Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

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zebabas
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 18 août 2015 01:30

Et tu pries souvent le dieu Balgur?
Hargne en vaut-il le cout?
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Kakita Ryojin
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Kakita Ryojin » 18 août 2015 14:10

pnarcade a écrit :
Ho punaise c'est toi l'unique vampire des souterrains? Il y a genre 3 vampires dans le classement des joueurs par races, je me demandais pourquoi plus personne n'en parlait!! :D
La vampire originelle était Séléna si je ne m'abuse. En tout cas, c'est elle qui a transformé un de mes anciens persos (Nenya d'Effril). Il y en a eu pas mal d'autres: David von Carstein, Jeanne, etc...Tous ont plus ou moins disparu..Jeanne existe encore je crois. Si Séléna existe encore, elle a le pouvoir d'en transformer d'autres mais ça semble effectivement s'être un peu tassé. Les gains du vampire en gameplay sont négligeables, c'était plutôt un truc RP.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 19 août 2015 12:40

Je ne suis pretre de Balgur, de manière active, qu'avec mon 4ème.

Etant donné qu'il joue seul, donc sans mage en soutien, c'est tout à fait adéaquat.
Je dirai qu'une fois par semaine, mon perso passe une journée à prier, pour recharger son familier, peut etre même moins... Ca doit revenir à une prière par jour environ.
Mais je n'utilise pas tout le temps mon familier, donc avec une triplette à voir ce que ça donne.


Puisque tu as décidé de prendre des armes à 3PA, je pense que ça peut vraiment etre bien! Au moins pour ton tak, qui ne fera pas de magie avant un moment. De plus, les armes à 3PA à distance ne sont pas folles, sauf l'arba de poing, 6 degat en moyenne.
En CaC il y a le fléau à 2 branches qui monte à 7, et majore toutes les armes à 3PA.

Donc pour un distance avoir une arme à bsk ou même fou furieux peut permettre de faire plus de dégâts, tandis qu'une arme CaC à 3PA peut convenir (mais restera certes un peu moins puissante qu'une arme à 4PA)

Après, malheureusement, il faut dire que le familier divin n'est pas très puissant, vraiment difficile de faire de lui un fam de combat... C'est ce que je regrette le plus avec le mien.......


Pour conclure, si tu veux être classique, mais optimal, ne prend pas de familier divin.
Si tu veux etre original, etoffer ton RP avec un clergé, et avoir peut etre un peu plus de souplesse, tu peux opter pour l'option familier divin.
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Ganael » 19 août 2015 12:55

pnarcade a écrit : Après, malheureusement, il faut dire que le familier divin n'est pas très puissant, vraiment difficile de faire de lui un fam de combat... C'est ce que je regrette le plus avec le mien.......
Pour conclure, si tu veux être classique, mais optimal, ne prend pas de familier divin.
Si tu veux etre original, etoffer ton RP avec un clergé, et avoir peut etre un peu plus de souplesse, tu peux opter pour l'option familier divin.
Le familier divin a surtout le problème de ne pouvoir s'invoquer facilement c'est rédhibitoire. Sa revalorisation en avait fait un excellent réceptacles en quelque sorte (tu investissais des prières et tu regagnais les PA avec les sorts du familier).

Ceci dit maintenant avec enluminure, il est plus facile d'être prêtre (tu peux dans un bon groupe t'assurer d'avoir des parchos de familier régulier).
Le divin une fois mort faut aller sur un temple (ce qui généralement est peu faisable dans les bas niveau).
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 19 août 2015 16:43

Mais le sort hargne, c'est bien au tank de le lancer sur lui-même? Ce n'est pas son familier divin qui lui lance?
Le familier divin peut lancer quels sorts en plus d'un normal? S'il ne tape pas , il doit avoir un truc en plus?

Et ça fait quoi enluminure?
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 19 août 2015 20:49

héhé tu as encore beaucoup à apprendre mon jeune padawan. :)

Le familier divin est un familier offert par le dieu à son serviteur. Il est consideré comme un pretre de rang 2.
Dans notre situation, le familier de balgur peut donc jeter le sort hargne. C'est ce qui fait tout son interet! Le guerrier peut etre boosté par son familier de manière optimale pour une arme à 3PA (même mieux que par un mage, car attaque ne fait que +2degats contre 4 pour hargne), si on oublie le sort MtS
En contrepartie, ce familier ne peut mémo de sorts runiques, comme tous les pretres de rang 2 et + (ça veut donc dire pas de bip² ni pour lui ni son maitre).

Mais ainsi, le guerrier a presque une totale indépendance vis à vis du mage en terme de boost de combat. Permettant à ce dernier de jeter beaucoup plus de sorts offensifs ou de buff (armure molle, distortion temporelle, etc), ou de completer les boost par des MtSMajeur, armure dure et autre! (chose qu'il n'a pas forcement le temps de faire autrement)


Enluminure: C'est une compétence que l'on acquiert aurpès d'un enlumineur après une quete, et qui permet de tanner des peaux pour en faire des parchemins vierges, puis d'y enluminer des sorts. Ainsi, n'importe quel idiot peut jeter le sort le plus difficile s'il possede un parchemin ou il est enluminé!
(Particulièrement utile pour l'invocation de familier, pour les guerriers crétins. :) )
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 20 août 2015 00:20

D'accord c'est clair: c'est le familier divin qui lance tous les sorts (écureuil, hargne, ...)
En gros, après un combat, le mage remplit ses réceptacles pendant que le guerrier fait des prières (si on peut prier n'importe où...)
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Ganael » 20 août 2015 00:39

C'est cela et sauf combat qui s'éternise. tu peux t'en sortir assez bien (des fois c'est chaud quand des combats s'enchainent mais cela reste jouable).

Le souci c'est que le familier (outre le fait de pouvoir quasi rien porter) ne peut s'invoquer que dans un temple. ce qui vu sa fragilité, le rend assez peu utile.
Bref tu en invoques un si tu as pas de "vrai familier" (si ton RP t'interdit pas d'en avoir) et quand il meurt généralement t'es loin du temple.

Après les sorts de prêtres sont sympa mais sont souvent très vite cappé (genre les sorts de dégâts à distance etc).
exemple le sort de dégats distance de Balgur heu comment dire ........ tu peux t'en passer :)
S
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 20 août 2015 09:42

Et ce familier divin ne peut gagner des niveaux et être un peu plus résistant à la longue?

S'il est fragile autant avoir un vrai familier de CaC. Les sorts de soutien qu'il lance devraient suffire à le faire xp, même si on lui met de l'armure et qu'il fait des dégats d'huitre.
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 20 août 2015 13:06

Si si il pexe comme tous les autres.
Je pense que les membres du conseil balgurien ont des familiers divins bien costaud même!


Mais bon, une regle de base est de ne pas s'attacher à ses familiers... Ca evite des crèves-coeurs! Donc autant te dire qu'il est faible et qu'il va mourir!

(Même si techniquement c'est le plus costaud des familiers, avec 15 de consti à la création contre 12-9-6 pour fam mineur CaC-distance-magique)


Niveau degats, il tape à 1d3, à main nue.... Contre 2d3+1 pour CaC et 1d5 pour distance.
Donc désavantagé, mais si tu le met full degats, il sera finalement pas si désavantagé peut etre.

A voir!
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 20 août 2015 14:54

Si le sort hargne peut le faire xp , autant lui mettre de l'armure et tant pis pour les dégat.
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Cook » 20 août 2015 17:05

pnarcade a écrit :Si si il pexe comme tous les autres.
Je pense que les membres du conseil balgurien ont des familiers divins bien costaud même!


Mais bon, une regle de base est de ne pas s'attacher à ses familiers... Ca evite des crèves-coeurs! Donc autant te dire qu'il est faible et qu'il va mourir!

(Même si techniquement c'est le plus costaud des familiers, avec 15 de consti à la création contre 12-9-6 pour fam mineur CaC-distance-magique)


Niveau degats, il tape à 1d3, à main nue.... Contre 2d3+1 pour CaC et 1d5 pour distance.
Donc désavantagé, mais si tu le met full degats, il sera finalement pas si désavantagé peut etre.

A voir!
C'est 1D4+1 pour distance

Pour BSK : c'est de base 2 DLTs + 1 si enchanteur... 4 DLTs c'est au-dessus d'un certain seuil d'ntell et si enchanteur :wink:
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Ganael » 20 août 2015 17:45

pnarcade a écrit :Si si il pexe comme tous les autres.
Je pense que les membres du conseil balgurien ont des familiers divins bien costaud même!
A voir!
Tu parles des chefs ou bien juste de la guilde ?
ça aurait été une idée intéressante d'indexer en partie le familier (vu ses inconvénients) sur le rang (ou la jauge du prêtre).
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 20 août 2015 18:15

Si si ils pexent très bien: les familiers divin.

Puis petit exemple en disant que les membres de la guilde du conseil balgurien avaient probablement pour certain de vieux familiers divin, assez costaud (Boroak en a eu un visiblement, qui a fini par y passer quand même.... :mrgreen: )


Indexer sur le rang du pretre: heu, bah il est dispo qu'à partir du rang 3, donc c'est chaud quand même! Le rang 4, il faut etre investi en RP et GP dans son clergé, etc!
Mais peut etre oui sur sa jauge, ou alors, permettre de faire evoluer son familier en priant dans un temple (par exemple, choisir une spécialisation, pour faire de lui un boosteur, un archer ou un CaC, avec ddes caracs adaptéees)
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Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 20 août 2015 23:06

Pour finir ,j'espère, sur les familiers.
Il est quasi indispensable d'avoir un familier qui va booster le tank, éventuellement faire baisser l'esquive d'un monstre (si PM ne suffit pas ou si le mage a autre chose à faire), faire quelques mercurochrome.
Donc ce familier ne va pas taper beaucoup ou se fera esquiver. Ce familier pourra être monter full armure pour aider à tanker. Vaut-il mieux:
1) un familier divin pour hargne (mais c'est contraignant). Il peut taper mais aura -4 armure à cause hargne et dans le but de le monter full amurre c'est dommage.
2) un familier CaC qui pourra lancer BS, attaque (donc faire quasi comme hargne) et des mercurochrome et qui pourra taper pour faire baisser l'esquive.
3) un familier magique qui lancera des sorts plus facilement mais il ne peut pas taper.

4) un familier CaC ful dégat car des sorts il en lancera assez peu. Tant pis s'il crève.
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