Echecs sur les tirs à distance ?
Voilà, lors de l'introduction des armes à distances, il était dit que nos flèches pouvaient fort bien frapper la mauvaise cible...
Ca fait longtemps que j'archérise, et cela ne m'est encore jamais arrivé... Pourtant j'ai déjà fait des échecs critiques, j'ai déjà tiré sur une case contenant 20 protagonistes et séparée de moi par une case en contenant autant...
Dans les règles, il n'y a pas de traces d'une telle possibilité, et j'ai parcouru vite fait la FAC sans plus de résultats...
Donc voilà ma question : est-il vraiment possible de se tromper de cible à l'arc ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Ca fait longtemps que j'archérise, et cela ne m'est encore jamais arrivé... Pourtant j'ai déjà fait des échecs critiques, j'ai déjà tiré sur une case contenant 20 protagonistes et séparée de moi par une case en contenant autant...
Dans les règles, il n'y a pas de traces d'une telle possibilité, et j'ai parcouru vite fait la FAC sans plus de résultats...
Donc voilà ma question : est-il vraiment possible de se tromper de cible à l'arc ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Delain : demain, j'arrête.
J'en ai été témoin pas plus tard qu'avant-hier.
J'étais juste à côté d'une auberge et un groupe d'archers morbelins me tiraient dessus.
Or l'une des flèches est venue fracasser la choppe d'un nain qui buvait paisiblement une bière à l'auberge. Inutile de préciser que le nain est devenu nettement moins paisible d'un coup.
J'étais juste à côté d'une auberge et un groupe d'archers morbelins me tiraient dessus.
Or l'une des flèches est venue fracasser la choppe d'un nain qui buvait paisiblement une bière à l'auberge. Inutile de préciser que le nain est devenu nettement moins paisible d'un coup.

- Exirel
- Dieu du forum
En effet, depuis que j'archétise moi non plus je n'ai jamais rien eu en contre partie de mes échecs critiques, pas le moindre problème rien...
Soit ça marche, soit ça réussit...
Alors que celon les règles en effets c'est pas sencé se passer aussi bien...
Après moi je vais pas être contre ^^
Soit ça marche, soit ça réussit...
Alors que celon les règles en effets c'est pas sencé se passer aussi bien...
Après moi je vais pas être contre ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
- Merrick
- Le Taulier
Tout dépend :
s'il n'y aucun obstacle entre vous et votre cible, forcément, tout se passe bien. Cas typique : vous tirez à 0 ou 1 de distance.
par contre, si vous tirez à plus de 1 et qu'un joueur/monstre se trouve sur une trajectoire possible de la flèche, il se peut qu'il prenne le projectile à la place de la cible.
La dex influe énormément sur cette chance.
s'il n'y aucun obstacle entre vous et votre cible, forcément, tout se passe bien. Cas typique : vous tirez à 0 ou 1 de distance.
par contre, si vous tirez à plus de 1 et qu'un joueur/monstre se trouve sur une trajectoire possible de la flèche, il se peut qu'il prenne le projectile à la place de la cible.
La dex influe énormément sur cette chance.
Non, ça signifie que quand tu rates ton jet, tu vises mal, lors d'un échec critique, là, tu peux considérer que ta flèche ne part pas ou qu'elle se plante à tes pieds
Mais tu peux bien viser et toucher quelqu'un d'autre passant devant ta cible au mauvais moment, un coup de vent (enfin un courrant d'air puisqu'on est dans un souterrain) peut aussi dévier ta flèche.

Mais tu peux bien viser et toucher quelqu'un d'autre passant devant ta cible au mauvais moment, un coup de vent (enfin un courrant d'air puisqu'on est dans un souterrain) peut aussi dévier ta flèche.