Requete admin Familier de dil

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Requete admin Familier de dil

Message par Arno » 20 avr. 2018 09:27

Bonjour,
Je ne sais ou faire cette requête donc je poste là.

Hier soir, j'ai eu une grosse tuile, l'un de mes persos, le principal disons le, dil (31707) s'est fait tuer.
Avec un autre de mes familiers, niveau 35 environ.
ces 2 morts auraient déjà suffi à bien me déprimer en soi: à quelques minutes près de mon cumul avec mon autre perso, mon perso et ce familier auraient sans doute survécu.
"one shoté" par un seul monstre. La perte du matos tout ça, le temps passé sur ce familier, bref.

Mais la grosse déprime vient surtout de la perte du familier de dil, redevenu "sauvage", conséquente de la mort de dil.

Ce familier, "une jeune hydre" était, comme son nom, l'indique un familier spécial obtenu après une quête, il y a 3 ans ou plus peut être.
Outre son niveau élevé (très) et tout le temps passé à l'élever, j'y étais très attaché, par son caractère unique ou presque évidemment.
Bref je suis prêt à beaucoup de choses pour le récupérer, une quête, une perte de niveau, sachant que compte tenu du niveau de dil, challenger lointain de Khro - un passage de niveau doit me prendre au minimum 1 an, ce n'est pas une mince proposition. Je pense que même mon groupe serait prêt à me suivre dans la quête.
Voilà
Merci d'avance de votre écoute

Arnaud
Image
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Requete admin Familier de dil

Message par MasqueDeMort » 20 avr. 2018 14:42

Bah on va voir ce qu'on peut faire. Déjà j'l'ai mis à l'abris.
Par contre ton truc, c'est plus un familier à ce niveau là, c'est un perso à part entière basé sur une hydre sauf qu'en plus il fait de la magie sans aucune limite ?
Tu pourrais nous raconter son histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Arno » 20 avr. 2018 15:40

MasqueDeMort a écrit :Bah on va voir ce qu'on peut faire. Déjà j'l'ai mis à l'abris.
Par contre ton truc, c'est plus un familier à ce niveau là, c'est un perso à part entière basé sur une hydre sauf qu'en plus il fait de la magie sans aucune limite ?
Tu pourrais nous raconter son histoire ?
Oui il était costaud :)
de Part son statut spécial et de part "mon farming" , et effectivement je préfère ce familier à mon 2e guerrier c'est pour dire ^^
Son histoire est liée à la quète des argiles explosives je crois, j'ai un doute car ça commence à dater.
Les argiles explosives ne se trouvaient que sur certains types de géant, ou plutot élémenta majeur, de schiste je crois.
Du coup notre groupe a du essuyer les premiers élémenta, rouille et schiste.
Je crois que c'est suite à la mort de l'un deux que j'ai récupéré un oeuf.
Après la couvaison, à la place du classique dragonnet ou basilic j'ai vu éclore ce familier :)
Je crois que c'était aussi une sorte de test pour ce genre de familier. Je crois qu'il en existe d'autres, des "spéciaux"

Il y a eu plusieurs bugs aux débuts et un admin (je ne sais plus qui) a fait quelques réglages. Notamment en ajoutant une petite contrainte : l'acide de l'hydre abîme régulièrement les armes de mes persos et de mes compagnons
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Cook » 22 avr. 2018 13:21

Perso je suis pas fan de ce genre d'inégalité...

Soit un système est implémenté pour tous avec des conditions (durée de vie et/ou niveau minimum du familier?), des critères à remplir (mission/quêtes/autres à réaliser) et résultats bien définis...
Soit on ne fait rien...

Et je voudrais par ailleurs attirer l'attention sur une grosse inégalité qui touche le pvp à ce niveau-là :
- en pve, si le maitre meurt avant le familier, le familier redevient un monstre normal et est donc épargné par les monstres donc protection du familier (à moins qu'il croise rapidement la route d'autres aventuriers) et de ce fait aucune perte de ce qu'il transportait
- en pvp, si le maitre meurt avant le familier, le familier suit généralement très vite le chemin du maitre et là, ce sont absolument toutes les possessions du familier qui se retrouvent perdues... et le familier étant mort, la récupération est-elle encore possible?


Concernant les familiers "spéciaux", est-il judicieux que ce genre de familiers ait été créé après l'instauration des limites sur les familiers mineurs? :cherche:
Autant je comprends qu'il n'y ait pas eu rétroactivité pour les vieux familiers qui pouvaient mémo tout le panel des sorts, autant je ne comprends pas la logique de fournir, après limitation, des familiers grosbills à des persos déjà grosbills même si c'est dans le cadre d'une quête? :cherche: Ou alors donner à tous la possibilité de voir leurs familiers évoluer vers une forme majeure...

L'idée de récompenser en terme gameplay la participation à une longue suite de quêtes (encore que là il s'agit de farming???) est bonne (même si ca ne doit pas être le moteur et donc pas systématique) mais faut que celle-ci reste raisonnable...


Arno : rien contre toi, je suis partisan à l'instauration d'un système de récupération des familiers quels qu'ils soient :wink:
Sinon la contrainte imposée par l'admin est facilement contournable : tu peux passer Irael d'Ecatis (premier rang donc aucune influence sur l'utilisation de la magie) et utiliser petit Marteau d'Ecatis... :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Zorya » 22 avr. 2018 15:43

Je suis assez d'accord avec cook. J'ai moi aussi été détaché d'un familier de haut niveau, j'ai aussi demandé à le récupérer, mais je n'ai pas du demander aux bons admins on m'a dit que ce n'était pas possible.
Il serait bon que les règles soient les mêmes pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Milamber69 » 22 avr. 2018 17:08

Je comprends pas ta différence avec le pvp et le pve cook.

parce que le familier ce comporte de la même façon. c'est juste que si le pk te tue il peut tuer ton familier. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde ce comporte comme ça.

Je suis totalement pour le familier ne meurt par lorsque que l'aventurier meurt et sois téléporter avec lui lors de la Mort de celui ci.

Après un familier sans limitation je pense que la récompense à été un peu exagérée ^^ mais tu as eu de la chance:) Mais les fam supp c'est une autres affaires encore:)
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Requete admin Familier de dil

Message par MasqueDeMort » 22 avr. 2018 18:10

Ne nous voilons pas la face, depuis 5 ans ou même plus, la récupération de familier dépend entièrement de l'admin à qui on demande et c'est à la gueule du client.
Bref, c'est au petit bonheur la chance et ce faisant, totalement inégal et injuste pour les différents joueurs.

Les choses vont changer, l'équipe admin travail en ce moment même à une résolution juste et équitable pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Cook » 22 avr. 2018 19:04

Milamber69 a écrit :Je comprends pas ta différence avec le pvp et le pve cook.

parce que le familier ce comporte de la même façon. c'est juste que si le pk te tue il peut tuer ton familier. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde ce comporte comme ça.
Moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...

PVE : familier libre laissé tranquille car pas ennuyé par les monstres, ni les potes du maitre s'ils veulent lui laisser une chance de le récupérer => les chances de survie le temps de la récupération sont beaucoup plus grande (j'ai pas dit 100%, il pourrait croiser d'autres aventuriers qui n'en auraient rien à faire de son sort et pour qui il ferait une bonne source de matos/XP)

PVP : familier libre éclaté proprement par les assaillants (une fois libre, il n'est plus soumis aux seuils du PvP) car rappelons-le, jusqu'à présent un familier n'a pas vocation à être récupéré par son propriétaire après sa mort... donc qui cracherait sur des PXs et matos faciles à récupérer?
En PvP, les seuls cas où le familier pourrait survivre sont ceux où les assaillants font du hit and run ET où le familier se déplace hors de leur rayon d'action une fois libre... autant dire que les chances sont très faibles...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Milamber69 » 23 avr. 2018 08:31

Oui je vois ce que tu veux dire.

Perso quand j'ai fait du pvp (pas beaucoup mais un peu) je laisse le familier. pour qu'ils puissent contacter un admin ou le tuer pour récupérer les bien. Mais ça ne concerne que moi ^^

de toute façon pvp ou pas pvp il faut reformer les familiers !!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Phenix » 25 avr. 2018 01:40

Les règles doivent être les mêmes pour tous oui, sur le principe.

Après le système actuel des familiers est loin d'être parfait, du coup je ne suis pas contre rendre les familiers.

Cependant, on ne pourrait pas faire ça manuellement à chaque fois qu'un fam meurt. Mais comme actuellement on est un nombre raisonnable de joueurs, quand on reçoit une requête elle est généralement acceptée si un animateur a le temps et la volonté de mener une quête pour se faire.

Nous travaillons effectivement à un système plus logique et plus confortable, qui devrait voir le jour dans les semaines à venir au plus tard.

Concernant Dil, nous n'avons pas oublié mais c'est vrai qu'il est quand même assez costaud son fam. On réfléchit à une solution équitable. Nous essayerons de revenir vers toi d'ici ce weekend
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Arno » 25 avr. 2018 17:18

Zorya a écrit :Je suis assez d'accord avec cook. J'ai moi aussi été détaché d'un familier de haut niveau, j'ai aussi demandé à le récupérer, mais je n'ai pas du demander aux bons admins on m'a dit que ce n'était pas possible.
Il serait bon que les règles soient les mêmes pour tous.
mon familier était manifestement hors norme, probablement une expérimentation. Comme les monstre qu'ils l'ont tué par ailleurs. Nous allons d'ailleurs en discuter par ailleurs je pense.
Situation hors norme, demande hors norme ;)
c'est sans doute un peu injuste, mais j'ai précisé que j'étais pret à m'investir dans une quête. Je souligne le mot investir. :)
L'investissement en temps à Delain c'est pas rien. la preuve ça fait 15 ans que j'y joue.

d'ailleurs je ne réclame rien pour l'autre "gros" familier que j'ai aussi perdu dans l'occasion.
En outre la perte de ce familier spécial a occasionné une perte colossale d"équipement , entre autres des années de composants de forgemagie.

Au delà de ma demande , je signale un vrai soucis, je pense qu'il faut revoir ce système de mort et perte de familier, les familiers peuvent être le résultat de plusieurs ANNEES d'investissement. Tout perdre , ça vous met une déprime... une grosse frustration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Milamber69 » 25 avr. 2018 17:38

je suis d'accord:)
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Cook » 25 avr. 2018 18:35

Arno a écrit :En outre la perte de ce familier spécial a occasionné une perte colossale d"équipement , entre autres des années de composants de forgemagie.
j'avais déjà évoqué l'histoire des pertes de matos des persos mortels :
viewtopic.php?f=3&t=18844 :roll:

Je rajouterais à la proposition initiale, en ce qui concerne les fams, une redistribution partielle sur le maitre du fam :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Milamber69 » 25 avr. 2018 22:02

C'est en discutions.

Si le maitre meurt, le familier suit mais et meurt pas. Et celui ci perd une partie de ces objets. Meme taux de drop que lorsqu'un perso meurt.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Requete admin Familier de dil

Message par Khrô le Bô » 29 avr. 2018 17:54

Concernant la conservation des familiers après la mort du maitre ou du familier, on pourrait envisager une solution comme suit, très pénalisante malgré tout pour le joueur : le familier devient impalpable (à sa mort ou à celle de son maitre) durant niveau * dlt + perte de PX du familier équivalente à ses deux derniers niveaux, par exemple.
Soit avec une dlt de 8h et un niveau 60 (c'est déjà bien gros), le maitre traine un familier inutile (et ne peux en lancer un autre !) durant 20 jours...
Répondre