Voies magiques et Religions

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Voies magiques et Religions

Message par Kheldarion » 11 févr. 2014 15:59

Sur le forum, j'entends parler de voies magiques mais je ne trouve pas la moindre info substantielle sur :
- la liste des différentes voies
- Une description plus ou moins précise sur l'apport de telle ou telle voie.
- la manière de choisir une voie.

J'ai un peu la même questions sur les religions ... le descriptif fait aux temples est trop succint. Typiquement, comment se dévouer à un Dieu sans connaitre les contreparties et les apports concrets de celle ci ? (je parle des gains en terme de sorts notamment et de la contrainte liée à la magie runique).

Je ne sais peut être pas où chercher mais si toutefois l'info est qque part, merci de m'aider à la trouver :cherche:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Voies magiques et Religions

Message par Labrute » 11 févr. 2014 21:09

Salut

Afin d'accéder aux différentes voies tu dois remplir certaines conditions (non détaillées dans le forum, tu peux contacter certains "initiés" pour obtenir quelques infos). Une fois ces conditions remplies, un onglet de choix de voie magique apparaît et te présente succinctement les différentes voies (tu trouveras facilement un post à ce sujet dans la section "état du projet" ou "chantier sur la magie").
Pour les religions je ne sais pas trop, il faut surtout se fier à tes propres affinités même si le choix des voies de prêtrise reste largement guidé par les sorts qu'elles confèrent, normalement tout reste logique (Balgur pour les guerriers, ...).

J'ai moi même été surpris d'oublier mes sorts mémos en devenant prêtre, l'information est peut-être mal divulguée en effet.

N'hésites pas si tu as des questions plus précises, sans aller trop dans le spoil.

Bisous
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Voies magiques et Religions

Message par La Fleche » 12 févr. 2014 08:03

Pour les voies magiques, je crois que tu en as une description au moment de faire le choix. Sinon, effectivement, je ne sais pas où on peut trouver l'info (j'ai regardé rapidement sur le forum et le wiki).
Image
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Voies magiques et Religions

Message par Piwy » 12 févr. 2014 11:30

Pour l'apport des voies sur les effets des sorts, tu as aussi la description des sorts que tu as lancés ou mémorisés, où tu verras une ligne ou deux du genre "pour telle voie magique, les dommages sont augmentés de tant" ou "telle voie magique ajoute tel effet au sort".

Par ailleurs, le nom des voies t'aidera aussi à faire ton choix.
Autre possibilité : contacter directement des aventuriers expérimentés, voire rejoindre une guilde.

Pour ce qui est de la magie divine : la section "Panthéon" du forum te permettra de te renseigner sur les religions, et de poser les questions que tu souhaites aux membres des différents clergés.
Tu peux là aussi contacter des aventuriers vouant tel ou tel culte, ou te rapprocher d'une guilde (notamment celles consacrées à telle ou telle divinité).
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Voies magiques et Religions

Message par Labrute » 12 févr. 2014 15:00

THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: Voies magiques et Religions

Message par Kheldarion » 09 mai 2014 14:59

Du coup, j'ai encore des questions plus précisément sur Balgur.

J'ai tenté de contacter l'un des responsables du culte balgurien mais en absence de réponse ...y aurait-il une bonne âme en jeu pour recevoir/ répondre à mes interrogations ??

Merci.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Voies magiques et Religions

Message par pnarcade » 09 mai 2014 16:51

Sir Celivare s'approche lentement du jeune initié, et d'un signe de tête lui fait signe de le suivre dans l'antichambre du temple.

HRP: MP moi!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: Voies magiques et Religions

Message par Kheldarion » 25 mai 2014 10:07

Bon voilà mon mage a la possibilité de choisir une voie. Malgré la lecture des forums, de la courte description des voies, je trouve le choix difficile à faire par manque d'informations. En effet, la description donne une liste de sorts à bonus mais ça ne semble pas complet donc difficile de se faire une idée.

Je ne bénéficie pas d'une guilde pouvant m'orienter dans ce choix. Je ne connais des combinaisons de sorts totems qu'à tâtons en tentant de les lancer sans savoir.

Bref, si quelqu'un aurait la bonté de me conseiller, je lui serais très reconnaissant.
Au passage, le choix est-il définitif ou bien est il possible de changer si on se trompe ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Voies magiques et Religions

Message par pnarcade » 25 mai 2014 10:44

Je te fais un petit résumé cet après midi! :)

Des rumeurs prétendent qu'on peut effectivement changer de voie, mais au final je ne suis pas sur que quelqu'un l'ait deja fait! Donc autant bien choisir dès le début!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Voies magiques et Religions

Message par pnarcade » 25 mai 2014 15:10

Alors, ce que je peux te dire sur les voies magiques:
Tout d'abord, le choix dependra beaucoup de ta triplette. Par exemple, avec deux guerriers, le mage sera plus orienté boost. Avec deux mages, ils pourront tous les deux s'orienter vers des dégats. Avec un arbaletrier, la contrainte du FF empêchera le mage de faire autre chose que de boost, ou presque. Donc un mauvais choix peut etre très desavantageux.

Mage de guerre et mage de bataille: Je ne peux pas t'en dire grand chose, je les confond tout le temps.
Ce sont les mages bourrins en gros, bonus sur les PL, sur les VD, les TG, BdM qui est très puissant etc. Je ne sais pas quel sort est boosté par quelle voie. Sauf erreur de ma part, un sera plus orienté degat de masse, et l'autre distance (PL, eclair de glace aussi peut etre...)
Je pense que cette voie implique une forte augmentation de l'inté (25-30 min me semble une bonne fourchette)

Arcaniste: tacticien par excellence, génie des cartes et de l'exploration:
VdG de 2dlt très apprecié! OdL peut servir dans bien des situations. On note un (tout petit) bonus sur l'attaque mentale par rapport aux autres classes, et sur son sort reservé, Distortion temporelle, un bonus de seulement 25 minutes par rapport au maitre du savoir...
Si tu rejoins cette voie viens militer avec moi! :D
Les deux principales améliorations seront la DLT (aussi faible que le permet tes contraintes IRL) et Inté. Un arcaniste bien foutu peut avoir des DLT de 4h en se mettant constament sous distrotion temporelle, et baissé sa dlt assez bas (je vise moins de 7h avec le mien) L'apparition du maitre du savoir a retiré beaucoup d'attraits de cette voie, je trouve.

Guerrisseur: comme l'arcaniste, si ce n'est pas indispensable dans un groupe, c'est tout de même très commode. On l'apprecie pour se deux SI à 30pv. Il est le seul à pouvoir enlever le malus de Maladie, et peut, si ma mémoire est bonne transformer des bonus en malus grace à son sort reservé (ou en tous cas il en avait été question. A moins que je confonde ^^' )
J'opterai plutot pour cette voie avec un mage secondaire.
Tu peux monter l'int pour avoir de gros Soins Majeur, mais SI ne dependant pas de cette carac, elle fait de cette voie la voie idéale pour des guerriers teubé, capable malgré tout de sauver des vies en cas extreme! :)

Enchanteur runique: LE boosteur de service! Avec deux guerrier qui demandent des bsk c'est l'option revée! Avec un BM et un conscience runique, il lance des bsk à6PA, durant 4DLT! Son sort de MTS majeur est également un gros atout! Si tu ne compte pas l'orienter du tout en dégats, tu peux lui laisser 21 d'inté, et donc augmenter vue, dlt, consti armure etc!

Maitre du Savoir: le gars polyvalent, mais reste à savoir si sa polyvalence est un atout. A vouloir trop en faire, on fait un peu de tout, mais pas forcement très bien. Il peut lancer tous les sorts, mais ne bénéficie d'aucun bonus de voie. Donc de la distortion temporelle à la Boule de Magma, le petit nouveau peut malgré tout en séduire plus d'un! C'est un choix personnel après...

Sorcier: Le voie de la magie sont impenetrables. Comment ces magiciens luttant (pour certains) contre Malkiar ont pu apprivoiser Kirgha leur démon, nul ne le sait! La particularité de ce mage est, je pense, dans les malus qu'il peut infliger aux adversaires. Malédiction, poison, hémophile, catalyse... Tout ceci bien préparé peut etre dévastateur pour le plus solide des guerriers! Si le démon est rappelé par un autre sorcier, celui ci invoque une image démoniaque qui restera aux cotés du precedent (pour une durée déterminée je crois).
Si tu ne compte pas choisir cette voie, je me suis laissé dire qu'elle était appréciée de certains archers qui utilisent leur vue pour affaiblir les monstres, et les guerriers n'ont donc plus qu'à es laisser venir sur eux, et les receptionner.


Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger, ou si vous envisagez certaines voies diffrement, faites en part aussi!
Et si tu as d'autres, question, n'hésite pas à me demander ou me MP!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre