Abandonner sa voie magique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Abandonner sa voie magique

Message par Torog » 18 avr. 2013 20:57

Bonjour,

Ma magicienne souhaiterait abandonner sa voie magique. J'ai effectivement trouvé sur le forum qu'on devait se rendre à un endroit (sans qu'il soit précisé où) et en payer le prix.

Mon souci, c'est que je cherche déjà depuis longtemps pour trouver l'endroit, passant par le magasin runique ou le centre de Maîtrise magique mais sans succès...

Comment trouver l'endroit adéquat ?

D'avance merci de m'aider car je perds espoir...

Et je me permets aussi de demander comment trouver des réponses aux énigmes du jeu... Par exemple, on me demande des renseignements sur la guilde Main du Mal, mais j'ai beau chercher dans le forum ou sur Internet ou aurpès des personnes que je croise, je ne trouve pas l'information... Donc, ça démoralise un peu d'être ainsi bloqué...

Qu'en pensez-vous ?
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Niko » 19 avr. 2013 12:04

aucune idée pour le changement de voie. Pas sur qu'un truc soit implémenté, à mon avis ça doit se faire au cas par cas via un admin.

Pour tes questions sur la main, s'il s'agit de la quête pour devenir forgeron, si vraiment les recherches sur le forum ne donnent rien, envoie des MP aux vieux joueurs (genre moi et tout autre gars avec une date d'inscription datant d'avant 2008 par exemple)... Mais fait aussi attention que parfois, on se fait avoir bêtement pour la réponse, genre L pour "LA main du mal" au lieu de M pour "main du mal". Bref, si tu es sur de tes réponses, penses à ce genre de subtilités un peu pénibles quand il faut se déplacer + dépenser 12PA pour donner sa réponse au bonhomme qui se déplace...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Naikikoul » 19 avr. 2013 13:42

En gros, tu devrais t'envoyer un message à toi même pour te poser la question, Torog. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Torog » 19 avr. 2013 20:42

Hum... Attention, je sais que je peux paraître vieux... Mais en fait, je suis le fils de Torog, Torok... Et je cherche des informations sur mon père mais ce n'est pas l'objet de ce post... Donc, je ne connais pas la MdM...

[HRP]ça fait trop longtemps... M'en souviens plus... :roll: :wink: [\HRP]
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Naikikoul » 20 avr. 2013 21:35

En ce qui concerne les renseignements sur la Main du Mal, quelle est (sont) la (les) question(s) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Torog » 23 avr. 2013 21:46

Finalement, on m'a donné une solution pour la MdM. Je vais tenter de l'utiliser pour voir si c'est bon...

Par contre, pas de news pour le changement de voie ?
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Niko » 26 avr. 2013 10:58

personne de ma connaissance n'a changé de voie depuis sa mise en prod. A mon avis, rien n'est codé pour que ce soit possible sinon on en aurait entendu parlé via une annonce ou via des aventuriers l'ayant fait, ça doit se faire que sur demande / animation...

Contact directement un admin monstre ou Reivax par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Reivax » 26 avr. 2013 15:44

J'en avais entendu parler, et j'étais persuadé que les mécanismes étaient mis en place.
Mais en étudiant plus attentivement, tout est prêt sauf le branchement final : aucune interface ne permet de déclencher l'action.
Je ne sais pas si c'est un choix délibéré ou un oubli...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Torog » 27 avr. 2013 13:03

C'est sûr que si ça peut être implémenté, je suis preneur et j'ai aussi d'autres personnes qui m'ont contacté en privé qui sont intéressés...

Donc, si les admins ont le pouvoir de lancer ce processus, ça nous aiderait bien... peu importe ce que l'on doit perdre :tongue2: :mrgreen:
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Abandonner sa voie magique

Message par pnarcade » 27 avr. 2013 13:31

J'avais eu vent d'un sort mémo oublié de manière aléatoire, et d'XP, peut être ai-je rêvé? (je pensais d'ailleurs que c’était d'ors et déjà possible, donc c'est peut être le cas.)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Lyma » 27 avr. 2013 14:39

Et moi j'avais eu vent d'un point d'intelligence perdu définitivement, en plus ou à la place des PXs et du sort mémo, je ne sais pas trop, ça vient de plusieurs endroits différents sur le forum je crois...

Mais ouais, je trouve moi aussi que ce serait intéressant d'avoir accès à cette possibilité ; j'hésite depuis longtemps à enfin cliquer sur le bouton de choix (débloqué depuis quelques temps), mais n'étant pas très au courant des apports de chaque voie et avec les modifications relativement fréquentes apportées aux sorts ou aux bonus de voie, j'ai peur de faire une erreur en en choisissant une qui finalement ne me convient pas... Je dois dire que savoir que l'on puisse changer de voie, même si c'est assez onéreux, me libérerait et m'aiderait à enfin accéder à une voie magique :)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Abandonner sa voie magique

Message par pnarcade » 27 avr. 2013 16:16

d'autant que tous les sorts niveaux 6 ne sont pas encore implémentés (ou alors pas tous connus... ) :classe:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Abandonner sa voie magique

Message par okourina » 01 mai 2013 19:30

Oui, le changement de voie devrait être possible, mais pas trop onéreux.
Et avoir choisi une voie pourrait être un préalable pour accéder à la 7ème voie.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Abandonner sa voie magique

Message par Lyma » 01 juil. 2013 05:30

Du coup, la fonction est disponible ou pas ? Ou elle le sera bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Abandonner sa voie magique

Message par pnarcade » 01 juil. 2013 13:46

J'aime bien l'idée d'Okourina, la voie de maître du savoir ne serait accessible qu'à ceux ayant déjà choisi une voie.

On perd les avantages, mais on gagne tous les autres sorts.
Je trouve ça bien, même si la voie de maître du savoir revêt un peu alors l'idée de "voie suprême", ce qui n'est pas forcement le cas, car choisir entre des avantages sur certains sorts, et tous les sorts (mais sans avantages) n'est pas un choix facile.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre