Golem un peu costaud ??

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Naikikoul » 26 juin 2013 13:11

Il est toujours vivant.

Golem d’armes et d’armures (n° 4267111)

7 meurtres à son actif, il est joué comme les anciens 4èmes, il ramasse, il tue en un tour.
C'était bien la peine de restreindre les quatrième persos pour se retrouver avec des golems fléaux aux extérieurs.

N'est-il pas possible de leur filer une arme non amovible comme aux familiers mais avec des dégâts ridicules pour compenser leur force ? Genre 1D1
Voire une dextérité minable, genre 3 / 4 ?

Parce que là, c'est pas fun du tout.

Et quand celui là ne sera plus contrôlé par un joueur, ce sera un autre, les anciens joueurs de 4ème PK ont trouvé leur nouveau jouet au détriment des nouveaux inscrits.
Image
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Golem un peu costaud ??

Message par okourina » 26 juin 2013 21:53

Ces golems peuvent constituer des objectifs secondaires pour des quatrièmes qui peuvent s'en occuper au passage.
Où est-il ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Namila » 27 juin 2013 08:58

Le classement des meilleurs monstres joués est éloquent : que des golems !
Cela dit ça doit être bien fun, je suis impatient d'en avoir un aussi :) Je ne crois pas qu'il faille les brider, d'autant qu'un monstre costaud bien joué est souvent synonyme de gros drop derrière. Mais bon, peut-etre que les golems bourrins 4ème pourraient laisser les joueurs à gravement touché plutot que de les massacrer.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Golem un peu costaud ??

Message par pnarcade » 27 juin 2013 09:54

Je confirme les deux messages.

Ca met du challenge aux 4ème costaud qui se promènent, et dès que le mien sera un peu plus balèze, j'organiserai certainement quelque chose pour les contrer.

Ensuite, oui Namila, c'est vraiment marrant à jouer. Et oui, le mieux est de les laisser gravement touché. Les seuls aventuriers à qui j'ai donné le coup de grace étaient soit inactif, soit lisait mes RP sans y répondre, et me tapaient dessus.
Je m'en prenais aux groupe surtout, et finissant souvent par une fuite salutaire, revenant à la charge en cumul et blessant plusieurs aventuriers etc, puis mourrant sous les coups d'un jeune aventuriers (aidé eux aussi par un golem de BZF qui avait choisi de la jouer en soutien pour jeunes aventuriers), on a conclu le RP avec un de mes persos.

Le problème ne vient pas des golems, mais bien des 4ème qui les joue. Je pense que ce serait dommage de les brider. Ne peut-ce pas etre traité au cas par cas? Ce genre de chose doit etre problématqiue au 0 ou au -1 (et beaucoup moins dans les étages inferieurs), et il ne doit pas y en avoir une foultitude non plus?...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Golem un peu costaud ??

Message par yapi » 31 juil. 2013 18:56

7 meurtres à son actif, je connais d'autres monstres qui en ont au moins autant :roll:
et vu le niveau de plusieurs 4e, la seule difficulté pour le tuer c'est d'aller jusqu'à lui.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Naikikoul » 01 août 2013 00:26

La difficulté ne doit pas être calquée sur les quatrième, c'est pas comme ça que vous allez fidéliser de nouveaux joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Golem un peu costaud ??

Message par yapi » 01 août 2013 12:23

il est mort depuis 15 jours apres vérification.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Golem un peu costaud ??

Message par okourina » 01 août 2013 14:31

Que font donc les quatrièmes, sentinelles des souterrains ?

Ah, oui, depuis la remise à 0, ils ne sont plus de taille à lutter ... :(
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Kaïo » 01 août 2013 17:13

Sur ce sujet, je rejoins la remarque de Naikikoul, il peut sembler abérrant de se trouver nez à nez avec un monstre lvl 1 qui frappe comme un lvl 15, aux extérieurs. C'est déjà ennuyeux en tps normal, mais quand le monstre est sous contrôle d'un joueur, ça peut devenir problématique en se mettant dans la peau d'un nouveau joueur.

Peut-être faudrait-il interdire l'accès aux golem pour les 4eme ?
ou leur donner une fourchette de dégâts logique en fct de l'étage...?
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Piwy » 06 août 2013 11:23

Le golem d'armes et d'armures est un monstre beaucoup trop puissant entre les mains d'un joueur au 0 en l'état actuel.
Et au-delà de sa force, il s'agit surtout d'un monstre théoriquement "neutre" qui devient une formidable machine à tuer.

Et les 4e ne sont pas assez nombreux ni peut-être même assez puissants pour les éliminer. Sans compter que ce n'est pas leur rôle de surveiller chaque portail et chaque golem croisé pour en vérifier ses évènements...

Partant de là, plusieurs solutions :
-on retire le golem d'armes et d'armures de la liste des monstres contrôlés, pour tous les étages / uniquement le 0 / uniquement au-dessus du -3 ?
-on bride sa dextérité à 1 avec une arme type 1D1 (il faudrait voir si ce bridage est suffisant, faut pas oublier que les joueurs qui les contrôlent peuvent faire des cumuls... par contre ça veut dire que les golems non contrôlés seront éliminés plus facilement)
-on l'équipe d'une arme non déposable en 12PA, voire en 15PA si on veut être sûr qu'il ne tape pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Golem un peu costaud ??

Message par yapi » 06 août 2013 12:43

le golem d'arme et armures et compliqué à modifier, de par ses capa speciales. Donc personnellement, à part éventuellement l'enlever du zéro, je laisserai les éventuelles modifs à un dev.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Vong
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 10 août 2011 17:12

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Vong » 26 août 2013 01:03

un de ces monstres aux mains de joueurs, c'est déjà bien bourrin...
mais là, je suis en présence de deux joueurs qui collaborent...


déjà que la zone est bien peuplée... c'est vraiment pas normal ce genre de comportement... et sans aucun mp de leur part...
j'ai de la chance qu'ils ne s'en soient pas pris à mon familier...
avec des frappes jusqu'à 24 de deg et sans seuils pvp...

le pire c'est qu'ils sont descendus ensembles du 0...

12/08/2013 04:55:40 Escalier Golem d’armes et d’armures (n° 4248437) a emprunté un escalier.
12/08/2013 13:07:10 Escalier Golem d’armes et d’armures (n° 4316893) a emprunté un escalier.
Dernière modification par Vong le 10 mars 2021 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Niko » 26 août 2013 09:21

yapi a écrit :le golem d'arme et armures et compliqué à modifier, de par ses capa speciales. Donc personnellement, à part éventuellement l'enlever du zéro, je laisserai les éventuelles modifs à un dev.
Suffit de :
-lui mettre une arme distance pour pas qu'il ait les bonus dégats dut à la force
-lui mettre une compétence de combat très basse (je sais il peut s'entrainer, mais en 1 mois, il deviendra pas super fort avant que l'IA ne le reprenne)
-lui mettre une arme avec pré requis très élevé en dext pour lui donner un malus genre -20 / -30%. Il tapera toujours fort, mais avec bcp d'échecs.

S'il a une arme qui fait 1d1 de dégats, mais avec 50 en force (par exemple, je connais pas ses caracs), il devrait pas avoir des dégats ignobles. Par exemple avec 51 en force il fera 14 de dégats pas plus.

a étudier non. Pour les 3/4 des étages c'est pas un soucis ce monstre, sauf éventuellement pour quelques pauvres familiers, mais au 0 / -1 et éventuellement le -2, ce monstre joué par des 4° autiste en mal de pk, je trouve que c'est vraiment pas une arme à mettre entre toutes les mains.

Peut-on pas tout simplement le supprimer de la liste des monstres jouables par un 4°(car je me doute que les admins jouent pas comme ça) ?
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Piwy » 26 août 2013 09:58

Oui soit l'équiper d'une arme à distance non déposable pour lui retirer son bonus de force serait une bonne idée

Ou alors plus simplement le retirer des monstres contrôlables par les joueurs, au moins le temps de trouver un système plus équilibré si le staff souhaite conserver la possibilité pour les joueurs de contrôler ce monstre.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Golem un peu costaud ??

Message par Cook » 26 août 2013 20:38

bonne idée l'arme à distance non déséquipable :twisted:
Eclate tout sur son passage
Répondre