Effet des modificateurs durs a comprendre (maladie, maudit)

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Effet des modificateurs durs a comprendre (maladie, maudit)

Message par Atulab » 07 avr. 2017 13:03

Hello

je continue mon retour a delain
je suis en pleine seance de massacre de morbelins au -1 avec mes compagnons de voyage, et ma grande interrogation du moment c'est: "mais c'est quoi ces malus?"

un de mes persos a ete "maudit" par un morbelin
Apparement, ca fait un +3 sur quelque chose? quand l'effet a ete active, ca parlait d'un malus de force, mais ca correspond pas: mon poids porte est le meme, j'ai pas perdu mon bonus de degats du a ma force

Un autre perso est maintenant malade
je suis meme pas sur d'ou vient cet effet la: j'ai regarde mes evenements, et y'a rien marque nul part la dessus
la, j'ai aucune idée de ce que ca fait

Est ce qu'il faudrait peut etre essayer de clarifier un peu l'interface la dessus? J'imagine que je suis pas le premier a avoir aucune idée de ce qu'il se passe ^_^

Atulab
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Effet des modificateurs durs a comprendre (maladie, maudit)

Message par Dulgrimar » 07 avr. 2017 16:24

oui maintenant certains monstres ont des capacités spéciales qui s'activent après différentes actions ( par exemple, losrque le monstre subit une attaque reussi, ou dans le cas des morbelins farouche du -1 à la mort de celui-ci, etc...)
quand ça parle "d'un malus de force", il faut comprendre "d'un malus d'une force de" ( en l'occurence +3)

Je crois (mais je ne suis pas sur) que la malédiction des morbelins farouches te rajoutes un certain pourcentage a tes jet de dé (genre tu fait une attaque, ton jet est de 52, mais en fait a cause du malus le résultat sera 55)


La maladie... tant que tu as tous tes PV, c''est pas méchant. Par contre ça fonction comme une armure au soin et à la regen ( sauf sort de soin des pretres). en gros t'as une maladie de +50 si tu lances un sort de soin, il faut qu'au minimum il soigne de 51, pour récupérer 1PV.
Maintenant tu cumul une maladie et un poison ou un venin ( voir les 2)... je te laisse imaginer la merde ou tu es.
cette maladie peut venir soit d'un effet pareil au capa spécial des monstres, soit de leurs effet auto, soit d'un sort, soit... (non la dernière possibilité faut la découvrir par soit même c'est plus drôle)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Effet des modificateurs durs a comprendre (maladie, maudit)

Message par Atulab » 07 avr. 2017 16:59

Si meme les membres de M&Co savent pas les effets, ca serait peut etre utile de faire quelque chose ;-p

Ok pour la maladie: effectivement c'est tres utile de savoir ca
je vois juste pas trop d'ou je l'ai recupere, mais j'ai du mal voir sur mes evenements

Merci pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Effet des modificateurs durs a comprendre (maladie, maudit)

Message par Dulgrimar » 07 avr. 2017 18:27

Atulab a écrit :Si meme les membres de M&Co savent pas les effets, ca serait peut etre utile de faire quelque chose ;-p
Nan mais moi je fait juste partie d'une des filliales de M&Co. Je ne suis pas dans les secrets de la maison mêre ( 'fin pas tous et juste pour ma partie)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Répondre