Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par Kakita Ryojin » 05 août 2015 14:00

Bonjour à toutes/tous,

J'ai une petite question concernant la forgeamagie. Ayant récemment appris cette compétence, je m'esquinte à ramasser toutes les pierres précieuses que je trouve dans l'espoir de les transformer en composants d'enchantement. Pour l'instant, ça a fonctionné avec une émeraude. Par contre, j'ai dans ma besace un morceau de jade et de topaze qui n'apparaissent pas dans le menu déroulant de l'onglet forgeamagie. Est-ce parce qu'elles ne sont pas utilisables par ladite compétence ou est-ce une question de maitrise que je n'aurais pas atteinte pour pouvoir utiliser ce type de pierres?

Autre petite question: en ce qui concerne l'enluminure et l'alchimie, s'agit -il également d'un PNJ itinérant qu'il s'agit de trouver ou doit-on au contraire se rendre dans un lieu particulier? Je suis pour l'instant au -1, j'imagine que ces compétences s'apprennent peut-être un peu plus bas.

Merci d'avance !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par pnarcade » 06 août 2015 09:14

Il y a effectivement des pierres qui ne peuvent as etre transformée.
Mais je crois qu'elle servent en tant que telle pour les enchantement de forgemagie! :D

Alchimie: Trouver un pnj itinerant, la quete consistte simplement à realiser un cntrat de chasse.


Enluminure: Il faut aller sur un batiment d'entrainement magique, et battre ton double maléfique, je ne t'en dis pas plus. ;)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par Kakita Ryojin » 06 août 2015 17:48

Merci pour ces réponses ;-)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par Kakita Ryojin » 11 août 2015 15:44

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je vais continuer avec mes questions ici :D

Pour l'instant, je ramasse un peu tout ce que je trouve. Évidemment, cela revient très vite à alourdir mes personnages. En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'à une époque, on envisageait de rendre la forge possible (renforcement d'armes/armures ou création de celles-ci). Du coup, je me demandais à quoi pouvaient bien servir le fer et le charbon? A priori, mon personnage ayant forgeamagie ne semble pas pouvoir utiliser ces éléments. Outre le fait que ces matériaux se vendent assez bien en magasin, je ne leur ai pas encore trouvé la moindre utilité !

Je me demandais également si un enchanteur (enchanteresse) aguerri(e) accepterait de prendre un apprenti. Je commence à accumuler du matériel mais souhaiterais pouvoir profiter des connaissances d'un expert (d'une experte) en la matière.

Merci d'avance
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par La Fleche » 26 août 2015 11:03

Le fer et le charbon servent à forger des armes en échoppe.
Cependant, cette fonctionnalité n'est pour l'instant que partiellement développée (les gérants d'échoppe peuvent utiliser ces matériaux + écailles de basilic pour transformer quelques armes et armures, mais ça n'apporte pas grand chose, à part modifier le stock de l'échoppe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Pierres précieuses, forgeamagie et enluminure/alchimie

Message par Kakita Ryojin » 27 août 2015 08:12

Ok merci ! Je les ai vendu depuis belle lurette :-)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre