Quête Alchimiste

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Quête Alchimiste

Message par SylverFox » 31 mai 2017 13:07

Salut à tous,
Désolé si cette question a déjà été posée, mais le moteur de recherche du forum me déteste.
J'aimerais comprendre le pourquoi du comment de la quête pour devenir alchimiste.

Le personnage que j'avais décidé de faire devenir alchimiste a démarré la quête en janvier 2010.
Je suis quelqu'un de patient et j'ai toute la vie devant moi comme on dit, mais après plus de 7 ans d'essais infructueux je me dis qu'il y a peut-être un truc que j'ai pas compris ?

Il y a plusieurs points qui me semblent obscurs ou peu pertinents :
1- le rapport entre alchimie et contrat de chasse
2- la facilité a obtenir des contrats de chasse
3- la nature de ces contrats de chasse

Voici les problèmes que je rencontre personnellement pour chacun de ces points, mais je ne dois pas être le seul.
1- Ce premier point est la conséquence d'une décision prise par l'équipe et à la rigueur c'est votre choix et je m'y plie volontiers.
Mais il se trouve que pour des raisons RP le personnage que je souhaitais faire devenir alchimiste n'est pas un combattant du tout. Il peut se dépatouiller d'un rat (commun) mais au dela ca tiendrait du miracle.
Mais a la rigueur avec une bonne équipe et un peu d'organisation, pourquoi pas... Reste plus qu'à trouver un contrat.
2- Les contrats justement, dans combien de bâtiments administratifs et combien de fois faut il demander pour finalement obtenir un contrat ?
Alors je sais ou crois savoir que l'étage auquel on se trouve ainsi que le niveau du personnage entrent en jeu. Mais là vraiment, en 7 ans et en demandant aussi souvent que je croisais un BA j'ai dû recevoir moins de 5 contrats.
Pour des raisons totalement IRL je maintiens mes personnages a des étages assez "élevés" pour me permettre de rater une DLT ici ou la sans conséquences désastreuses. C'est un choix de ma part et je comprends tout a fait qu'il impacte mon experience de jeu. Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi ne pas offrir des contrats de chasse à tout le monde, quel que soit l'étage et le niveau du personnage ? Que la récompense soit adaptée (voire nulle dans un cas comme le mien) très bien, ca se justifie, pourquoi pas. Mais pourquoi interdire totalement l'accès à ce mécanisme du jeu ?
3- Enfin, les jours ou l'alignement des planètes est finalement corrélé aux cycles circadiens de Malkiar, je peux enfin obtenir un contrat de chasse. Et là c'est la rigolade.
Je me souviens d'un contrat obtenu au -3 qui me donnait 10 jours pour achever 4 rancors. Okay merci au revoir... Je tiens à préciser que mes persos sont loins d'être des grobills (niveau 40 et quelques après 13 ans de jeu :lol: ) et que je galère un peu au -3 des fois... Donc le coup des rancors je pige pas :P
Pourquoi ne pas se limiter aux monstres de l'étage du BA et, comme pour le point précédent, adapter la récompense en fonction des niveaux du monstres et du personnage.

Voila mon problème, désolé pour le pavé.
Il se peut que j'ai juste pas compris un truc évident qui invalide le dit pavé et dans ce cas là toutes mes excuses... :)
Dans le cas contraire merci de vos réponses et conseils avisés.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Quête Alchimiste

Message par Atulab » 01 juin 2017 09:38

Effectivement, ca m'a l'air pas evident de reussir a rendre un mage alchimiste (sans essayer de truander le jeu specifiquement pour ca)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Quête Alchimiste

Message par pnarcade » 12 août 2017 18:10

Même pb pour mes perso.

Il faudrait je pense se repencher sur le mécanisme de distribution de missions en bat admin et chez les traqueurs!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Quête Alchimiste

Message par Tektaal » 12 août 2017 18:57

C'est clair, j'ai essayé aussi plusieurs fois avec ma triplette, je n'ai réussi à valider l'Alchimie que pour un perso, c'est très aléatoire pour obtenir les missions
Répondre