Protection magasin RADIS absent

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par pnarcade » 29 juil. 2013 23:11

Je pense qu'un gros frein au l'investissement des joueurs dans les magasins (plus que dans les temples par exemple) est l'obligation d’intégrer la guilde RADIS. Enfin pour ma part, c'est cela qui m'a fait revenir sur ma décision de donner un coup de pouce en gérant une échoppe.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par Niko » 30 juil. 2013 09:56

Ah oui voila, je savais bien que c'est pas la caravane qu'il fallait chercher, mais le radin, euh le radis :)

Vous pourriez envisager une sorte de meta-guildage au radis, qui permettrait au gens de rester dans leur guilde, comme c'était le cas avec les contrebandiers etc...

Ps : dans la guilde radis, je vois d'inactif (de manière récurrente pour la plupart) :
-Aerielle
-Gripsis
-Khâzâd
-Le pacifique
-Gorgil
-Hamina
-Murmure
-Priotellin
-Vorbis le teigneux

Ca représente les 2/3 de la guilde. Je sais que certains sont peut être juste en vacances, mais bon si seules 6 personnes s'occupent de tous les mag des 10 étages...

Peut être qu'un système de meta guildage sans entrée dans la guilde permettrait d'avoir plus de monde volontaires. Enfin ce sont juste des idées pour faire avancer le schimili... le chmilb... enfin le truc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par Maverick » 30 juil. 2013 11:09

pnarcade a écrit :un gros frein (...) est l'obligation d’intégrer la guilde RADIS
Niko a écrit :envisager une sorte de meta-guildage au radis, (...) comme c'était le cas avec les contrebandiers
Oui et non. Techniquement c'est surement faisable, mais le concept est différent. Etre marchand pour le compte du Radis est une activité officielle, un travail à temps partiel, honnête et déclaré. Les marchands meta-guildés exercent illégalement leurs activités*, il ne serait pas logique de les obliger à adhérer à une guilde particulière.



* Sauf exceptions principalement dû à des animations.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par yapi » 30 juil. 2013 13:00

Maverick a écrit :
pnarcade a écrit :un gros frein (...) est l'obligation d’intégrer la guilde RADIS
Niko a écrit :envisager une sorte de meta-guildage au radis, (...) comme c'était le cas avec les contrebandiers
Oui et non. Techniquement c'est surement faisable, mais le concept est différent. Etre marchand pour le compte du Radis est une activité officielle, un travail à temps partiel, honnête et déclaré. Les marchands meta-guildés exercent illégalement leurs activités*, il ne serait pas logique de les obliger à adhérer à une guilde particulière.



* Sauf exceptions principalement dû à des animations.

C'est tt à fait faisable, le système existe d'ailleurs (utilisé du temps de la contrebande vs la caravane marchande). Mais comme dit Maverick ce n'est pas envisageable.

Pour les inactifs, c'est noté dans leur rangs, et ils ne sont pas gérants d'un magasin. Si vous repérez un gérant qui ne répond pas aux messages, comme dit, répété, et maintenant indiqué sur la page de guilde, il vous suffit de contacter un maitre marchand actif, soit moi ou Hagard.
PS : un manque d'évènement ne signifie pas une inactivité. Exemple : mes persos.

Enfin, le RADIS ne vous demande pas d'avoir votre compte entier dans sa guilde, juste 1 seul personnage. Donc je ne vois pas du tout en quoi c'est un gros frein.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par Maverick » 30 juil. 2013 13:11

De plus, rien ne vous empêche de créer votre meta-guilde ;) .

Les Joyeux Drilles (^o^) en sont un bon exemple (même s'il sont très mal organisationnatés).
Autrefois il étaient un groupement de guildes (plus quelques aventuriers isolés), aujourd'hui ils sont dispersés un peu partout... et un peu nul part :mrgreen: .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Protection magasin RADIS absent

Message par pnarcade » 30 juil. 2013 15:02

C'en est un pour moi car ça ne colle pas du tout avec mon RP...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre