Bonjour,
Je cherche a connaître l'impact "précis" du non respect des seuils de force et/ou de dextérité sur l'utilisation d une arme?
Pouvez vous m éclairer?
Pour la dextérité, j'imagine qu il y a influencé sur le % de toucher mais pour la force?
Merci.
Influence du non respect des seuils pour une arme
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- Petit joueur
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Re: Influence du non respect des seuils pour une arme
Salut Kheldarion, tu as tout ceci dans le Wiki, de mémoire chaque point en dessous du seuil de l'armr te donne un malus :
- de 3 pts pour la dext
- de 2 pts pour la force
Inversement, chaque point au dessus te donne un bonus identique il me semble (à confirmer en relisant le wiki).
- de 3 pts pour la dext
- de 2 pts pour la force
Inversement, chaque point au dessus te donne un bonus identique il me semble (à confirmer en relisant le wiki).
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
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- Localisation : Dresden
Re: Influence du non respect des seuils pour une arme
le bonus est moins élevé, de 1% à chaque fois, et j'aurais 4 et 3 plutot que 2 et 3.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Influence du non respect des seuils pour une arme
Comme indiqué dans le wiki :
Si la caractéristique de force est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 3% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 2%/point
Si la caractéristique de dextérité est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 4% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 3%/point
A ma connaissance il n'y a pas d'autre incidence. Par contre une dextérité faible est un handicap à distance (pas pour du tir basique à 1 case, mais dans d'autres cas de figure).
A noter qu'il s'agit de % dans le total des bonus/malus qui s'appliquent au moment du jet : un malus de 3% au toucher ne te fera pas forcément passer de 85% à 82% au toucher (tout comme MTS ne confère pas exactement +25% au toucher par exemple).
Si tu passes à une arme qui est largement au-dessus de tes caractéristiques, tu vas le sentir passer si tu n'augmente pas tes bonus (MTS, etc.). Sinon, quelques points de dégâts gagnés valent-ils quelques chances de toucher sacrifiées ? A chacun sa réponse
Si la caractéristique de force est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 3% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 2%/point
Si la caractéristique de dextérité est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 4% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 3%/point
A ma connaissance il n'y a pas d'autre incidence. Par contre une dextérité faible est un handicap à distance (pas pour du tir basique à 1 case, mais dans d'autres cas de figure).
A noter qu'il s'agit de % dans le total des bonus/malus qui s'appliquent au moment du jet : un malus de 3% au toucher ne te fera pas forcément passer de 85% à 82% au toucher (tout comme MTS ne confère pas exactement +25% au toucher par exemple).
Si tu passes à une arme qui est largement au-dessus de tes caractéristiques, tu vas le sentir passer si tu n'augmente pas tes bonus (MTS, etc.). Sinon, quelques points de dégâts gagnés valent-ils quelques chances de toucher sacrifiées ? A chacun sa réponse