Refuge pour les monstres

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Refuge pour les monstres

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 22:49

Pour quoi faire?

Pourquoi avoir des monstres qui se terrent dans des refuges quand ça leur plait?
Genre toc toc toc, c'est moi monsieur le monstre, svp ouvrez moi avant que l'on vienne me défoncer.
Et là ouverture de la porte par les gardes.
Ah ça c'est gentil, je vais rester finalement le temps qu'il faut!

C'est un peu ridicule/n'imp quand même non?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Refuge pour les monstres

Message par pnarcade » 04 avr. 2016 23:02

Mais... ça existe ce genre de truc?


Ou tu parles des lieu refuges, qui le sont pour les aventuriers ET les monstres?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: Refuge pour les monstres

Message par Wawa le Troubadour » 04 avr. 2016 23:23

J’espère que je ne dis pas de connerie, mais aux extérieurs, les postes d’entrée sont marqués refuge.

Je sais d’expérience que je ne peux pas lancer de sort sur ce lieu genre bipbip, donc j'imagine qu'un mob qui se réfugie sciemment sur un poste d’entrée est en sécurité non?

Poste d’entrée (refuge) Poste d’entrée
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Refuge pour les monstres

Message par pnarcade » 04 avr. 2016 23:59

Yep, quand tu ES sur un lieu refuge tu ne peux pas lancer de sort, pas d'attaques, pas de transaction.
En revanche tu peux lancer des sorts de boost sur qqun qui se trouve sur un lieu refuge.


Les lieux sont refuge sans regarder la cible, monstres, joueurs, PNJ peuvent s'y refugier. Effectivement, le fait que des monstres puissent se réfugier peut poser problème.
MAis quand ce sont des monstres joués par l'IA, ils en sortiront bien vite, sauf si elle bug je pense!
S'il est joué par un aventurier par contre, il n'y a pas grand chose à faire à part le czamper....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Refuge pour les monstres

Message par Sel » 05 avr. 2016 08:38

Je suis plutôt d'accord avec Wawa, les monstres hors familiers ne devraient pas pouvoir aller sur un refuge.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Refuge pour les monstres

Message par Milamber69 » 05 avr. 2016 10:01

C'est vrai que c'est un peu une aberration.
Après ça dépend comment on définit le refuge. Si cest juste pour aventurier. Ou pour tooooouuuutttt le monde y comprit les monstres
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Refuge pour les monstres

Message par Teruo » 05 avr. 2016 10:25

Bof, ...

Mon opinion est la suivante:
- c'est rarement problématique;
- ce n'est pas franchement moins RP que de permettre le templage de criminels notoires (karma négatifs)
- au niveau jeu, cela peut amener des problèmes du genre monstre d'anim (à protéger) qui ne peuvent aller à certains endroits ...

Donc, je dirais que le changement n'est pas nécessaire à moins de revoir toute la logique de la case refuge.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Refuge pour les monstres

Message par Milamber69 » 05 avr. 2016 10:45

Le problème n'est pas ceux aux karma ne garou. Parce que le refuge est pour tout le monde, en tout cas tous les aventuriers.

Mais plutôt justement comme tu dis des monstres admins ou juste contrôlé qu'on a envie de tuer et qui fuient de refuges en refuges.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Refuge pour les monstres

Message par kaamt » 05 avr. 2016 14:07

Pour les monstres classiques, pas de problème: il n'y a pas d'IA "planque toi dans le temple". c'est très rare qu'un monstre sous IA s'arrête sur un lieu protégé (encore plus si il y a des cibles ).

Il peut y avoir des utilisations abusives de la part de 4emes monstres, mais c'est à étudier au cas par cas.
Faire du templage avec un morbelin basique+RP; ou avec un TLR équipé d'une arme CAC et d'une plate en mode autiste et en ciblant les familiers blessés, c'est pas la même chose.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Refuge pour les monstres

Message par Labrute » 05 avr. 2016 18:07

kaamt a écrit : un TLR équipé d'une arme CAC et d'une plate en mode autiste et en ciblant les familiers blessés, c'est pas la même chose
Ça s'appelle le beau jeu ça Monsieur, tout simplement.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Refuge pour les monstres

Message par Sel » 05 avr. 2016 19:51

Ce n'est pas le même monstre qui a fait les deux, pour Wawa : il y a d'une part un monstre qui se planque dans les refuges pour éviter de mourir, mais qui ne temple pas (il me semble), et d'autre part le dragonnet (sous IA) qui vit sa nature de dragonnet, donc autre sujet.
Après, vu que c'est un problème rare, normal qu'on ne change pas le code pour ça, mais comme du point de vue RP, ce n'est pas très cohérent d'avoir un monstre sur un refuge, on peut effectivement imaginer une solution RP où les aventuriers avertissent le monstre qu'on va demander aux gardes de l'expulser du refuge manu militari s'il continue (ou un dialogue approchant).
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Refuge pour les monstres

Message par Milamber69 » 05 avr. 2016 23:23

Je trouve que ta solution est pas mauvaise du tout Sel :)
Répondre