Optimisation des persos ratée ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Optimisation des persos ratée ?

Message par Cuthalion » 19 nov. 2016 14:09

Bonjour, bonsoir les loustics !

Je m'interroge sur les capacités de mes personnages et plus particulièrement sur celles de mon archer. Je m'explique il est niveau 9 (certains vont se moquer de moi je le sens :mrgreen:), et contrairement à mon guerrier du même niveau, il ne fait que piquoter les ennemis. Je dois dire que c'est assez frustrant de faire du 5 points de dégâts avec un arc court en chitine et 96% de compétence en archerie. Sur des monstres qui ont de l'armure, il ne fait absolument aucun dégâts. A l'inverse mon guerrier balance des patates à 10-12 au corps à corps.

Je me demandais donc si cet écart à même niveau entre deux catégories de combat était normal ? (je sais que les armes jouent énormément dans ce calcul étant donné que mon nain a un glaive de bonne qualité entre les mains). Autant au -1 on peut facilement ramasser des armes au corps à corps assez bourrin, mais autant pour les armes à distance c'est déjà beaucoup plus compliqué je trouve.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :mrgreen:

Cuth'
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Milamber69 » 19 nov. 2016 16:11

Perso mon archer fait autant de dégât que mon guerrier avec juste 1 niveau de dégâts.
Mais c'est normal que les arches fâchent moins de dégât, mais en revanche ils font beaucoup plus de critiques. :)
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par LeChinois » 19 nov. 2016 16:49

Prends une arbalète, ça fait plus de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Cuthalion » 19 nov. 2016 17:34

Milamber69 a écrit :Perso mon archer fait autant de dégât que mon guerrier avec juste 1 niveau de dégâts.
Mais c'est normal que les arches fâchent moins de dégât, mais en revanche ils font beaucoup plus de critiques. :)
Il a quoi comme arme aussi ?
LeChinois a écrit :Prends une arbalète, ça fait plus de dégâts.
Je suis d'accord avec toi, ça fait des dégâts, mais je ne dois pas être le seul à jouer avec un arc quand même :lol: Et puis une arbalète ne correspondrait pas au background de mon personnage malheureusement !
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par okourina » 19 nov. 2016 17:50

Monte ton archer full dégâts,
essaie de trouver un arc coup au but, c'est l'arc BS le plus puissant, mais il est en dessous de l'AdT.
Apprends l'arc magique : Arc des tempêtes (et un réceptacle).
en attendant que ton mage connaisse Bsk, alors tu pourras utiliser un arc turcquois
Même si tu ne touches pas beaucoup, tu baisses l'esquive, les spéciaux et les critiques te font pexer aussi.
Complète avec Feinte niveau 3, tu as le temps.

Et bien sûr la forgeamagie pour booster tes armes.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Cuthalion » 19 nov. 2016 19:21

okourina a écrit :Monte ton archer full dégâts,
essaie de trouver un arc coup au but, c'est l'arc BS le plus puissant, mais il est en dessous de l'AdT.
Apprends l'arc magique : Arc des tempêtes (et un réceptacle).
en attendant que ton mage connaisse Bsk, alors tu pourras utiliser un arc turcquois
Même si tu ne touches pas beaucoup, tu baisses l'esquive, les spéciaux et les critiques te font pexer aussi.
Complète avec Feinte niveau 3, tu as le temps.

Et bien sûr la forgeamagie pour booster tes armes.
Merci de ta réponse okourina ! Alors pour le moment c'est ce que je fais, je monte en priorité ses dégâts. Je pense que ce qui me fait majoritairement défaut pour le moment c'est un arc de bonne qualité. L'avantage de celui que j'ai c'est qu'il ne coûte que 3 PA/attaque donc c'est un plus. Je vais économiser et voir si je ne peux pas trouver mieux plus tard. A mon avis je suis trop impatient compte tenu de mon niveau, mais c'est juste que je trouve l'écart entre les deux types de classe vraiment énorme alors que mes deux persos sont au même niveau. Enfin bon toujours est-il que je vais continuer à monter tout ça ! Encore merci à tous pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Khrô le Bô » 20 nov. 2016 10:39

A long terme, l'archer est vraiment bourrin (spéciaux en plus grande quantité, + pas besoin de se déplacer !!! et ça, c'est pas du tout négligeable)

Par contre je ne comprend pas pourquoi :
Mais c'est normal que les arches fâchent moins de dégât, mais en revanche ils font beaucoup plus de critiques.
Tu veux dire spéciaux plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Cuthalion » 20 nov. 2016 12:57

Khrô le Bô a écrit :A long terme, l'archer est vraiment bourrin (spéciaux en plus grande quantité, + pas besoin de se déplacer !!! et ça, c'est pas du tout négligeable)

Par contre je ne comprend pas pourquoi :
Mais c'est normal que les arches fâchent moins de dégât, mais en revanche ils font beaucoup plus de critiques.
Tu veux dire spéciaux plutôt ?
Ca me rassure ce que tu me dis Khrô ! Comme je l'ai dit plus haut, je pense être un peu trop impatient. Mais petit archer deviendra grand :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Milamber69 » 20 nov. 2016 21:29

Oui plutôt spéciaux autant pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par Dulgrimar » 20 nov. 2016 21:57

Il faut prendre aussi la chute des armes a distance. plus tu tire de loin moins tu fait de dégât.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Optimisation des persos ratée ?

Message par pnarcade » 20 nov. 2016 23:23

Plus tu tires moins fort, moins tu tires plus loin.

Et plus tu fais de critiques.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre