4eme personnage

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Wezan
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015 21:33

4eme personnage

Message par Wezan » 18 mars 2015 15:20

Bonjour,

La question du jour est la suivante : "A quoi servent les 4emes personnages ?"

J'ai pensé que l'idée première était la suivante : "Aider les débutants"

Je suis débutant et à vrai dire, pour l'instant les 4èmes personnages sont une vraie plaie.

Un peu de vécu pour étoffer tout ça, tout d'abord un gentil lanceur de sort, qui lance les boules de feu à la pelle sur les monstres,
et peu importe qu'un autre joueur se trouve dessus. Bref super, perdre des pvs, décaler sa DLA d'1 heure par jour, on en redemande.

Tranquillement entrain de farmer un mob sur une case, déjà deux jours à essayer de lentement descendre la vie du mécréant (entre les
coups ratés, les esquives, les dommages de moule, la régénération du mob. Un 4ème passe par là, vlan le mob est mort, merci l'xp, bon
tant pis allons trouver autre chose, oh wait ? Le 4ème OS limite les mobs, plus rien à portée.

Bon je suis un petit mage, et les runes pour les trouver c'est pas facile facile, mais bon soit, je tabasse du mob, une rune tombe, malheureusement
plus de PAs pour ramasser (par ce que oui 3 attaques par tour : 1 ratée, 1 esquivée, 1 touchée), 30 min plus tard la rune est déjà dans le sac d'un 4ème.
Eh oui un 4ème mage ça bouge vite (bip bip), c'est partout à la fois (invoc pour ramasser à droite, à gauche).

Après c'est sans doute des cas particuliers, mais vraiment c'est usant, usant, usant. Heureusement qu'il y a des instructeurs pour rattraper un peu le coup.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4eme personnage

Message par pnarcade » 18 mars 2015 15:32

Il y a quand même quelques 4ème qui remplissent bien leur rôle je pense...

Mais bon!! Fort du même constat que toi, j'ai créé un groupe PvP avec le mien, et on tue les 4ème que l'on rencontre. :) (Tenez le vous pour dit! )

Du coup: J'aide des jeunes joueurs qui voulaient se lancer dans le PvP. (sur les 7 triplettes que j'accompagne, 5 sont, si ce n'est pas jeunes, disons... inexpérimentées! )
Avec le butin récolte, l'apprentissage avance vitesse grand V (arme à 3PA des 4èmes, runes à foison, et matériel d'artisanat )
Et pour finir... J'aide des jeunes à se faire un nom! Bah oui! Difficile de se faire connaitre dans les souterrains! Maintenant, quand on les voit, on sait qu'ils sont à craindre, qu'ils ont de alliés, qu'ils peuvent demander de l'aide etc.


Ma méthode est certes critiquable (bah oui, je suis un vilain PK... ) Mais j'essaie de faire un mieux, en particulier au niveau RP!



Pour finir, je crois qu'une quete pour les 4ème a été lancé? Je ne sais pas de quoi il s'agit etc, mais j'ai eu des échos IG et sur le forum... On verra ce que ça donne!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Brohr
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2015 12:58

Re: 4eme personnage

Message par Brohr » 18 mars 2015 19:56

Je suis tombé sur Dramiss et Pitchoune, et là, franchement, accompagnement du tonnerre ! Des conseils, de l'argent, de la tactique, du petit matos.

Ils m'ont plus que mis le pied à l'étrier, merci ces 4ème persos là !
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: 4eme personnage

Message par Sel » 18 mars 2015 21:26

Ca se rejoint, les 4èmes ramassent tout et aident leurs poulains. C'est un peu ce que j'ai dit ailleurs, on est obligé de passer sous tutelle.
Les 4èmes, c'est la World Company de Delain.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4eme personnage

Message par Cook » 19 mars 2015 01:46

Les 4èmes n'ont pas vocation de servir à quelque chose, chacun joue le sien comme bon lui semble

Parcourir les souterrains n'est pas une partie de plaisir et arriver à surmonter les obstacles qui se dressent devant toi forgera ton expérience...

si tu veux trouver des runes et que tu n'as pas bipbip :
soit balades toi en usant un max des routes pour faciliter tes déplacements tous les jours de nouvelles runes y apparaissent et pour peu que tu te déplaces en cumul et en t'éloignant des portails démoniaques qui attirent les aventuriers tu devrais trouver ton bonheur
soit combat les monstres en gardant de quoi ramasser en cas de kill (encore une fois le cumul aide : pas besoin de casser l'esquive à chaque DLT et plus de chances d'avoir des PAs en rab) et si tu penses tuer sans pouvoir le faire abstient toi et reporte... les ramasseurs de runes s'attardent pas souvent sur les monstres entamés

si un aventurier te vole ton du, contacte le en le lui faisant remarquer car tu ne perds rien à le faire et certains pourraient te le rendre : le nombre de nouveaux fantomes et de 4eme (qui font comme eux) fait que certains ignorent tout simplement les aventuriers dans leur vue en zone de droit et une réaction leur montrera que tu existes

tout ca pour dire qu'il ne faut pas attendre que ton environnement s'adapte à toi mais c'est plutot à toi de le faire + crée des interactions avec les autres car certaines te seront bénéfiques

se plaindre sur son sort ne mene à rien il faut réagir

Pour le pyromane du 0... j'ai ouï dire que malgré ses nombreuses interactions physiques bien peu se sont manifestés oralement (pratiquement que des joueurs expérimentés) et exclusivement pour se plaindre de son mode de chasse et lui dicter de le changer... mais qui se laisserait dicter son comportement par de parfaits étrangers et sacrifierait son évolution au profit de la leur?

PS : les morts d'aventuriers expérimentés sont bien plus pénalisantes en terme de pertes (matériel (si pas en groupe qui survit) et/ou familier) que les désagréments minimes causés par les 4emes mais sont moins courantes si on maitrise bien son personnage et son environnement... et crois moi lors d'une de ces morts tu regretteras le temps où tu cotoyais les 4emes
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4eme personnage

Message par pnarcade » 19 mars 2015 03:00

Pour le pyromane du 0... j'ai ouï dire que malgré ses nombreuses interactions physiques bien peu se sont manifestés oralement (pratiquement que des joueurs expérimentés) et exclusivement pour se plaindre de son mode de chasse et lui dicter de le changer... mais qui se laisserait dicter son comportement par de parfaits étrangers et sacrifierait son évolution au profit de la leur?
Qui est-ce que tu appelle comme ça?? :D
J'ose à peine esperer que ce soit mon 4ème! Ca roxe comme surnom! :twisted: :twisted:


Bonne analyse de Cook! L'interaction c'est la clé de ce jeu!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4eme personnage

Message par Cook » 19 mars 2015 19:23

j'en doute... mais on m'a raconté que son maitre portait deux faux et consignait les méfaits de sa fratrie dans un gros manuscrit :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4eme personnage

Message par Aigle fier » 29 mars 2015 11:19

Brohr a écrit :Je suis tombé sur Dramiss et Pitchoune, et là, franchement, accompagnement du tonnerre ! Des conseils, de l'argent, de la tactique, du petit matos.

Ils m'ont plus que mis le pied à l'étrier, merci ces 4ème persos là !
merci merci !
:tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4eme personnage

Message par Aigle fier » 29 mars 2015 11:28

Sel a écrit :Ca se rejoint, les 4èmes ramassent tout et aident leurs poulains. C'est un peu ce que j'ai dit ailleurs, on est obligé de passer sous tutelle.
Les 4èmes, c'est la World Company de Delain.

popopo pop , tu ferais pas du nini la toi ?

mon perso a des années. je ramasse un peu et j'en laisse 95 %

on a effectivement un peu de sous de coté pitchoune et moi. et quand on a fini par trouver une triplette , ben oui on la équipé au magasin, envoyé en centre de formation .etc toujours en expliquant les regles de fonctionnement de delain.

alors oui il est un peu plus booster que d'autres. mais les autres peuvent venir !
j'ai suivi pas mal de pjs, et pof disparu sans laisser un message. sans parler de ceux dont je suis le parrain. A qui j’envoie un message systématiquement et s'ils répondent je l'ai envoi sur dramiss pour qu'il poursuive la formation.

rien n'est parfait mais il faut aussi reconnaitre l'utilité quand ca marche .

pour infos voici mes filleuls !

Vous êtes inscrit(e) en tant que tuteur. Cliquez ici pour vous désinscrire.
Liste de vos filleuls :
- Gnathodentex
- benouz
- Azhram DelHann
- Rador
- Argael
- Fardo
- testtt
- Suxe
- Apollon
- gardakan
- sarm
- Lelouch
- Kartak
- Attunnyn
- Lumin
- Cléanthis
- vaquet
- armonia67
- RUFOL

Vous êtes inscrit(e) en tant que tuteur. Cliquez ici pour vous désinscrire.
Liste de vos filleuls :
- majustu
- mysarys
- Sora
- Kaiya
- Wilundar
- Lalène
- machinchose
- trebe
- Davina des sources
- touta
- taupos
- Cynellia
- RAGNAR
- Loane
- dilandre
- Dai
- Baltor
- Vianon

Votre tuteur est Denis
Vous êtes inscrit(e) en tant que tuteur. Cliquez ici pour vous désinscrire.
Vous n’avez aucun filleul pour le moment.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4eme personnage

Message par Aigle fier » 29 mars 2015 11:31

[quote="Wezan"

Bon je suis un petit mage, et les runes pour les trouver c'est pas facile facile, mais bon soit, je tabasse du mob, une rune tombe, malheureusement
plus de PAs pour ramasser (par ce que oui 3 attaques par tour : 1 ratée, 1 esquivée, 1 touchée), 30 min plus tard la rune est déjà dans le sac d'un 4ème.
Eh oui un 4ème mage ça bouge vite (bip bip), c'est partout à la fois (invoc pour ramasser à droite, à gauche).

Après c'est sans doute des cas particuliers, mais vraiment c'est usant, usant, usant. Heureusement qu'il y a des instructeurs pour rattraper un peu le coup.[/quote]



c'est pas du au 4 eme... ct déjà comme ca à la création de delain.
et pire encore , à l’époque les pk attendaient que tu tues le monstre et venez te tabasser pour te piquer et tes runes et ton matos et ton pognon !
la reforme à ralenti ce procédé ...
Dernière modification par Aigle fier le 10 mai 2015 21:09, modifié 1 fois.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4eme personnage

Message par narage » 10 mai 2015 20:13

mais la reforme ne s'applique pas aux admins monstres.
Attention a vous si vous en rencontrez au -1.
Ça tue sans préavis.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: 4eme personnage

Message par Sunfire » 09 janv. 2017 21:12

Un 4ème mortel n'a pas le droit de rejoindre la triplette principale?
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4eme personnage

Message par Cook » 09 janv. 2017 21:14

nop, aucune interraction même via biais n'est autorisé
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 671
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: 4eme personnage

Message par Sunfire » 09 janv. 2017 22:06

Arf dommage.

J'adore mon nouveau perso rp parlant (j'ai plein de projets) et son avatar est vraiment chouette, je l'aurais bien vu s'intégrer à mon groupe :(
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4eme personnage

Message par Cook » 10 janv. 2017 00:10

bah pareil... ca fait un an que je ne joue que mon 4ème :p
Eclate tout sur son passage
Répondre