Influence du non respect des seuils pour une arme

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Influence du non respect des seuils pour une arme

Message par Kheldarion » 30 août 2014 17:20

Bonjour,

Je cherche a connaître l'impact "précis" du non respect des seuils de force et/ou de dextérité sur l'utilisation d une arme?

Pouvez vous m éclairer?

Pour la dextérité, j'imagine qu il y a influencé sur le % de toucher mais pour la force?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Influence du non respect des seuils pour une arme

Message par Kaïo » 30 août 2014 21:00

Salut Kheldarion, tu as tout ceci dans le Wiki, de mémoire chaque point en dessous du seuil de l'armr te donne un malus :
- de 3 pts pour la dext
- de 2 pts pour la force

Inversement, chaque point au dessus te donne un bonus identique il me semble (à confirmer en relisant le wiki).
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Influence du non respect des seuils pour une arme

Message par pnarcade » 31 août 2014 23:41

le bonus est moins élevé, de 1% à chaque fois, et j'aurais 4 et 3 plutot que 2 et 3.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Influence du non respect des seuils pour une arme

Message par Piwy » 01 sept. 2014 00:04

Comme indiqué dans le wiki :

Si la caractéristique de force est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 3% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 2%/point
Si la caractéristique de dextérité est en-dessous du seuil de l'arme => malus de 4% par point d'écart. Si elle est au-dessus : bonus de 3%/point

A ma connaissance il n'y a pas d'autre incidence. Par contre une dextérité faible est un handicap à distance (pas pour du tir basique à 1 case, mais dans d'autres cas de figure).

A noter qu'il s'agit de % dans le total des bonus/malus qui s'appliquent au moment du jet : un malus de 3% au toucher ne te fera pas forcément passer de 85% à 82% au toucher (tout comme MTS ne confère pas exactement +25% au toucher par exemple).

Si tu passes à une arme qui est largement au-dessus de tes caractéristiques, tu vas le sentir passer si tu n'augmente pas tes bonus (MTS, etc.). Sinon, quelques points de dégâts gagnés valent-ils quelques chances de toucher sacrifiées ? A chacun sa réponse :wink:
Répondre