Différence de gains de px Magicien/guerrier ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Différence de gains de px Magicien/guerrier ?

Message par Lyma » 07 août 2015 17:51

Bonjour à tous !

Voilà, je me rends compte maintenant que je suis descendu au -9 qu’il y a un sacré écart dans les gains de px sur les morts des monstres entre les magiciens et les guerriers.
Avec la magie, on peut facilement toucher 2 fois plus de px qu’un guerrier (archer ou càc), même si on fait au final nettement moins de dégâts…

Je vois ainsi souvent passer de gros gains de px pour des magos, de l’ordre de 30 px facilement, voire beaucoup plus grâce à BdM (le mago en question est Mage de Bataille).

De ce que j’ai pu en voir, un sort offensif permet de gagner entre 8 et 15 px sur une DLT : 8 px pour un PL correct, 12-15 pour une attaque mentale ou un TG qui fait de gros dégâts, et ça peut même monter bien au-delà, par exemple avec BdM (et en ne comptant que les dégâts principaux, hein, pas les secondaires qui rajoutent encore quelques pipix :D )

D’un autre côté, avec des guerriers de niveau équivalent, je ne touche au mieux que 12 px par DLT alors que les dégâts infligés sont sensiblement supérieurs. Parfois, j’arrive à faire des pointes à 15 voire 18 mais c’est rare.

J’essaie pourtant de minimiser le nombre d’intervenants sur chaque monstre, en jouant sur les cumuls etc. Je peux ainsi tuer un élémenta avec mon compte seul sans souci (3 persos et 3 familiers), et j’essaie souvent de ne prendre qu’un de mes deux guerriers. Mais les gains restent très inférieurs à ma mago, si elle la joue perso avec l’usage d’attaque mentale, TG, etc.

En plus, très peu de monstres a du bloque-magie (au -9, aucun de ce que j’ai vu…) et bien peu résistent aux sorts, donc l’efficacité des sorts est maximale.

Suis-je le seul à constater ce déséquilibre ? Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Différence de gains de px Magicien/guerrier ?

Message par pnarcade » 07 août 2015 21:18

Je dirais que c'est tout de même très variable.

Ta remarque est dans le fond correcte, le mage pexe bien plus vite.
Mais c'est surtout les guerriers CaC qui sont desavatgés au -9.

Récemment mon arbalétrier a fait 7 attaques sur un titan et a pris plus de 30XP.
Mais au final mon tank a 11lvl de retard sur le mage, et l'arba 6.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre