Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Résidu » 13 août 2015 07:15

Nous sommes 2 triplettes (niveau 7/8 de moyenne) on a commencé a level up il y a 2 mois.

Comme les monstres en 0 ne rapportent plus grand chose en xp, avant d'aller se frotter au -1, on a opté pour la visite du passage sous la rivière, on s'est dit que ça devait être un niveau intermédiaire entre 0 et -1.

Les monstres rencontrés nous ont confortés dans cette idée, moustiques qu'on peut tuer en 2 ou 3 attaques, cobras qui sont l’équivalent des morbelins des plaines, l'xp en plus, basilics, qui sont comme les instructeurs, résistants avec grosse armure, et tapent au lieu de lancer des sorts pour varier un peu.

Bref, on a tué quelques moustiques et cobras, et notre premier basilic hier soir, on étaient content...

Et c'est alors que ce matin un monstre sorti de nul part, Avatar - gardien du passage sous la rivière, après 3 déplacements, a fait une frappe sur un de nos guerriers et l'a quasiment instakill, à une poignée de pv prés, il y passait.

Donc je me pose la question, est-ce bien raisonnable, de mettre un monstre de quête si puissant par rapport au reste des monstres de la zone (car pour mettre aussi cher en une frappe il en faut des améliorations de dégâts), qui peut presque one-shot les nouveaux aventuriers en herbes fraîchement débarqués, quelqu'un à t-il des infos sur la quête lié à ce monstre, car j'ai recherché sur le forum sans succès?

Et je me pose une autre question, on est juste à l'escalier, il y a un mage puissant, seul, 3 cases devant nous (1200 kill, un artefact, entre autres, dans l'équipement) et pourtant l'Avatar - gardien du passage sous la rivière, est passé sur sa case sans le calculer pour venir jusqu’à l'escalier taper notre guerrier, c'est normal?

Edit : Et je me demande aussi, ce genre de monstre de quête, on peut leur envoyer un message? Je veux dire c'est un admin ou le jeu qui les gère? Et si j'envoie un message, il peut être lu par qqun si c'est le jeu qui le gère?
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Kahlann » 13 août 2015 09:54

Contrairement à ce qu'on pourrait croire cet endroit n'est pas un intermédiaire entre les deux... Néanmoins ce monstre est surcalibré pour cet endroit, je l'ai passé "impalpable" et il n'est plus sous IA.
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Résidu » 13 août 2015 09:58

mince on avait commencé a se replier 5 min avant ta réponse.

Impalpable ça veut bien dire qu'il nous fera rien et qu'on peut continuer à chasser les monstres normaux de la zone (basilics, moustiques et cobra) sans danger venant de l'avatar?
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Kahlann » 13 août 2015 10:07

Oui, il est dans le même état que vous lorsque vous mourrez :)
Il n'activera pas ses tours de lui-même et ne s'en prendra donc pas à vous.
Bon jeu.
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Résidu » 13 août 2015 10:09

merci beaucoup pour l'intervention rapide :)
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par zebabas » 13 août 2015 10:22

Je suis avec Résidu et je te remercie pour ta manip rapide sur l'avatar.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par pnarcade » 13 août 2015 16:05

Je suis étonné de ne pas t'avoir mis en garde contre cet étage! On avait planifié une expedition pour debarasser le passage de son gardien, mais c'est tombé à l'eau...

Dommage, ça faisait un beau challenge pour les 4ème, ce gardien! (Et potentiellement en étant futé, un gros butin ! :D )
Attention, cet étage est consideré comme zone de non droit, les aventuriers que tu y croise peuvent donc t'attaquer. Regarde toujours le karma des gens qui t'entourent quand tu te deplaces!


Concernant tes questions je ne peux pas dire pourquoi le monstre n'a pas attaqué l'aventurier. Il n'est pas implpable par hasard? Sinon ce doit être des paramètre de l'IA, dont une partie est surement aléatoire!

Et pour les monstres, la plupart des monstres sont joué par l'IA. Mais les admins peuvent lire les messages, donc tu peux discuter avec des Ka-go, ils sontbien plus bavards qu'il n'y parait! :mrgreen:
Un dernier conseil, ne t'avise jamais de taper un monstre qui te parait pas normal sans un minimum de précaution, regarder ses events (s'ils sont simultanés, ils est joué par l'IA, sinon c'est surement un admin), lire sa description, envoyer un message. Les admins DETESTENT qu'un joueur arrive comme une fleur et ruine une anim en tuant un monstre au pif... ^^ Ce qui est compréhensible!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par zebabas » 13 août 2015 17:45

A part le gardien, l'étage est faisable pour des niveau 8-9, un peu comme le niveau -2 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kahlann
Pilier
Messages : 442
Inscription : 17 déc. 2014 15:10

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Kahlann » 13 août 2015 17:49

Comme j'ai mis le monstre impalpable et hors IA, il est toujours là... Si quelqu'un tente l'assaut, il sera toujours possible de le réactiver...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par pnarcade » 14 août 2015 20:38

Hou la! Je dirai bien plus deniveaux 8-9, à moins d'etre un paquet! Un4ème costaud ne survit pas, seul!
Les basilics sont costaud, les montres ont beaucoup d'esquives!

Gerer le flux de monstre n'est pas facile, on a pas du matos adapté etc...
tous les aventuriers n'ont pas la chance d'avoir eu un aussi bon mentor que toi à leurs début! ;)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par zebabas » 19 août 2015 18:37

Et celui la, il est gentil?
Momie de Croque-Mitaine, Shaman Morbelin *
Avatar de l’utilisateur
Fanfrelache
Garçon, un pastis !
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2014 22:07

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par Fanfrelache » 19 août 2015 20:33

Demande lui, tu verras bien. :)
Admin monstre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par pnarcade » 19 août 2015 20:50

Hahaha tout depend ce que tu appelle gentil! ^^ Moi je l'aimai bien, mes victimes surement un peu moins. :)

C'est lui qui a initié la quete de l'agrandissement de la zone de non droit, et aidé à federer le groupe de PvP que je dirige plus ou moins.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Monstre qui fait 30/40 dégats en une frappe en 0?

Message par magicbaleine » 26 août 2015 19:59

zebabas a écrit :A part le gardien, l'étage est faisable pour des niveau 8-9, un peu comme le niveau -2 je pense.
Confirmé pour "à part le gardien". :bien:
Certains monstres ont été placés exprès, en des lieux précis, pour les persos qui étaient plus costauds et qui étaient amenés à remonter des étages. Ils auront des raisons de remonter quand vous atteindrez certaines zones, vous saurez pourquoi. On ne va pas tout spoiler. ^^

C'est comme les égoûts, ou l'antre de l'araignée etc...
Le fait de descendre (ou tomber) sur ces "passages entre deux étages", est au contraire signe qu'il faut nettement plus de puissance de frappe. Et ne surtout pas s'y aventurer tant qu'on n'a pas été capable de tenir au moins deux étages en-dessous, voire plus, cela dépend des "challenges".

exemple:
:arrow: étage 0: level débutant
:arrow: étage -1: level selon chaque perso, groupe, ou façon de jouer
:arrow: passage sous la rivière entre 0 et -1: il vaut mieux attendre de tenir nettement plus bas que le -1 avant de revenir par là. ;)

Et le jour où vos persos remonteront dans les étages, vous serez contents de passer enfin ce coin qui était resté inaccessible ou trop dangereux auparavant. :D

:smile:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre