interface jdr

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

interface jdr

Message par pnarcade » 31 mai 2013 18:58

Bon ça n'a pas de lien avec delain, mais je pense que vous pourrez peut être me répondre.

J'ai joué, dans ma prime jeunesse (enfin surtout celle de mes frères, avant qu'ils ne quittent le bercail) à des jdr sur table (D&D surtout, un peu de warhammer).

Je me souviens des looongues soirées à jouer avec une petite musique d'ambiance, ou l'on craignait que le moindre dé qui tombait fasse débarquer un papa en furie...
Mais donc voilà, mes aînés sont parti, et je me demandais s'il existais un logiciel qui permettait de jouer aux jdr sur table, mais sur ordinateur. Je m'explique:

Via skype, ou mumble, les 4 participants peuvent se parler, avec ou sans vidéo.
Il faudrait donc une interface qui reproduise le plateau, découpé en case. On se connecterai simultanément, et une fois tous les joueurs connecté on peu commencer.
Le maître du jeu aurait une fenêtre spéciale avec par exemple, sur le coté, une sorte de sommaire, avec l'aventure, les manuels, les fiches de perso etc.
C'est lui qui contrôlerait la carte, en y mettant les monstres, les décors etc.

Pour les combats, sur la même idée, chaque joueurs aurait sur le coté de la fenêtre un onglet (en fait je m'imagine un peu une fenêtre comme les docs PDF qui permettent de voyager dans un document. Ici fiche de perso, manuel du joueur, note, plateau etc...) Le MdJ contrôle les monstres, et les pv (via le menu par exemple)

Et pour les dés, une fenêtre visible par tout le monde, et le joueur à qui ce serait le tour lancerai en fonction du dé voulu (dé de dégâts, de toucher, de compétence...)


Je pense que d'autre y ont déjà pensé, et en gardant quelque chose de très sommaire, ça ne doit pas être très compliqué à faire.
Quelqu'un a déjà entendu parler d'un logiciel comme ça?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: interface jdr

Message par Maverick » 02 juin 2013 22:12

Je ne peux que te conseiller la fonction Hangout de Google+.
Visio (+audio), Chat, partage d'écran, partage de document (avec édition en live) et même un tableau blanc...

Il y a peut-être d'autres fonctionnalités, je n'ai pas tout testé.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Répondre