STOP aux animations de Pâques et autre

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:18

On vient de passer 2 jours à tuer un dragonnet en chocolat, il y en a un autre sur la cave, et un autre encore à 2 caves ...
Celui sur la cave a mis mon familier à 4 PV, je l'ai engagé, il m'a mis 4 spéciaux ...

Sur la cave on a 6 monstres génétiquement modifiés sur 10 => 60% de mutants :

Dragonnet en chocolat => Pâques, 14 d'armure, tue un familier si il s'y prend bien. On met 2 jours pour en tuer un et pourtant on y met du notre.
Guerrier squelette
Lapin en chocolat blanc => Pâques
Lapin en chocolat blanc => Pâques
Lapin en chocolat blanc => Pâques
Lapin en chocolat blanc => Pâques
-Loche => 1er avril
Momie
Squelette grouillot de paillasse
Squelette hobbit voleur

La cave voisine :

Cloche en chocolat
Cloche en chocolat
Lapin en chocolat blanc
Momie Ancienne
Poule en chocolat
Squelette hobbit voleur
Zombie
Zombie

50% de monstres de Pâques sur la cave voisine, et en plus tu prends des glang, ultrasons et autre, genre ultrasons tu peux plus lire correctement les messages, t'es obligé de l'envoyer sur un autre perso à toi pour décrypter le message, vois le gain de temps, nan mais allo quoi!

Quand aujourd'hui j'ai vu le dragonnet à 1 cave, puis venir mettre mon familier à 4 PV, vois la chance, puis me mettre 4 spéciaux, alors qu'on n'avait pas fini le premier, c'est pénible.
Quand tu finis le 1er dragonnet le soir et que dans la foulée tu vois qu'il y en a un autre (le 3eme du coup) à 2 caves, c'est déprimant.

La fatigue du week-end n'aidant pas, j'avoue que je ne comprends pas ces animations, qui devraient rester limitées en nombre et dans le temps, Pâques c’était quand même il y a 2 semaines!!
Ras le bol de bouffer du chocolat quoi, je vais finir par vomir si ça continue, en plus les monstres répondent aux mps, c'est le pire je trouve :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Milamber69 » 04 avr. 2016 23:25

Mon pauvre wawa!
J'ai failli y mettre mon familier aussi! il est tomber a 10 pv, il a survécu a une esquive miraculeuse!

Mais par contre il n'y a plus grand chose la oui je suis.

Tien j'ai pas essayé de leur envoyer des mps! ils te répondent quoi?
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:28

Ils me répondent par exemple : "JE VIENS VENGER MES CONGENERES!!"
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:36

Ah et puis à 2 caves c'est quand même pas mal, y'a aucun aventurier mais :

Archer Squelette
Dragonnet en chocolat
Poule en chocolat
Poule en chocolat
Poule en chocolat

donc entre les poules, les lapins, les cloches, les dragonnets, c'est l'overdose de chocolat là ...
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Milamber69 » 04 avr. 2016 23:41

Tu as un petit squelette pour changer ! ^.^
Le vrai problème étant les dragonnet qui sont vachement fort!
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:55

Je confirme, sans les dragonnets ce serait beaucoup plus facile vu qu'un dragonnet seul accaparent les ressources de ma triplette + les 3 familiers. Donc les autres mobs restent en attente, ou finissent par succomber aux VD.

Maintenant est-ce que vu la force du monstre, il n'y en aurait pas trop?
Avatar de l’utilisateur
Fanfrelache
Garçon, un pastis !
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2014 22:07

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Fanfrelache » 04 avr. 2016 23:56

J'ai du mal à saisir le problème à ce que les dragonnets répondent à des MP? (C'est moi qui envoie les réponses, mais je laisse les monstres en IA... )
Admin monstre
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:58

Et puis si un m'a répondu c'est quelque part ils sont potentiellement contrôlés ... :cry:
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 05 avr. 2016 00:09

Test
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par L'Inconscience » 05 avr. 2016 15:19

Bien pris note que tu n'aimais pas les animations. On pense que ça apporte un plus et que ça rompt la monotonie. Mais nous sommes toujours preneurs des retours. Formulés gentiment et poliment, c'est toujours plus agréable.

Les Dragonnets sont des gros morceaux, ils sont là pour faire du challenge. Ils sont en petit nombre: lors du lancement, environ une dizaine par étage selon leur taille et un peu plus au fur et à mesure qu'on descend. Qu'un gros monstre occupe une triplette, c'est pas forcément anormal je pense.

Pour ton cas particulier, je ne vois pas:
Lors de ton premier mp, tu étais déjà grave dans le caca (et tu l'avais sans doute vu arriver), mais tu n'as pas cherché à fuir (chose que selon moi tu aurais du faire plus tôt) . Tu as choisi de rejouer fort Alamo. Si tu optes pour la stratégie "ça passe ou ça casse", des fois ça casse.

Si tu avais entamé un RP ou cherché à fuir, tu aurais ouvert la porte à une intervention admin plus ou moins discrète. (mais au -3, c'est plus le petit bain). Là je n'ai pas vu de raison d'interférer dans ton choix de combat à mort.

Pour ce qui est du contrôle des monstres: tout monstre peut-être contrôlé par un admin monstre et on a une BAL commune pour les MP envoyés aux monstres non attribués. Par contre, on a autre chose à faire que prendre le contrôle d'un monstre au hasard pour bouffer du PJ. Généralement, un monstre contrôlé aura des actions décalées (comme pour les actions des joueurs)

On répond aux messages envoyés aux monstres selon nos disponibilités.
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 05 avr. 2016 18:37

Ben voilà, ce qui ne devait pas arriver, est arrivé :

Pour le perso Familier de Wawa le Troubadour :
Le 05/04/2016 à 11:22:19 : Dragonnet en chocolat (n° 6139999) a frappé Familier de Wawa le Troubadour avec Griffes et crocs, infligeant 23 points de dégâts. (coup spécial) (Attaque).
Le 05/04/2016 à 11:22:19 : Dragonnet en chocolat (n° 6139999) a frappé Familier de Wawa le Troubadour avec Griffes et crocs, infligeant 23 points de dégâts. (coup spécial) (Attaque).
Le 05/04/2016 à 11:22:19 : Dragonnet en chocolat (n° 6139999) a frappé Familier de Wawa le Troubadour avec Griffes et crocs, infligeant 22 points de dégâts. (coup spécial) (Attaque).
Le 05/04/2016 à 11:22:19 : Dragonnet en chocolat (n° 6139999) a tué Familier de Wawa le Troubadour en position penchée vers l'avant (Mort).
Le 05/04/2016 à 11:22:19 : Familier de Wawa le Troubadour a perdu 1 px. (Mort).

Bravo, changement de cible, probablement une mauvaise gestion des locks de ma part, va falloir que je creuse ce point.
Et bizarrement encore des spéciaux ... c'est étrange quand même de n'avoir que des spéciaux, à croire qu'une force surnaturelle manipulerait des dés pipés...
En attendant mon familier a cassé sa pipe, c'est pas comme si ça prenait du temps, du brouzouf (magie), des runes, pour monter un familier...
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Wawa le Troubadour » 05 avr. 2016 19:48

@L'Inconscience : pour répondre plus spécifiquement.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les animations.
Je n'ai rien dit sur la blague du 1er avril qui pourtant perdure chaque année, mais pour les monstres de Pâques, et notamment les dragonnets, je me suis fait renvoyer mon mot de passe du forum pour exprimer mon mécontentement.
Seulement 34 messages en 3 ans mais 9 depuis hier.

Effectivement les dragonnets c'est du gros morceau, maintenant j'aurai plutôt tendance à dire que si je veux du challenge je descends.
Après comme je le mettais dans un autre post, si il y en a 10 qui popent sur un étage et que personne ne peut les tuer ou ne les tuent... est-ce qu'il n'y en a pas trop du coup.
Au -3 si il y avait 10 dragonnets, alors malgré la taille de l'étage, et par manque d'aventuriers aussi peut-être (loi de Murphy), alors on en a pris 3 juste pour nous, quasi 1/3 du quota pour une triplette où il en aurait fallu 3.

Dans mon cas particulier, lors du 1er mp je n'étais pas grave dans le caca pour plusieurs raisons :

on est venus secourir une aventurière qui allait mourir lockée par des monstres donc on part le baume au cœur à la rescousse de la veuve et l'orphelin,
le plan n'était pas de fuir, au départ on attendait des renforts qui devaient arriver lundi et qui se sont fait bloqués plus au nord pas très loin finalement,
les monstres en présence bien que relativement nombreux n'étaient pas une menace donc je pensais davantage à nettoyer la zone, maintenant l'arrivée rapide du 1er dragonnet samedi a légèrement changé la donne, sans pour autant la bousculer, c'est juste plus long à tuer, mais ce sont surtout les dragonnets 2 et 3 à partir de lundi qui ont fait mal,
sans les dragonnets 2 et 3, personne ne mourait, et on nettoyait la zone, sans les renforts.

Le dragonnet qui peut te tuer un familier comme ça sans que tu puisses faire quoi que ce soit, j'ai du mal à comprendre, surtout pour une animation de Pâques. A la limite Halloween mais Pâques... il y a plein de monstres inutiles comme des lapins, des cloches, des poules, qui ne sont pas méchants en soi mais vu le nombre c'est quand même lourd à la longue. Par contre les dragonnets ils font pas rire, mais surtout pour les familiers, parce que nous on peut encore encaisser, quoi que .., et fuir. Je ne pense pas avoir des profils en carton dans ma triplette, mais quand il met 4 spéciaux, je suis content d'avoir un Soin Majeur ou des mercus de familiers par derrière.

Si mon familier fait 80 PV, le dragonnet qui frappe 4 fois, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre qu'il faut vite le locker.
Le pb c'est qu'une fois locké, t'es obligé de taper dessus jusque mort s'en suive, sans pouvoir taper autre chose, ce qui limite vachement la réduction du nombre des autres mobs.

Donc voilà, 2 jours de frappes à la hache et VD plus tard, le dragonnet est mort, vive le dragonnet!

Donc pour reprendre, un dragonnet on en avait déjà tué un, donc à ce moment-là pas besoin de fuir, on l'a géré comme on a pu et tout se passait normalement, bien que lentement.
Par contre l'arrivée du 2ème dragonnet sur la cave au moment où on allait achever le 1er, que je suis obligé de locker en préventif avec mes petits points alors que je suis mago, qui me met 4 spéciaux, puis un autre dragonnet en approche à 2 caves, envoyer le finisseur du 1er dragonnet locker le 3ème en préventif et qui en prend aussi plein la poire, à croire qu'à un moment l'esquive et l'armure ne comptaient plus. Ben là ça change un peu beaucoup la donne effectivement.
D'autant plus quand le 2ème dragonnet change de cible et tue mon familier, le repli devient inéluctable. D'ailleurs je vais probablement commencer par le commencement et effeuiller un peu le wiki et les règles sur les locks pour essayer de comprendre.

Diviser pour régner telle est leur devise, les dragonnets ont gagné cette bataille.

Sinon pour l'histoire du RP, c'est pas du tout mon truc et je n'ai pas non plus vraiment le temps pour ça même si ponctuellement je ne dors pas pour veiller mes aventuriers, donc non j'aurais pas entamé un dialogue avec un monstre. Les seuls dialogues que j'ai c'est quand je leur envoie des mps pour leur dire qu'ils vont mourir, ou là en l’occurrence pour leur dire que la situation commençait à me gaver.
Si c'était moi je supprimerais les interventions admins, admins monstres et répondre aux mps. Ça bouffe du temps, je vois pas l'intérêt et ça fait planer le doute. C'est justement le fait de savoir que ça peut exister, qu'un admin ait pu mettre son grain de sel dans la perte de mon familier, pour prendre un exemple, qui me rendrait amer.

Après 3 ans de farming j'étais tenté pas la découverte du -3, j'aurais dû laisser passer l'orage j'ai l'impression.
A voir maintenant si je retourne à mes premières amours aux extérieurs en attendant l'extinction des dragonnets, parce que je sais pas si vous êtes au courant, mais les dinosaures ont disparu! :wink:
PS: je rajoute un smiley pour décontracter un peu le sph.. euh l'échange, sinon on va finir par croire que je suis de mauvais poil.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par pnarcade » 05 avr. 2016 20:26

Rejoins les fils d'Hadès, t'aura la consolation de tuer les familiers des autres avec nous!! :D

Signé : Thenshirock le Rockeur
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Milamber69 » 05 avr. 2016 23:20

Rooohhhh tenshi ! Voyons ! C'est pas le moment
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: STOP aux animations de Pâques et autre

Message par Labrute » 06 avr. 2016 10:15

- Les dragonnets ont des stats de malade, dont une dextérité très élevée, ce qui augmente de facto leurs chances de faire des coups spéciaux.
- Ils ont été placés par étage mais on raconte qu'il existe un moyen de les faire apparaître si on se montre très gourmand auprès des grosquicks.
- Enfin, une fois mort, les dragonnets font systématiquement apparaître un objet spécial qui selon moi en vaut largement toutes les peines subies.

Un MP envoyé pour dire à un monstre que la situation commence à te gaver ce n'est pas un MP à un monstre, c'est un MP à un admin monstre qui aura toutes les chances de ne pas avoir les effets désirés. Tes conditions de jeu (qui sont similaires aux miennes) t'amènent à nécessairement "subir" le flux des dégâts bruts proportionnés pour chaque étage. A toi de mettre en œuvre les stratégies qui te semblent les plus efficaces pour en limiter l'impact sur tes persos.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre