Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Niko » 17 févr. 2014 13:06

Je constate que le GE du -7 n'est pas protégé et une bande d'aventuriers ne jouant pas depuis quelques jours se fait défoncer par quelques monstres... Ils devaient se croire à l'abri.

Ma question est donc pourquoi le GE du -7 n'est pas protégé ? Alors que celui du -5 l'est (aucune idée pour ceux des -6, -8 et -9. Le -8 je crois qu'il est protégé).

Compte tenu du fait qu'il faut 12 PA pour le prendre, on ne peut pas perdre 2 Pa de désengagement par exemple, et on est vulnérable quand on en prend un dut fait qu'il y a 24h entre 2 dlt jouées à faire autre chose que monter/descendre, donc la protection semble une très bonne chose. Tous les GE devraient être protégés.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par yapi » 20 févr. 2014 20:09

Le GE du -7 n'a jamais été protégé, ni sa sortie au -2. Dans des temps lointain, pré réforme, les joueurs l'empruntant avaient la sagesse d'envoyer quelqu'un en éclaireur et en situation de cumul pour descendre-monter en un clin d'oeil si cela était dangereux en bas.
Donc ça ne sert à rien de faire du lobbying pour celui qui a posté dans la section bug, le GE restera ainsi, et le familier restera mort.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Labrute » 20 févr. 2014 21:09

yapi a écrit :Le GE du -7 n'a jamais été protégé, ni sa sortie au -2. Dans des temps lointain, pré réforme, les joueurs l'empruntant avaient la sagesse d'envoyer quelqu'un en éclaireur et en situation de cumul pour descendre-monter en un clin d'oeil si cela était dangereux en bas.
Donc ça ne sert à rien de faire du lobbying pour celui qui a posté dans la section bug, le GE restera ainsi, et le familier restera mort.
Niko ne fais pas de lobbying, il a posté ce message avant la déclaration du bug par la triplette concernée
Il s'agit plutôt d'empathie espèce de monstre sans coeur !!!!

Bouuuuhhhh Yapiiiiiiiiiiiiii

PS: :love: :lover: :hippy:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par yapi » 20 févr. 2014 21:15

Han! Mea culpa (en plus en me relisant c'est vrai que je suis cassant -sans le vouloir-, mes excuses Niko :oops: )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Niko » 21 févr. 2014 09:58

Oui c'est vrai qu'il a jamais été protégé mais j'étais étonné car tous (ou la plupart car je les ai pas tous activé) des autres le sont, c'est pourquoi je poste ça dans questions, et pas dans idées ou état du projet :wink:

:arrow: Donc pourquoi celui là ne l'est pas, ou pourquoi les autres le sont ????

C'est vrai que mon côté éleveur de familier, voyant ces pauvres aventuriers perdre la chair de leur chair, a tout de suite voulu faire quelque chose.

ps: no offense t'inquiète !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par yapi » 21 févr. 2014 12:48

ca date de bien avant mon arrivée. Je pense que c'est pour la difficulté de l'étage, pour ne pas avoir trop de lieux protégé.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Reivax » 21 févr. 2014 14:03

T'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier à mourir bêtement quand, après une course effrénée, tu te croyais enfin en sécurité ^^

Souvenirs douloureux... ^^'
Delain : demain, j'arrête.
XeZaGri
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2012 15:40

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par XeZaGri » 15 juil. 2014 21:16

Reivax a écrit :T'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier à mourir bêtement quand, après une course effrénée, tu te croyais enfin en sécurité ^^

Souvenirs douloureux... ^^'
On va dire que je déterre mais ma douce m'en rabat les orreilles à chaque fois qu'elle joue son nouveau familier alors pour moi c'est neuf tous les jours :| :bigsmile:

Bref, tout ça pour dire que ce n'était pas à l'issue d'une course effrénée. On y est arrivé, il n'y avait personne. On s'est dit "on se pose pour les vacances". Et des monstres sont arrivés pendant ce temps. Et contrairement à ce qu'on croyait, ce GE était effectivement différent des autres.

Bref, d'une manière générale, il serait bon de mettre plus en évidence le statut "refuge" des lieux. Particulièrement à cause de ce genre de détail.
Peut-être faire un truc du genre, dans l'onglet vue :
Image

J'irais même plus loin en ajoutant "lieu non protégé" dans le cas contraire mais on va dire que c'est too much.


PS : Le message de Niko était effectivement totalement décorrélé du mien. Je n'avais même pas vu le sien avant maintenant ^^
PPS : Merci Niko pour ton inquiétude.
PPPS : Tu aurais pu faire le ménage dans les monstres jusqu'à notre retour de vacances :cry:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Niko » 01 août 2014 16:52

j'aurais pu te sauver en arrivant 1 ou 2 jours plus tôt... D'ailleurs j'ai sauvé 50% de ton groupe...

Sinon, je réponds en retard à ton idée, c'est déjà en place, dans ta vue, dans la liste des lieux, c'est écrit entre ( ) après le nom du lieu :

Image
Dernière modification par Niko le 04 août 2014 10:15, modifié 1 fois.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par La Fleche » 02 août 2014 15:07

Dans le même genre d'idées, ce serait sympa d'afficher les informations sur les lieux, dans l'onglet "détails" de la vue.
Image
XeZaGri
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2012 15:40

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par XeZaGri » 05 août 2014 23:46

Baaa, perso je ne m'en souviens plus trop mais merci hein. Toute aide aura été la bienvenue ! :D

Mais dans l'onglet Lieux, ce n'est pas assez visible, surtout pour des cas à exception comme ce GE :mrgreen:
Je plussois la proposition de La Fleche au passage !
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par La Fleche » 06 août 2014 09:56

Waow, tout le monde me plussoie en ce moment ! :D
Image
XeZaGri
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2012 15:40

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par XeZaGri » 06 août 2014 19:06

Pour ce que mon +1 vaut... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par Reivax » 18 août 2014 22:26

Quelques ajouts :
1 - Dans l’onglet Détail de la vue, en cliquant sur un lieu on voit son nom, son type, le statut de sa protection.
2 - Dans la liste des lieux en vue, on voit un statut plus clair : (refuge) ou (non protégé), plutôt que seulement (refuge) le cas échéant.
3 - Dans la vue, si on est sur un lieu, on voit toujours son nom, son type et le statut de sa protection.
Delain : demain, j'arrête.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Le GE du -7 n'est pas protégé ?

Message par La Fleche » 19 août 2014 10:02

Wouhou !! :bigsmile:

Ça serait possible aussi sur l'automap ? (je pense aux arrivées de GE)
Image
Répondre