boule de feu

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Wezan
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015 21:33

boule de feu

Message par Wezan » 17 janv. 2015 21:37

Bonjour, le fait de se faire harceler par des dégats de zones est il considérer comme une agression et permet il la légitime défense ?

Dans le cas ou cette personne tue des joueurs avec la zone de dégats mais en visant un monstre que se passe t-il ?
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: boule de feu

Message par neantibios » 18 janv. 2015 15:00

Tu es en zone de droit, il n'est normalement pas possible que tu reçoives des dommages d'une BdF d'un autre aventurier.
Il y a peut-être un souci dans la gestion de ce genre d'évènement dans le code.

En attendant que nous nous y penchions, je te suggère d'en faire part au mage duquel tu reçois des dommages collatéraux, et lui faire part des effets de son sort, il n'en a peut-être pas conscience, et lui demander de faire attention à l'avenir.

En zone de droit, c'est de toute façon interdit de porter atteinte à un autre personnage.
Et l'équipe admin prenait en charge, à une certaine époque, de faire respecter cette règle.
Elle peut s'en charger de nouveau si cela persiste.

Bon jeu ! :wink:
Wezan
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015 21:33

Re: boule de feu

Message par Wezan » 19 janv. 2015 19:15

C'est justement bien le problème, je l'ai mp pour lui dire de se calmer sur les boules de feu quand il y a du monde autour, et ça n'a fait que reprendre de plus belle.
Surtout qu'il devait y avoir 2 de mes personnages, un autre perso joueur aussi je crois bien et un instructeur.

Le truc chiant c'est juste ma DLA qui a pris un bon décalage. xD
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3674
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: boule de feu

Message par Naikikoul » 21 janv. 2015 11:37

Il y a un petit plaisantin qui a fait de même dans la halle (en zone de droit), il s'est calmé rapidement après un message, heureusement (à ma connaissance).
Un jeune familier avait reçu les dégâts de zone.
Ca n'a pas été mortel, toutefois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boule de feu

Message par Cook » 27 janv. 2015 01:01

neantibios a écrit :Tu es en zone de droit, il n'est normalement pas possible que tu reçoives des dommages d'une BdF d'un autre aventurier.
Il y a peut-être un souci dans la gestion de ce genre d'évènement dans le code.

En attendant que nous nous y penchions, je te suggère d'en faire part au mage duquel tu reçois des dommages collatéraux, et lui faire part des effets de son sort, il n'en a peut-être pas conscience, et lui demander de faire attention à l'avenir.

En zone de droit, c'est de toute façon interdit de porter atteinte à un autre personnage.
Et l'équipe admin prenait en charge, à une certaine époque, de faire respecter cette règle.
Elle peut s'en charger de nouveau si cela persiste.

Bon jeu ! :wink:
déjà signalé là :

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=2&t=16206

et là :

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=2&t=16327

dans ce dernier (date d'octobre 2011), Yapi avait conclu par :
"et je clôture, tout a été dit la dessus, un dev interviendra s'il le juge nécessaire "

en plus de 3 ans de temps, aucune modif n'a été faite (et y avait des devs ^^)
=> non répréhensible comme acte si les dégats collatéraux sur aventuriers ne sont le but recherché :wink: (bdf à plusieurs sur une même case par exemple ou cibler préférentiellement les cases de monstres avec aventuriers)

ce qui n'est effectivement pas le cas pour le petit pyromane en question vu qu'il subit lui-même plus souvent ses BdFs (pour tuer des monstres) que les aventuriers qui trainent autour de lui :twisted:

sinon les instructeurs sont des monstres comme les autres, pas de traitement de faveur :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Wezan
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2015 21:33

Re: boule de feu

Message par Wezan » 28 janv. 2015 08:55

Et ça xp bien les instructeurs ? =D
En tout cas ils gagnent pas mal d'xps les beaux salots !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boule de feu

Message par Cook » 29 janv. 2015 01:58

ils xp bien parce qu'ils de niveau inférieur ou équivalent aux monstres tués avec l'aide de leurs boosts :wink:
Eclate tout sur son passage
Répondre