Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Lyma » 24 mai 2020 11:32

neantibios a écrit :
24 mai 2020 09:58
Faut-il créer de nouvelles armes, une stratégie BS pour toutes les compétences ?
Faut-il permettre de pouvoir intervertir des compétences, comme cela est déjà possible pour les caracs ?
je pense que les deux seraient une bonne idée.

1) pour les armes en mode BS ou BSK pour toutes les compétences (et pourquoi pas pareil pour FF ? Mais bon, peu de gens utilisent FF donc c'est peut-être moins le cas), on peut aussi ne pas mettre une arme de chaque type (BS, BSK ou FF) et chaque compétence à chaque niveau, il ne faut pas non plus créer trop d'armes (et puis ça va vous faire beaucoup de boulot :D )... Genre alterner les armes BS et FF si on veut garder le BSK sur chaque niveau par exemple (typiquement pour les armes à deux mains), voire même n'avoir qu'une seule arme pour un niveau sur telle ou telle arme. Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas, à ne pas avoir d'arme adaptée à ma compétence et à l'organisation de ma triplette. Ce qu'il faudrait, c'est qu'au moins à long terme, tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.

2) Pouvoir changer serait aussi une bonne idée, histoire de rééquilibrer un peu les utilisations d'arme dans les étages profonds. Après, se pose aussi la question du malus appliqué s'il y a : c'est dur quand on est à 180% de compétence de repasser à 160% si c'était le niveau de la compétence il y a 2 ans.
Après à voir aussi pour pouvoir faciliter le passage de cac à archer, je sais que dans ma coterie au Marais il y en a au moins deux ou trois qui aimeraient passer archer. (mais après, ça, c'est aussi du au fait que les archers sont quand même mieux lotis je trouve par rapport aux cac au Marais, et je suis loin d'être le seul à le penser).

En sus de ça, ce qui pourrait être cool, afin de permettre d'avoir plus de possibilités pour les joueurs et de créer une certaine diversité, c'est des effets "secondaires" causés par les armes de chaque/plusieurs compétences, sur le modèle de l'arbalète, quitte à en réduire les dégâts pour équilibrer. Mais c'est peut-être un trop gros travail, et Marlyza doit avoir une tonne de priorités (on ne le remerciera jamais assez pour toutes les nouveautés !)

Lyma
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par riton8532az » 20 janv. 2022 16:29

Yo les bilous,

J'ai une question sur les armes à distance. j'en ai 4 sur moi et voilà le comparatif:

~Dai-kyu
Poids 5
Coût en PA pour une attaque normale 4
Dégâts 2D7+4
Seuil d’efficacité en dextérité 15
Seuil d’efficacité en force 13
Niveau minimum pour équiper 40
Portée 4
Chute 2.5

__________________________________________
~arc chitine:
Poids 4
Coût en PA pour une attaque normale 3
Dégâts 6D3
Seuil d’efficacité en dextérité 14
Seuil d’efficacité en force 15
Niveau minimum pour équiper 40
Portée 4
Chute 2

______________________________________
~Chu ko nu:
Coût en PA pour une attaque normale 4
Dégâts 4D2+7
Seuil d’efficacité en dextérité 13
Seuil d’efficacité en force 13
Niveau minimum pour équiper 40
Portée 5
chute 2

____________________________________
~arba soudard:
coût en PA pour une attaque normale 5
Dégâts 3D9+0
Seuil d’efficacité en dextérité 14
Seuil d’efficacité en force 14
chute 2.5


Si je compare:
Daiku dégats moyens: 12 avec 6-18 de fourchette 2.5 de chute
chitine dégats moyens: 12 avec 6-18 de fourchette mais que 2 de chute.
cho ku no: dégats moyen 13 avec 11-15 de fourchette et 2 de chute
soudard: dégats moyen 15, fourchette 3-27 et 2.5 de chute.

si je compare une DLT avec 2 CdG:
Daiku : 84
chitine : 84
cho ku no: 82
soudard: 114

Donc pour pour moi au delà des qques points de différence en prérequis (je pars du principe qu'on a toujours dégat max et dext max, donc la diff se fait sur qques points de force/armure/dlt, etc.) .

Si je me plante pas:
le chitine est très bien
le cho kun no est vraiment tout pourri non? ou alors il faut se dire "oui mais il est lancé avec un sort qui fait + de dégats"
la chute du daiku le rend vraiment peu intéresssant par rapport au chitine (idem il est lancé avec BSK "oui mais il est boosté")
l'arba du soudard justifie le FF je pense, mais attention à la chute.

Je me plante en ayant ces conclusions?

Ah et donc question supplémentaire: avec deux MdB et 1 un archer avec 140% à l'arc contre 101%
à l'arba, on est d'accord que je reste au chitine avec enchantement de chute ??

qu'en dites vous? merci pour le retour.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Cook » 20 janv. 2022 16:33

J'en dis que ta police d'écriture est pourrie :jesors:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par Phenix » 20 janv. 2022 16:44

Alors attention il y a eu un rééquilibrage des armes sup l'année dernière après réévaluation des mini/moyenne/max de dégâts etc.
Donc la plupart des armes sup sont à jour, il doit y en avoir encore qq unes en circulation en version 1
ton chukonoku est peut-être une version revue à la baisse et ton arba du soudard est peut-être au contraire une version ancienne, il faudrait vérifier la v2 pour être certain
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Nouvelles armes (attention GROS spoil)

Message par riton8532az » 21 janv. 2022 10:25

Ah merci pour l'information, je ne savais que la MAJ était effective.

Si qqun peut me dire ce qui est V1 et V2 ce serait chouette merci.

ET oui ma police est pourrie. :deal:
The Guylde: Paint power

Image
Répondre