Attaque impossible !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Petit_Prince
Newbie
Messages : 4
Inscription : 28 août 2015 10:53

Attaque impossible !

Message par Petit_Prince » 28 août 2015 11:07

Bonjour,
je viens de commencer récemment le jeu est en essayant d'attaquer, j'ai droit à ce message :

Erreur ! Cette cible est en zone de droit, il vous est impossible de lui lancer un sort de soutien car elle est une engeance de Malkiar !
La zone de droit couvre tout l’Ouest de l’étage, et est séparée de la zone de non-droit, dans laquelle vous pouvez vous en prendre à n’importe quelle cible, par une frontière physique visible (Fils barbelés ou rivière)


La situation est la suivante :
J'ai deux personnages, l'un est un barbare au corp-à-corp avec deux monstres, l'autre est un mage à 1 case de distance. Mon barbare à déjà attaquer l'un des deux monstre tendis que les deux monstres ont tenté des attaques sur lui. Je souhaiterai attaquer l'un des monstre avec mon mage mais impossible ! Y a t-il quelque chose à faire ou bien doit-je attaquer au cac avec mon mage ? Je précise que j'essaye (avec mon mage) d'attaquer les monstres et non mon barbare...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Attaque impossible !

Message par pnarcade » 28 août 2015 12:03

En gros, la zone de droit est une zone ou tu ne peux pas attaquer des aventuriiers ou aider des monstres.

Ton mage n'aurait pas essayé de jeter un sort sur le monstre?
Le sort attaque par exemple? (qui est un sort de booost, et qui donne +2degats par attaque)

En revanche ton mage peut très bien donnner des coups de poings aux monstres.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Attaque impossible !

Message par Kakita Ryojin » 28 août 2015 12:36

En substance, le titre du sort 'Attaque' peut prêter à confusion: il ne permet pas d'attaquer (un monstre, un autre aventurier) mais renforce les dégâts occasionnés (par un monstre, un aventurier).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Petit_Prince
Newbie
Messages : 4
Inscription : 28 août 2015 10:53

Re: Attaque impossible !

Message par Petit_Prince » 28 août 2015 13:59

Très bien merci pour vos réponses.
Je comprend mieux.

En effet c'est pas forcement très claire mais bon, si j'avais mieux lu la description du sort j'aurai pu comprendre ou y penser.
Il y a pas mal de chose à comprendre au début, pas évident de s'y retrouver. Surtout trop d'informations d'un coup pour mon cerveau, il a un peu du mal à réfléchir ensuite. Après quelques jours sa devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Attaque impossible !

Message par Kakita Ryojin » 28 août 2015 16:27

Si tu as besoin de conseils ou si tu as d'autres questions, tu peux contacter Aenarion Perienadhel dans le jeu. Je me ferai un plaisir d'y répondre (dans la limite de mes connaissances).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre