Nouvelles armes (attention GROS spoil)

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guillaume1
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par guillaume1 » 02 sept. 2017 17:03

Je ne connais pas du tout les chances de probabilité qui ont été codées pour le drop de coffre et le fait qu'ouvrir un coffre donne une arme supérieure.

Mais si on suppose:
1/100 pour le drop
5/100 pour la découverte d'une arme

Cela donne 1 chance sur 2000 d'obtenir une tel arme à la mort d'un titan.

Quelqu'un en a-t-il déjà tué autant? :lol:
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par pnarcade » 02 sept. 2017 18:38

C'est l'invocation des coffres qui posé pb.

Je ne sais plus si j'ai rêvé mais j'avais 1% de chance d'en invoquer un. Soi 99% de ne pas en avoir.

Donc les chance de n'avoir aucun coffre en tuant ,50 Titans ou autres est de 60% ce qui réduit déjà fortement...
Et 35% en tuant 6 Titans
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Arno » 08 sept. 2017 16:27

guillaume1 a écrit :
Quelqu'un en a-t-il déjà tué autant? :lol:
oui bien plus même depuis , plusieurs milliers probablement pour mon groupe, 1 seul et unique coffre en tout!
ça mériterait une bonne majoration
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par guillaume1 » 08 sept. 2017 23:11

1 seul coffre? Pas d'arme donc?

J'ai été carrément optimiste pour mon exemple alors. :eek:
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Arno » 25 sept. 2017 15:59

guillaume1 a écrit :1 seul coffre? Pas d'arme donc?

J'ai été carrément optimiste pour mon exemple alors. :eek:
si il y avait un marteau je crois. pas de bol. personne n'en utilisait dans notre groupe
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par pnarcade » 25 sept. 2017 23:07

Vous en avez fait quoi? :ange:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par neantibios » 21 janv. 2018 10:30

Si problème il y a c'est au niveau du code : l'EA d'invocation des coffres, et le système de drop.
Car les probabilités ont déjà été discutées dans ce post, sont normalement bien établies

Modifier les valeurs des arguments me semble risqué.
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Cook » 31 janv. 2018 13:03

Tiens j'ai une question après avoir buté un coffre (et suite à une question qu'on m'a posée) :
les nouvelles armes ont-elles toutes un "~" devant leur nom (cf post de Kaio)?

Parce que je me suis amusé à comparer les numéros des items au sol (vu l'absence de signe distinctif) pour prendre, sauf erreur, le dernier...

et du coup, je ne sais pas si le coffre a droppé une arme (potentiellement ramassée par un autre joueur dans la halle... j'étais pas le seul à frapper ^^) ou non, ni si l'arme suivante est une nouvelle arme:
Bâton en ébonite lourd
Type d’objet Arme
Poids 7
Coût en PA pour une attaque normale 4
Dégâts 2D6+2
Seuil d’efficacité en dextérité 14
Seuil d’efficacité en force 10
Compétence utilisée Baton
Armure 1
Objet enchantable !
Description Un bâton réalisé dans un bois rare. Manié avec dextérité, il peut faire des dégâts conséquents.
Eclate tout sur son passage
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par MasqueDeMort » 31 janv. 2018 13:10

Ceci est un bâton de titan.

Les armes sup ont bel et bien le petit signe devant, même au sol.
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Cook » 31 janv. 2018 13:21

ok merci

vais me débarrasser de ce poids mort du coup ^^
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Kaïo » 12 févr. 2018 16:10

Il y a qqs mois, nous avons eu la chance de trouver la nouvelle épée 1M 4PA/att, moi qui l'attendait depuis tant d'années !

Il s'avère que la déception est grande, et je viens ici afin de savoir s'il n'y a pas tout simplement une erreur tellement l'utilité de l'arme semble faible...

Voici ses caracs :
~Jian
Type d’objet Arme
Poids 7
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 3
Dégâts 3D5+1
Seuil d’efficacité en dextérité 12
Niveau minimum pour équiper 40
Compétence utilisée Épée 1 main
Objet enchantable !
Description Le jian est une épée longue d’acier provenant des grandes plaines orientales. On raconte qu’elle y est considérée comme le ’gentilhomme des armes’, vous êtes prévenu.

La bonne vieille redoutable :
Type d’objet Arme
Poids 8
Coût en PA pour une attaque normale 4
Coût en PA pour une attaque foudroyante 3
Dégâts 2D7+1
Seuil d’efficacité en dextérité 11
Seuil d’efficacité en force 13
Compétence utilisée Épée 1 main
Objet enchanté !
Description Cette épée à une main sort directement des forges naines. Cela en fait une arme maniable et pouvant provoquer des dégâts très importants.

=> Soit une différence d'un dégât en faveur de la nouvelle arme et d'un point de dext en moins, mais au détriment de l'absence du seuil en force qui est souvent utilisé pour augmenter son % de réussite pour les guerriers.
On est loin d'un bond en avant, je suis même plutôt tenté d'y voir une régression... Or, toutes les autres compétences ont vu leur nouvelle arme de pointe réellement augmenter sérieusement la puissance de frappe de leur porteur !

Pensez-vous que cela est normal ?
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par neantibios » 14 févr. 2018 20:24

Cook a écrit :les nouvelles armes ont-elles toutes un "~" devant leur nom (cf post de Kaio)
Oui
La raison est double : les identifier rapidement, et les reconnaître au marché de Léno lorsqu'on demande à en changer le nom (et alors conserver ce "~")
Kaio a écrit :Soit une différence d'un dégât en faveur de la nouvelle arme et d'un point de dext en moins, mais au détriment de l'absence du seuil en force qui est souvent utilisé pour augmenter son % de réussite pour les guerriers.
Le choix est difficile. Certaines armes ont des seuils, d'autres non.
Quel est le sens du bonus FOR ou DEX à la compétence, et quels équilibres ont été pensés en le codant ?
Ne devrait-on pas plutôt revoir toutes les armes au niveau de leurs seuils ?
Ou bien encore revoir la fonction bonus de compétence ?
Mais effectivement, la question reste entière.

Ceci dit, les armes disponibles sont les "niveau 1" (toutes les autres en dessous étant niveau 0).
Il y a ensuite les armes niveau 2, puis 3, avec une différence de dom moyen importante entre chaque.
Sachant que les niveau 1 sont juste un peu au dessus des meilleures niv 0.

Bon...
Le faible taux de drop a eu son temps...
Dans les jours qui viennent il sera monté.
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Kaïo » 18 févr. 2018 19:09

Neantibios, tu veux dire que parmi les armes nouvelle gen, nous n'avons accès qu'à celles de niveau 1 ? Et que d'autres armes niveaux 2 et 3 sont codées ?
Quand seront-elles mise en jeu ^^ ?
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par MasqueDeMort » 18 févr. 2018 19:51

J'émets un gros doute à ce sujet (cf l'arc en chitine, totalement surpuissant.)
Il n'y a pas que du niveau 1 je pense (à vérifier)

De mon point de vue, le taux de drop des armes sup ou de pop des coffres les contenants est parfait.
Alors oui, il manque peut être des épées ou des haches mais, sinon je constate à l'anim de Léno par exemple, que la plupart des joueurs du -9 ont déjà des armes sup.
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Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par neantibios » 21 févr. 2018 10:46

Je pensais plutôt à augmenter le nombre de monstres droppeurs qu'augmenter le taux de drop.

Je n'ai pas les docs à disposition, mais au drop, c'est absolument certain, il n'y a que les armes supérieures de premier niveau (en fait nommé 0 et pas 1).
Les armes supérieures de niveau au dessus ne sont pas obtenues par drop.

L'arc de chitine est de niveau 0.
Les armes sup à distance ont été équilibrée en dommages moyens en prenant en compte l'impossibilité d'AF, et ont une chute ajustée.
Ces armes ont bénéficié d'une augmentation significative des dommages moyens par rapport aux meilleures armes distance inférieures, pour qu'elles puissent rivaliser avec les nouvelles armes càc. Et ainsi revaloriser les personnages archers, qui en avaient besoin.
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