Ouvertures étages 4eme

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Milamber69
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Ouvertures étages 4eme

Message par Milamber69 » 05 juil. 2017 10:21

Bon je relance un grand débat. Celui des 4emes.

Je pense que le surplus de 4eme très puissant dans les 1er étages nuit aux nouvelles triplettes. Que ce soit l'impossibilité d'aller en zone de non droit sans ce faire défoncer mais aussi par le don d'équipement et de runes qui ne correspond pas à ses étages.

Deplus je pense que ça enlève de l'amusement des deux côtés, les nouvelles triplettes sont entoure de gros bill (pour les aider ou les tuer) ce n'est pas très sain.

Du coup je propose l'ouverture de tous les étages aux 4eme (sauf la ou est la triplette). Évidement les contrôles seraient bien plus appuyer pour faire attention avec l'interaction avec la triplette.
Et ouvrir les étages permettra de faire du ménage. Soyons franc au 0 ou -1 il est très facile de ne pas mourir. Dans les autres étages il y a bien plus de chance de mourir , monstre embuscade etc...

Bref voilà :) j'aimerai des avis !

Milou donne le micro.
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Dulgrimar
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Dulgrimar » 05 juil. 2017 13:13

Milamber69 a écrit :Bon je relance un grand débat. Celui des 4emes.

Je pense que le surplus de 4eme très puissant dans les 1er étages nuit aux nouvelles triplettes. Que ce soit l'impossibilité d'aller en zone de non droit sans ce faire défoncer mais aussi par le don d'équipement et de runes qui ne correspond pas à ses étages.

De plus je pense que ça enlève de l'amusement des deux côtés, les nouvelles triplettes sont entoure de gros bill (pour les aider ou les tuer) ce n'est pas très sain.
Le problème, c'est pas le surplus de 4eme très puissant, mais le fait qu'il y ai des 4eme très puissant. et ça, sa découle du fait qu'il n'y ai pas assez de limitation sur les 4eme.
Alors d'accord, le fait que si ils meurent c'est pour de bon , c'est assez gênant, mais pas suffisant, vue que malgrès cette grosse contrainte y en a quand même à la pelle.
Du coup je propose l'ouverture de tous les étages aux 4eme (sauf la ou est la triplette). Évidement les contrôles seraient bien plus appuyer pour faire attention avec l'interaction avec la triplette.
Et ouvrir les étages permettra de faire du ménage. Soyons franc au 0 ou -1 il est très facile de ne pas mourir. Dans les autres étages il y a bien plus de chance de mourir , monstre embuscade etc...

Bref voilà :) j'aimerai des avis !

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Y a déjà eu l'ouverture du -2, pour justement le même problème. Est-ce que ça a réglé qqch?
Ben apparemment non, vue ce que tu dis.

En fait le véritable débat, c'est pas "l'ouverture de tous les étages au 4eme", Mais "Comment continuer a jouer avec des 4eme GB sans se faire chier"
Alors oui l'ouverture de tous les étages ça fonctionnera peut être un temps, jus qu’as ce que tu ai toutes les triplettes au dernier étage et tous les 4eme GB a l'avant-dernier.
Et de nouveau le débat "Comment continuer a jouer avec des 4eme GB sans se faire chier" viendra poindre le bout de son nez. Et là qqun sortira un truc du genre " et si au lieux d'avoir une triplette et un 4eme, on pourrai pas avoir une quadruplette?" ça parait aberrant actuellement, mais si on laisse faire les choses tel quel sont ça deviendra une évidence a ce moment là.
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Tektaal » 05 juil. 2017 14:29

Hmm bah ça met un peu d'animation aux 1ers étages, et puis si effectivement un certain nombre a réussi à monter très haut, c'est après des années de jeu

Personnellement, je serais plutot pour mettre plus d'animateurs sur cette section, quitte à faire des anims noobs d'un coté, et des anims GBs de l'autre, et pourquoi pas faire une petite campagne de recrutement, il y a pleins de joueurs/joueuses de bonne volonté dans ce jeu
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Atulab » 05 juil. 2017 14:58

Je suis clairement pas hyper objectif, mais j'ai pas trouve que ca posait de gros problemes la presence de grobills dans les etages superieurs quand tu commences: ca permet plutot de croiser des gens investis et bavards, et d'avoir des petits coups d'aide

(et puis, on pourrait toujours organiser une chasse au grobill ;-p)
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par La Fleche » 05 juil. 2017 15:22

Si on ouvre tous les étages, on perdra justement la présence de joueurs bavards et expérimentés pour accueillir les nouveaux (la raison de la création des 4e).
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par glaviot » 05 juil. 2017 19:39

Faux, on n'a jamais eu de problème à accueillir des nouveaux que ce soit par système de parrainage ou guilde.

Je verrais plutôt à supprimer tous les 4 eme et a ne garder que la solution 4eme sous forme de monstres.
Par contre en permettant au joueur de choisir le niveau dans les souterrains et le type de monstre joué.

de nouveaux chalenges apparaitraient (y compris en PvP d'une certaine façon)
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par AVot'Service » 05 juil. 2017 22:03

C est peut être un peu dure de supprimer des persos qui ont peut être plus de 1 an de vie non ? ^^

Cela dis je pense comme glaviot, les guildes et les parrains peuvent aussi accueillir les joueurs.

Moi j irai plutôt dans le sens de milamber. De trop grosses différences existent entre certains 4e qui font du pvp et des jeunes triplettes. Du coup les zones de non droits ne sont plus acessibles, ce qui n'est pas normal.

Alors autant leurs ouvrir les étages du -3 -4 . Cela donnerait de nouveaux challenges pour ceux qui en cherchent, et liberrerais les étages plus haut.

Tektaal, la campagne de recrutement existe déjà, mais nous somme quand meme en grand déficite en ce moment, du coup il est impossible de faire plus d animation au 0 -1.

L idee de Dulgrimar est pas mal aussi. On pourrait empêcher des 4 e d attaquer des joueurs qui ont plus de 10 levels de moins par exemple.
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Le Boute-en-Train » 06 juil. 2017 08:55

Le véritable problème à l'heure actuelle, c'est que beaucoup de 4ème persos ne jouent absolument pas le jeu d'aide aux débutants, et on se retrouve dans une situation où les zones de non-droit sont des zones de guérilla où un bas level n'a aucune chance de survivre : cela limite les possibilités de RP (et je rappelle qu'avant tout Delain est un JDR), puisqu'un jeune joueur voulant jouer un PK dès ses débuts n'aura absolument aucune chance de le faire. Alors le débat pour ouvrir les étages inférieurs a selon moi tout à fait lieu d'être, mais pas nécessairement pour aboutir à l'ouverture effective des étages inférieurs, mais plutôt pour entendre vos propositions. Il faut vraiment trouver une solution concrète et pérenne à ce problème et si nous n'en trouvons pas, je risque de mettre en place des patrouilles de miliciens dans les étages supérieurs pour venir en aide aux jeunes joueurs ...
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Nytye Sindenis » 06 juil. 2017 13:45

Mon 4ème (Debrah Faith - 4158035) se balade depuis 4 ans entre le 0 et le -1.

J'ai aidé des jeunes à prendre pied sur le jeu et puis... ils sont partis vers les souterrains...
- tu viens ?
- ha bah non, j'peux pas désolée. j'suis 4ème
- merde ! c'est nul / Bon ben salut !
- ouai c'est ça... bonne route....

1 fois, 2 fois... 10 fois... , résultat : motivation proche du néant. Je me demande si je ne vais pas supprimer mon 4ème qui ne sert pas à grand chose au final.
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par La Fleche » 06 juil. 2017 17:59

Si tu avais pu descendre avec le 1er, est-ce que tu aurais aidé les 9 suivants ?
Alors oui, ça peut être démotivant de devoir quitter des groupes que l'on apprécie, mais c'est pour cela qu'ont été créés les 4e (aventuriers comme monstres). N'hésite pas à supprimer ton 4e pour prendre un monstre, et animer les souterrains différemment. Dans quelques temps, tu auras peut-être de nouveau l'envie de jouer un 4e accompagnateur ?
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par okourina » 07 juil. 2017 01:23

On pourrait limiter la durée de vie des 4èmes à un an, ou quelque chose comme ça,
la durée de vie des quatrièmes monstres est bien limitée elle même à ~trois mois, je crois.


Mais une autre solution, qui permettrait de conserver l'aspect RP parfois débridé,
serait de créer une autre instance du programme, si la puissance du serveur le permet.
Les quatrièmes, dans ce jeu, seraient des joueurs uniques, et devraient s'unir pour survivre aux monstres, ou s'entre déchirer.
Evoluant dans un autre monde, ils n'auraient plus de contacts avec les triplettes entrantes pour les soutenir ... ou les pervertir ...
mais auraient accès à tous les étages où ils ne rencontreraient que des quatrièmes.
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Le Boute-en-Train » 07 juil. 2017 07:25

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la raison d'être des 4èmes à la base était justement d'aider les jeunes joueurs et de rentrer en contact avec eux. Laisser les 4èmes dans un endroit où il n'y a qu'eux ... ça perd tout son sens et autant les supprimer.

J'ai eu une idée hier soir : pourquoi ne pas permettre aux 4èmes d'intégrer une forme de milice : soit la milice d'Hormandre, soit la milice de Sal'Morv. La première ayant pour objet de venir en aide aux joueurs en difficulté ou s'étant fait tuer par un PK, éventuellement en traquant l'intéressé dans la zone de non droit ; et la seconde ayant pour objet d'aider les jeunes joueurs démarrant en zone de non droit et souhaitant avoir un avenir en tant que PK. Cela permet à la fois d'accentuer le RP tout en permettant à ces 4èmes de ne pas trop s'emmerder car ils auront un but, mais surtout d'éventuellement réguler le nombre de 4ème car les milices devront forcément s'affronter un jour ou l'autre ...
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Dulgrimar » 07 juil. 2017 15:04

J'avoue l'idée est bonne mais il faudrait surveiller ça de prêts, pour pas qu'il y est d'abus.
Mais personnellement, vu que le PvP ne m'intéresse en aucune manière, je n'aurai alors aucun intérêt a faire un 4eme.

Apres si 'ets fait de la manière suivante pourquoi pas :
A la création et jusqu’à ce que le joueur change son 4eme en 4eme mortel, celui-ci soit parrain. ( donc répondre au question des nouveau, leurs donner des astuce de jeu, leurs filer des petits coups de mains, etc... tous en leurs laissant les joie de la découverte)
Une fois devenu mortel, ils choisissent d'entrer dans l'une des 2 milices pour se foutre joyeusement sur la gueule.



Apres ce qui pourrai, a mon sens, être sympa c'est de jouer d'une façon différente un 4eme, d'un aventurier classique de triplette. Je m'explique :

-Il faudrait dans un premier temps bien différencier le 4eme du reste du compte (genre dans un cadre différent de la triplette dans la partie Gestion de compte)

-Mettre quelques limites supplémentaire au 4eme aventuriers (genre entre autre leurs interdire l'utilisation des sort lvl5 et 6 (d’ailleurs il devrai être impossible de lancer ces sorts avant d'avoir atteint un certain niveau enfin c'est un autre debat ^^ ))

-En plus de pouvoir choisir d'incarner un monstre ou un aventurier on puisse incarner un PNJ de mission de faction ( monstre ou émissaire a tuer ou a escorter ) et:ou de proposer d'incarner un monstre d'une animation, si l'admin monstre a un besoin de PNJ monstre.

-On mets en place un système de point de 4eme. les points peuvent être dépensé ou économisé à la création d'un 4eme Aventurier, pour avoir "un" bonus sur ce nouveau 4eme aventurier.( Augmentation d'une comp de 10%, +1 a une carac, un petit artefact non dropable et non échangeable, etc...)

-Pour gagner des points il y aurai différentes façon :
[*]Jouer un monstre au moins 1 semaine sans le supprimer donne 1 points
[*]Tuer un aventurier avec un monstre donne 10 points ( on double les points si c'est un 4eme mortel :twisted: )
[*]Aider a tuer un aventurier avec un monstre donne 2 points
[*]Jouer un PNJ de mission de faction ( monstre ou émissaire a tuer ou a escorter ) 2points ( Double les points si la mission d'escorte réussi. Triple les points si le monstre survie après le temps impartie de la mission d’exécution)
[*]1 point par niveau gagner en mangeant des bzf ou de l'équipement si on joue un golem
[*]Si un 4eme aventuriers mortel tue un autre 4eme mortel de la milice adverse il gagne un nb de point égale à 1.5x le niveau du 4eme tuer
[*]un 4eme aventurier parrain gagne 5 point pour chaque filleuls qui rentre au -2 pour la première fois. (le filleul doit etre au moins de niveaux 13 faut pas déconner non plus)
[*]un 4eme aventurier qui accepte un défie lancé à cause d'une mission de faction d'un aventurier de niveau 20 ou moins gagne 1 point.
[*]Si on jouent un PNJ monstre d'anim sous la tutelle d'un admin monstre, c'est lui qui récompensera en donnant un certain nb de point ( max 20-30) en plus du fait d'incarner un monstre( +1) et du nnb d'aventurier tuer (+10/aventurier) (bien sur si on fait n'importe quoi pas de points du tous voir même un malus sur sa réserve de point)


-Liste des bonus (un seul choix possible):
[*]Pour 20 points ajout de 10%a une compétence au départ
[*]Pour 20 points un lot de rune supplémentaire (ce qui fait 2 lot pour ceux qui choisissent magicien) (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 20 points 2 potions
[*]Pour 20 points un lot de parchemin ( ce qui fait 2 lot pour ceux qui choisissent lutteur) (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 50 points une armure de cuir renforcé (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 50 points un casque a bol (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 100 points une arme d'entrainement (genre les nouvelles arme 3PA pas cher) (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 200 points +1 a une évolution de niveau ( degat, armure, vue, temps regeneration, etc...)
[*]Pour 300 points +1 a une caractéristique
[*]Pour 400 points un parchemin de familier mineur
[*]Pour 400 points +2 a une évolution de niveau ou +1 a 2 évolutions de niveau
[*]Pour 500 points LvL1 d'une comp spéciale ( sauf AF qui sera LvL2 pour les nains)
[*]Pour 500 points un artefact (genre gantelet de foot, enfin truc comme ça quoi) (ne peut être utilisé que par soit)
[*]Pour 2000 points transformation en PNJ. avec l'accord des admins votre dernier 4eme aventurier devient l'un des PNJ immortel de Delain ( un membre de la guilde des traqeurs, un enchanteur, le tenancier d'une auberge,etc...) de plus, pour la frime, tous les perso du compte reçoivent le titre suivant : "Nom du PNJ" c'etait moi. 8)
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Re: Ouvertures étages 4eme

Message par Cook » 12 juil. 2017 01:03

glaviot a écrit :Faux, on n'a jamais eu de problème à accueillir des nouveaux que ce soit par système de parrainage ou guilde.

Je verrais plutôt à supprimer tous les 4 eme et a ne garder que la solution 4eme sous forme de monstres.
Par contre en permettant au joueur de choisir le niveau dans les souterrains et le type de monstre joué.

de nouveaux chalenges apparaitraient (y compris en PvP d'une certaine façon)
bah moi je dis que les monstres 4èmes sont des aberrations :
- espionnage de groupes ennemis à moindre frais (pour les grosses guildes/coalitions la limitation de ne pas avoir de monstre à son étage n'en est pas vraiment une)
- poutrage d'aventuriers ennemis sans se soucier des conséquences et incognito (j'ai déjà eu vent de monstres 4ème qui œuvraient en tandem au -8)

non pour moi ce sont ces 4èmes là qui posent le plus problème !

les nouveaux joueurs disposent de 2 demi-étages pour leveler sans devoir faire face au pvp (s'ils ne le désirent pas) avant de passer au -2 (qui est peu arpenté par les 4èmes mortels au final)... c'est largement suffisant... surtout si tous les gentils bienpensants qui crachent sur les pvpeurs ne s'amusaient à truster les portails démoniaques :)
Eclate tout sur son passage
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