Golem un peu costaud ??

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 17 juin 2013 10:10

je fais ce message en guise de question, car mon 4° s'est fait étripé au 0 par un golem d'armes et d'armure, et qui vient ce matin de tuer son 3° perso.

J'ai 55 pv, mais 5 coups en 3 heures et j'étais au tapis !

Bref, outre la manière de jouer du gars qui a pris son contrôle, je me pose la question du niveau de ce monstre. Je sais qu'habituellement il ne combat pas, mais là pour des p'tits gars du 0 je trouve ça un peu abusé 4 attaques de 15pv avec un bon taux de réussite.

Après le soucis c'est que c'est peut être un monstre unique pour tous les étages de delain...

Ps: et pourquoi alors que je suis mort il y a 3 jours je suis toujours impalpable pour 3 tours !!! un bug lié au rappel via la coterie ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Reivax » 17 juin 2013 11:53

Niko a écrit :Ps: et pourquoi alors que je suis mort il y a 3 jours je suis toujours impalpable pour 3 tours !!! un bug lié au rappel via la coterie ?
Le rappel de coterie rajoute plusieurs tours d’impalpabilité... Ce n’est pas un bug...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 17 juin 2013 13:18

ok, merci pour l'info. J'avais encore jamais testé le rappel.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Golem un peu costaud ??

Message par pnarcade » 17 juin 2013 14:04

J'ai déjà joué plusieurs fois des golems. Et deja tué plusieurs aventuriers.

Non, ce n'est pas tant le monstre qui pose problème, mais plus la manière dont il est joué. J'ai lancé plusieurs fois des mini quêtes, je parle toujours aux joueurs avant de les attaquer. Et au final, il n'a pas énormément de PV (une quarantaine) et pas d'armure. Donc deux aventuriers du Zero ont été suffisant à chaque fois pour m'achever.

En general je les laisse toujours gravement blessé ou presque mort. Quand je les tue, ils sont soit inactif, soit, une autre fois, soit répondait à mes coups, mais pas à mes messages (il les lisait pourtant)

Les retirer complètement du jeu ce serait retirer un énorme plaisir autant pour ceux qui contrôle, que pour les aventuriers qui participent à l'animation.
Jouer des morbelins, c'est bien, mais a part ramasser des runes, et les redistribuer, on a pas beaucoup de perspectives de jeu...

A voir comment on peut limiter les abus (parce que c'est sur qu'il y en a...) Baisser sa compétence aux poing de base? le rendre comme les familiers, càd ne fait pas de lock (permet aux aventuriers de fuir), instaurer le même principe que les seuils PvP pour les monstres joués par des aventuriers?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 17 juin 2013 15:52

je demande pas à les supprimer ! mais je comprends pas pourquoi un monstre qui a vocation à faire du ramassage tape aussi fort, surtout au 0 ! On arrive au 0 avec entre 12 et 32 pv et on tombe sur un monstre qui tape à 15 quatre fois de suite et avec une dlt bien raccourcie... Y'a comme un soucis, c'est encore plus puissant que les baba.

Faut lui réduire ses dégats tout simplement à mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Golem un peu costaud ??

Message par pnarcade » 17 juin 2013 17:52

Il ramasse des objets qu'il digère en gravats, pesant 20 chacun.
Il a donc la force qui va avec, parfois plus de 50. :wink:

D’où ses bonus énormes, ses compétences très correcte (voire excellente avec une arme équipée, vu le rapport carac/prérequis.)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Kara-meldur » 17 juin 2013 22:01

moi je trouve que des aventuriers avec plus de 4 d'armure au zero c'est abusé, vu que la grande majorité des monstres a peu de competences d'attaques et qu'ils font peu de degats autant taper sur un mur, on fait quoi, on retire de l'armure aux aventuriers?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 17 juin 2013 23:51

Kara-meldur a écrit :moi je trouve que des aventuriers avec plus de 4 d'armure au zero c'est abusé, vu que la grande majorité des monstres a peu de competences d'attaques et qu'ils font peu de degats autant taper sur un mur, on fait quoi, on retire de l'armure aux aventuriers?
je rêve ou c'est constructif ça ? :)
pnarcade a écrit :Il ramasse des objets qu'il digère en gravats, pesant 20 chacun.
Il a donc la force qui va avec, parfois plus de 50. :wink:

D’où ses bonus énormes, ses compétences très correcte (voire excellente avec une arme équipée, vu le rapport carac/prérequis.)
ceci explique cela effectivement... c'est donc pas des amélio de dégats, juste les bonus inhérents à une très grande force pour porter des zobjets... Tant pis pour nous autres pauvre chaire à canon...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Reivax » 18 juin 2013 14:06

Il y a autre chose, c’est que les golems, surtout au 0, peuvent facilement monter en niveau puisque leur XP est dépendante de leur digestion.
À cela s’ajoute le fait que les golems ne sont pas nivelés suivant leur étage d’apparition.
Un golem qui prend 1000 PX au -5, personne ne voit la différence ; le même golem, qui prend les mêmes PX au 0, et c’est un massacre en puissance. Mais cela peut, et doit, aussi faire office de catalyseur aux interactions entre joueurs ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Dulgrimar » 18 juin 2013 16:04

Le plus simple serai d'interdire les golems aux joueurs monstres.

Comme ça plus de probleme.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Golem un peu costaud ??

Message par pnarcade » 18 juin 2013 21:30

Ho bah non faut pas les interdire!! Moi je n'ai que des monstres au 0 encore! Et ce sont les seuls qui permettent de construire quelque chose...

Par rapport à la digestion, dans mes souvenirs, cela ne rapportais pas énormément d'XP, et surtout, 6pa pour digérer une seule arme (et non pas tout l'inventaire), cela prendrai un petit moment avant d'atteindre des xp considérables.

Peut etre pour certains monstres peut on reduire la durée de controle? (de un mois à deux semaines?) (et encore ça me fait mal au coeur de dire ça, tellement je m'amusais avecle golem... :tongue2: )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Piwy » 18 juin 2013 23:27

Niko a écrit :je fais ce message en guise de question, car mon 4° s'est fait étripé au 0 par un golem d'armes et d'armure, et qui vient ce matin de tuer son 3° perso.

J'ai 55 pv, mais 5 coups en 3 heures et j'étais au tapis !

Bref, outre la manière de jouer du gars qui a pris son contrôle, je me pose la question du niveau de ce monstre. Je sais qu'habituellement il ne combat pas, mais là pour des p'tits gars du 0 je trouve ça un peu abusé 4 attaques de 15pv avec un bon taux de réussite.

Après le soucis c'est que c'est peut être un monstre unique pour tous les étages de delain...
Je suis dans le coin avec mon propre monstre, et j'ai effectivement repéré ce golem, dont j'avais présenté le cas ici, sauf qu'il en était à 1 seul aventurier tué, et maintenant à 5...
Le problème vient effectivement de sa force colossale, donc couplé avec quelques améliorations de dégâts, ça donne un monstre très puissant pour le 0 !

J'avais signalé sur le sujet à propos du rééquilibrage au 0 la surpuissance du loup commun, on peut y ajouter les golems contrôlés par les PJ !
D'ailleurs je rejoins Dulgrimar : interdire ces monstres aux PJ (au 0 au moins), car au-delà de la puissance des golems, il s'agit de rendre offensif des monstres qui ne le sont pas en temps normal.

En outre, le joueur du golem d'armes a ajouté une description longue : "Ne m'agressez pas voyons, je ramasse les gravats :o)" : voir ce message alors que le joueur derrière élimine méthodiquement les jeunes aventuriers de sa case, je trouve que ça manque au minimum de délicatesse vis-à-vis de néophytes, si ce n'est du foutage de gueule voire davantage !

Je ne donne pas le numéro du monstre, mais je peux le communiquer aux admins si besoin est.

Edit : j'ai noté que les golems de brouzoufs contrôlés par les PJ étaient au moins en partie bridés : on pouvait auparavant digérer sans cesse des brouzoufs, désormais ça me semble limité à 1 fois/DLT, c'est une bonne chose !
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Golem un peu costaud ??

Message par pnarcade » 19 juin 2013 10:48

Pour moi le golem de bzf ne pose pas ce souci étant donné qu'il a des carac faibles (par rapport à celui d'arme et d'armure).

Et franchement au 0, on trouve quoi? des tas de 10 Bzf? Ce n'est pas avec ça qu'on va faire un golem GB... :cherche:

Par contre j'ai deja vendu des runes ou des pierres à des aventuriers, et avec les sous accumulé, je grimpais bien. Je m’étais mis sur un temple pour ne faire que ça pendant un mois, et relacher dans la nature un golem super costaud, super résistant, mais... non agressif car joué par l'IA. J'aurai changé la description, comme ça ça aurait fait un peu d'animation au 0. :)


Pour les golems d'arme et d'armure, ok il peut y avoir des abus, mais cela ne peut pas être géré au cas par cas? il y a des trucs tellement bien à faire avec les golems que je trouverai ça vraiment dommage qu'ils soient interdit aux joueurs.
Les 4ème persos qui fleurissent (enfin certainement moins qu'avant avec cette nouvelle possibilité), c'est un peu ça leur rôle. Et avec ses 40 PV, imaginons une coterie/fratrie/ou même guilde de patrouilleurs, chasseurs de golem... :D Je ne pense pas qu'il ferait long feu...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 21 juin 2013 09:44

le fameux golem tueur fou s'est fait étriper par un autre golem ayant tué 39 monstres et étant équipé d'une épée... :wink:

"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" :)
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Piwy » 21 juin 2013 13:02

Ah eh bien on ne parle pas du même, le golem dont moi je parlais a fait sa 6e victime, et continue à se promener au 0...

Ceci dit, entre ces 3 golems (à supposer que le golem "vengeur" ne soit pas contrôlé par un admin) montrent qu'il y a un problème à confier des golems d'armes et d'armure aux joueurs au 0, parce que ça risque de générer des abus...

Exclure les golems d'armes et d'armures des monstres contrôlés, ou les handicaper d'une façon ou d'une autre, pourquoi pas, mais il va falloir éviter que ces problèmes ne se reproduisent...
Répondre