Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Résidu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2014 20:02

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Résidu » 16 juin 2015 19:27

merci pour vos réponses,
kaamt a écrit :Le fam divin de Balgur est un familier de boost offensif pour guerriers cac essentielement.
On peut l'utiliser en CAC, mais dans ce cas je préfère un familier issu d'un oeuf car il aura vampirisme et pourra creuser.
un familier issu d'un oeuf, c'est quoi, c'est un familier lancé par un des sorts d'invocation mineur de familier?
Dulgrimar a écrit :le familier divin, c'est un familier divin. Il fait du CàC mais n'est pas le meilleur dans ce domaine. ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'il a une jauge spéciale qui diminue a chaque nouvelle DLT de son propriétaire. Si la jauge arrive a 0 il disparait. pour faire remonter la jauge il faut que son propriétaire prie.

Le familier divin peut aussi lancer les sort divin de son dieu comme s'il était un prêtre de rang 2. lancer des sort divin fait baisser égalent sa jauge.
ça parait pas mal un familier divin pour booster les guerriers, de ce que j'ai compris, les sorts peuvent être lancé sur les adeptes de balgur (pour un familier de balgur) on peut passer niveau 1 balgur sur son archer et son mage aussi sans perdre ses sorts hermétique et esprit, c'est bien cela? Afin que le familier de balgur du guerrier puisse lancer hargne sur l'archer rang 1 balgur aussi en plus du guerrier, harge ça marche bien à distance aussi?

Et en imaginant 2 sorts par DLT lancés par le familier de balgur du guerrier, il faut que le guerrier prie tout les combien de DLT selon vous pour pas que le familier voit sa jauge tomber à 0? et combien de PA prend une prière? prier requiert juste des PA où aussi autre chose? (offrande, etc)? Et on peut prier n'importe où pour remonter la jauge ou il faut aller sur un temple de balgur obligatoirement?

PS : sinon j'aimerai des infos sur la charge de galthée, un aventurier maitrisant cette charge serait-il disposé à m'expliquer comment fonctionne cette charge exactement?
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par La Fleche » 17 juin 2015 09:25

Familier issu d'un oeuf : tu tues un basilic femelle enceinte, tu récupères son oeuf, tu le couves.
Quand le petit sort : soit il t'attaque, soit il te suit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Kara-meldur » 19 juin 2015 22:38

Pour la distance
DEX et DEG distance, le reste ne sert pas à grand chose, les monstres ont pas mal d'armure donc le spécial c'est infliger plus de dégâts et donc Pexer plus vite

la DLT et la force ca dépend de ce que tu comptes porter avec ton perso et ca depend aussi si le pourvoyeur de boosts peut suivre le rythme..
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 juin 2015 14:32

Une question sur les familiers: à quoi servent leur compétences armes de jet et arbalètes si seules la compétence arc est utilisée?
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par neantibios » 21 juin 2015 15:11

Dans la configuration des archétypes de monstres, comme les familiers, on ne peut distinguer, les unes des autres, les compétences de combat à distance.
Ainsi en allouer une à l'un d'eux, c'est les lui octroyer toutes.

Les compétences générales font toutes partie d'un lot, ce sont de tels lots que le service M&C attribue aux créatures lorsqu'elles émergent de l'imaginaire fertile, et diabolique, de ses membres.
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 juin 2015 18:38

Ok, c'est dommage, on pourrait avoir une méthode pour changer le type d'armes des tentacules afin de profiter du pourcentage max que le familier a eu à la création.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par okourina » 21 juin 2015 19:32

Cela reviendrait à l'amputer d'un membre, puis lui faire une greffe de quelque chose d'autre, avec les risques de rejet, un état de santé défaillant, etc...
On n'en est pas encore à l'ère du familier bionique, voire robot !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 21 juin 2015 22:44

Ou on garde la tentacule et à la création, on peut changer le type de cette tentacule car arc ou arme de jet ou arbalète semblent tout aussi approprié.
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 09 juil. 2015 10:15

Une question: quelles sont les différents états des armes: comme neuf, excellent, bon, mauvais c'est sûr.
Y en a-t-il d'autres?
Je pense qu'il reste un état avant la destruction, un peu comme les monstres qui peuvent être égratigné, touché, blessé, gravement blessé, presque mort (5 états)
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par Teruo » 09 juil. 2015 10:34

Médiocre.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 09 juil. 2015 16:32

Merci pour la réponse rapide.

Je suis en -1.
Sur la map "colorée" (quand on clique sur étage -1: premiers contacts) il n'y a que les escaliers descendants qui sont indiqués?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 09 juil. 2015 19:06

Nop les escaliers montants y sont aussi.

Ce que je n'ai pas regardé, c'est si les passages/escaliers pour les étages annexes sont indiqués!

Il faut également savoir que cette carte n'est pas tout à fait à jour, la zone de droit a été largement agrandie pendant une quete...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 10 juil. 2015 02:48

Pour la zone de droit, je viens de voir les délimitations et cette zone de droit ne me semble pas si grande (de y=-20 à y=-7).

Sur la mini map avec tous les lieux d'indiqués, je ne pense pas que les escaliers montants sont indiqués car à l'étage 00, il y a un escalier descendant tout en haut à gauche et il n'y a pas d'escalier montant indiqué sur la carte du -1.

Et c'est quoi les étages annexes? Des étages un peu comme le passage sous la rivière? Si c'est ça l'endroit où on peut accéder à l'étage annexe du -1 m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par pnarcade » 10 juil. 2015 11:51

Ce que tu dis sur la zone de droit est vraie pour le tronçon le plus au nord.
Suis les barbelés et tu verras que la zone de droit couvre presque les 3/4 de l'étage...


Peut etre que l'escalier dont tu parle au 0 ne mène pas au -1? :)

En fait oui, c'est surtout le 0 qui a des annexes!
Au -1, il doit y avoir des pasages vers les égouts, je ne sais pas trop ou précismeent (je te laisse les chercher et les decouvrir, ou chercher cet info par toi même dans le jeu!)

Tandis que le 0 ouvre au -1, au -1bis (le pays des ork) à une mine abandonnée... Et je crois que c'est tout!
Encore une fois, je te laisse trouver les infos qui te manquent par toi même, ou essayer de les monnayer à un joueur plus ancien! (sur le forum, je ne vais pas te les donner tout de même! :mrgreen: :mrgreen: )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: Questions aux Aventuriers de Haut Niveau

Message par zebabas » 10 juil. 2015 13:14

Merci pour les précisions :)
pnarcade a écrit : Peut etre que l'escalier dont tu parle au 0 ne mène pas au -1? :)
Je n'y avais pas pensé. A vérifier donc , sauf si tu me donnes la réponse (si tu ne veux pas le faire sur le forum, un MP me va 8) )
Répondre