Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par okourina » 21 août 2015 00:37

pour un guerrier, prends un familier càc, full dégâts. Il vous faut de la force de frappe.
développerment : 1 dégât, 3 dlt, armure, dégâts, AFlvl1,dégâts, régén, dégâts, dlt, dégâts, etc...
fais booster le guerrier et le familier càc par le familier magique du mage et le familier magique de l'archer
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 août 2015 00:54

C'est mal parti car le mage a un familier distance et l'archer devrait en avoir un aussi.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 21 août 2015 08:21

Deja je t'arrete, Okounoria, pas de regen.... gagner 1D3 ou 2D3 c'est pas ça qui le sauvera!


J'opterai aussi pour un CaC full degat.
C'est à dire, prendre toutes les amélio de degat possible. Baisser sa dlt jusqu'a 9h45 voir 8h45 (s’arrêter dans l'idéal à un seuil, c'est à dire 2 amélio, 5amélio, 8amélio, 11 amélio etc )
Et le moment venu (c'est à dire dès qu'il en a la possibilité!) prendre toutes les améliorations de consti, quand il n'y a pas de degats.
Idem pour celui de ton archer.


Note: Si ton mage a un fam distance, c'est lui qui te servira de boosteur. C'est audacieux et risqué, ça va te demander un gros investissement pecunier, mais si ça marche, banco!! Tu auras un familier magique en mieux, car plus solide.
Cependant: Il ne pourra presque jamais taper, puisqu'il aura 2 familier à booster, plus 1 perso. Il va donc falloir baisser à fond sa dlt. (8h max je dirai....... moins si tu e courageux)
Plus monter sa consti à fond. Enfin celui ci, c'est clair qu'il pourra pas etre full degats....


Une autre possibilité est de te faire un second familier boosteur. Ainsi, tu aurais que des fulls degats qui boostent de temps en temps (sachant qu'au final, tous tes familiers feront un peu de magie, au moins pour bip² ) Peut etre de manière plus tardive, le monter d'abord, et vers le niveau 15-20 commencer la magie.


Et pour finir, tout ceci est valable si tu compte faire les booost des armes à 3PA uniquement par familier. Si ton mage aide aussi, tu peux rester à une dlt de 9h45 pour le fam de ton mage, qui booste les deux familiers, et le mage s'occupe des perso. (un familier peut booster 1perso par dlt en full boost, et les sorts durent 2 tours. Il peut en gerer 3 en faisant sauter le MtS ou attaque! )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 août 2015 11:42

On a commencé à monter dégat sur le familier archer du mage. Donc c'est dommage d'arrêter et peu optimal. Un familier distance a une meilleure chance de toucher, même s'il inflige un peu moins de dégat.

C'est un problème de faire du familier CaC un familier full armure et qui booste? Il aura de l'xp en boostant et pourra faire baisser l'esquive.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 21 août 2015 11:53

PAs forcément un problème, mais en général on fait du combat avec les CaC, car il tape plus fort que le distance (même si effectivement le toucher a un peu moins de chances d'etre esquivé, bien que cela s'estompe fortement en descendant ), et a la capacité vampirisme!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 août 2015 12:58

Vampirisme?
C'est pas sur un enchantement sur arme?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 21 août 2015 14:24

ça peut.

Mais les familiers de combats CaC l'ont de manière innée. C'est pas grand chose, mais ça fait deja un avantage de plus sur les distances.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 22 août 2015 14:39

Quelqu'un connait-il les pourcentages à atteindre pour passer un monstre de égratigné à touché, de touché à blessé, ...
Je pensais que c'était 20% puis 40% , ... mais une fois mon perso a perdu plus de 40% de vie et il était toujours touché.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par okourina » 24 août 2015 11:23

en gros
indemne 100, 75, 50, 25, 10, 0 mort

pour le familier de ton mage, les familiers ont la vie brève, tu auras certainement l'occasion d'en refaire un...
Pour développer la magie d'un familier, il faut attendre qu'il soit assez fort pour survivre, pas avant niveau 15 env, ou une cinquantaine de PV, il faut d'abord s'assurer qu'il est viable, car l'apprentissage est coûteux en runes, surtout pour le combat et le distance.

La régén n'est pas très efficace au début, 2D3, ce n'est en effet pas grand chose, mais ça compte quand même, faut rien négliger. Il y a un bonus de 1 tous les 50 pv et un effet levier important à de plus hauts niveaux.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 25 août 2015 18:32

Merci.

Le familier CaC bénéficie-t-il du bonus +1 dégat tous les 3 points de force?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Cook » 26 août 2015 00:34

yep
Eclate tout sur son passage
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 26 août 2015 20:08

Bonne nouvelle, merci.

Peut-on aller sur ses personnages sans activer son tour? Pour éviter les hypnose par ex.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 27 août 2015 11:05

Nop.

Enfin si, mais seulement le dernier sur lequel tu t'es connecté.

PAr exemple une fois connecté à ton compte, tu va sur http://www.jdr-delain.net/jeu_test/inventaire.php et tu as ton perso à dispo sans avoir à l'activer.
Mais pour aller sur les autres, il faut forcement les activer.

Tu peux consulter les events et messages sans activer par contre.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Résidu » 19 sept. 2015 03:18

A propos des familiers, leur arme (griffe ou tentacule) n'a pas de prérequis en force et dextérité donc on peut déduire que ces 2 stats n'augmentent (ou ne baissent) pas les chances de toucher, par contre, la dextérité augmente t-elle quand même les chances de faire un coup spécial si on la monte au delà de 12? quelqu'un à t-il pu le constater de façon certaine?
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 30 oct. 2015 21:33

C'est normal qu'après les cracheurs d'encre à 14 armure/20 dégat au -3, on ait des monstres 14 d'armures / 10 dégat dés le -1 ???
Répondre