'algo de distribution des xp, là il faudrait peut-être le faire car c'est vrai que c'est pas juste de donner des px sur dégats reçus sans compter les dégats des EA.

:arrow: Pour les artéfacts chantants, je ne suis pas sûr que la charge de dev soit au programme dans l'immédiat.

Tuning:
  • - Qu'ils soient sensibles au moins à Eclair de glace, Hypnose légère, aux enchevêtrements, mélasse, distorsion temporelle, etc...
    - Faire une distorsion temporelle de durée variable,
    - Et que les monstres soient sensibles à ces sorts
    - Limiter l'hypnose des monstres à 2 PA par dlt et sur une durée qui ne soit pas excessive, max 2 dlt.
    - Que les armes, armures et casques créés spécialement pour ces monstres gagnent en fragilité et puissent casser eux aussi
    - Les monstres qui ont le plus d'EA devraient avoir le moins d'armure (race fantômes).
    - Limiter le nombre d'EA par monstre.
    - Diminuer la portée des EA,
    - gradation des EA en fonction des monstres, que les plus courant aient une seule EA et qu'elle soit faible et pas systématique
    - Que la force d'un EA ne soit pas fixe, mais variable dans une fourchette.
    - diminuer la force des EA
:arrow: Pour le tuning, globalement, toutes les suggestions sont réalisables, mais il ne faudrait pas que le marrais devienne le pays de bisounours.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Discussion Marais

Message par Khrô le Bô » 28 nov. 2018 19:17

Actuellement une gorgone désarmée continue à faire de lourds dégâts automatiques en cas d esquive réussie de sa part... grâce à son arc.
C est dommage :mrgreen:

Parmi les effets auto que je n aime pas, il y va celui qui inflige des dégâts suite a un coup porté, mais a un autre perso que le cogneur : on met potentiellement en danger les autres sans pouvoir y faire grand chose (trop imprévisible pour anticiper en gardant des PA)
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Discussion Marais

Message par neantibios » 28 nov. 2018 20:10

Quelques dev pourraient nous permettre d'opérer un équilibrage d'ensemble.
Ce défi difficile motive en fait une création de contenu et de mécaniques.
Donc on peut araser là où ça pique trop, effectuer des ajustements à la baisse mais, de façon raisonnée.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Discussion Marais

Message par okourina » 29 nov. 2018 21:54

Autre proposition.
le fumigène :
Il crée un brouillard de guerre sur la case où on le lance
Plusieurs niveaux 1 à 3 , durée 24, 48 & 72 heures.
On ne voit pas à travers ce brouillard qui se comporte comme un mur, cela permet de s'abriter derrière.
Par contre, attention quand le brouillard se dissipe !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 05 déc. 2018 15:31

Bonjour,

J'ai adapté les réglages de quantité de monstres
réduit la puissance et la probabilité de pas mal d'EA ;
Nous sommes en train de voir pour que les changements soient visibles d'ici peu (pour l'instant les monstres actifs conservent les caractéristiques qu'ils avaient à leur création)

Une annonce officielle sera faite quand nous auront opéré la majeure partie de ce que nous souhaitons faire pour vous et pour cet étage ;

Nous avons besoin de vous pour trouver le bon équilibre entre plaisir de jeu et difficulté, continuez à faire vos retours, ils seront tous lus avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 07 déc. 2018 21:56

J'ai continue à réévaluer les monstres ; les jets d'acide de l'hydre seront beaucoup moins souvent, et beaucoup moins "détériorants" ; Vous allez voir le résultat dans quelques jours car il faut que la nouvelle génération de monstre apparaisse, mais on va essayer d'accélérer ça !
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Discussion Marais

Message par okourina » 08 déc. 2018 11:43

Merci pour la rapidité de votre intervention,
Bravo à l'équipe des dev et admin
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 08 déc. 2018 12:20

Merci bien okourina, j'avais relu rapidement vos différentes propositions, il faut voir si on peut en rajouter au jeu aussi, et Néantibios avait quelques idées de son côté aussi, on va pouvoir travailler plus sereinement sur cet étage maintenant que la situation va se stabiliser :)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 08 déc. 2018 17:12

Nouveautés !

Des totems bénéfiques ont été ajouté à certains endroits stratégiques de la carte, afin d'apporter du soutien aux joueurs.

Des rumeurs prétendent que l'architecte Numérosix serait en train d'agrandir le village au centre de l'étage. Mais tout ne se passe pas comme prévu !
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 16 déc. 2018 14:25

Alors ?

Comment vous trouvez le rythme des EA actuels ? L'ajout des totems à certains endroits ?
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Discussion Marais

Message par okourina » 17 déc. 2018 17:12

XXX porte le coup de grâce à la Cocatrix (n° 7928659) dont le sang éclabousse ses vetêments ce qui le(la) rend complètement fou furieux(ieuse) !
=>
PA/Attaque -1 3 tour(s)

Il me semble que Fou furieux, c'est -3PA pour 1 tour
...
et vêtements
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 18 déc. 2018 22:32

Ah, non c'est juste un texte "illustratif", ça ne jette pas réellement le sort Fou Furieux, c'est un bonus d'effet automatique c'est tout.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Discussion Marais

Message par okourina » 19 déc. 2018 13:10

Oui, ça lance un BS amélioré qui dure trois tours.

Le texte illustratif est nous induit en erreur.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre