Question sur l'entrainement
Je lis dans les règles :
Vous trouverez aussi dans les souterrains des entraineurs qui accepteront de vous apprendre de nouvelles compétences, ou qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet. Vous pouvez vous même être entraineur dans une compétence si vous atteignez 80% dans celle-ci. Dans ce cas, à vous de fixer vos tarifs.
Et j'ai bien un perso avec plus de 80% dans une competence (d'attaque) mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut entraîner les autres.
Plz help me
PS : désolé si ce sujet a déjà été débattu dans un autre topic.
Vous trouverez aussi dans les souterrains des entraineurs qui accepteront de vous apprendre de nouvelles compétences, ou qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet. Vous pouvez vous même être entraineur dans une compétence si vous atteignez 80% dans celle-ci. Dans ce cas, à vous de fixer vos tarifs.
Et j'ai bien un perso avec plus de 80% dans une competence (d'attaque) mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut entraîner les autres.
Plz help me
PS : désolé si ce sujet a déjà été débattu dans un autre topic.
becoz sometimes size does matter
- Exirel
- Dieu du forum
Je me disais aussi que je pouvais toujours attendre avec mes compétences à 86% ^^C'est une bonne question ...mais la réponse en est aussi bonne malheureusement ... Ceci n'est pas encore implémenté
Ce serait pas mal à implémenter ça, depouvoir entrainer de façon réglementé les autres aventuriers, en demandant un prix et etc...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
-
- Meuble
Non seulement ca n'a pas encore été implémenté, mais ne révez pas trop sur la limite des 80%... 

Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Le plus logique c'est que seul ceux qui auront 101% pourront etre entraineur puisque c'est le summum que tu puisses atteindre.
Stephan, 101% depuis un petit moment depuis 1970
Stephan, 101% depuis un petit moment depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Idem pour 101 %
Dernière modification par Mystere le 18 oct. 2011 20:05, modifié 1 fois.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir 101% pour entrainer une compétence, d'ailleurs, si on peut monter jusqu'à ce niveau, c'est un bug ou plutôt une petite défailance du chef qui, j'en suis certain, comptait mettre les plafonds à 100%
80-90%, ça me paraît bien plus que suffisant pour entrainer un élève, la restriction doit plutôt se faire au nombre de points d'action nécessaires.

80-90%, ça me paraît bien plus que suffisant pour entrainer un élève, la restriction doit plutôt se faire au nombre de points d'action nécessaires.
-
- Pilier
C'est éxacte que l'on n'est pas obligé d'être un grand maitre dans une matiére pour pouvoir enseigné quelque chose, même un véterans peux enseigner quelque chose à une nouvelle recru.
Biensur, il faut quand même un niveau eleve en compétance. Je rejoind donc Naikikoul.
Biensur, il faut quand même un niveau eleve en compétance. Je rejoind donc Naikikoul.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven
Plutôt qu'un seuil unique fixé à 80, 90, 95 ou 101 %, peut-être pourrait-on s'inspirer d'une division qui est déjà présente dans le jeu:
< 25% : Débutant
26-50%: Apprenti
51-75%: Professionnel
76-95%: Expert
96+%: Grand-maître
Pour pouvoir enseigner une compétence à quelqu'un, il faudrait être d'un niveau supérieur à lui.
Ainsi un simple apprenti pourrait enseigner à un débutant, mais un expert ne pourrait enseigner à un autre expert.
La différence de catégorie entre le maître et son élève, plutôt que le score de compétence de l'élève, pourrait aussi déterminer le gain.
1 catégorie de différence: gain de 1%
2 catégories de différence: gain de 1D2%
3 catégories de différence: gain de 1D3%
4 catégories de différence: gain de 1D4%
Ainsi, un "débutant" qui apprendrait auprès un "professionnel" pourrait gagner 1D2% par "séance", alors qu'une séance auprès d'un "grand-maître" rapporterait 1D4%.
[Au passage, ces diverses catégories pourraient être réutilisées pour fournir les résultats d'une éventuelle compétence (ou sort) de type "évaluation d'un personnage".]
On pourrait avoir:Si votre compétence est inférieure ou égale à 25, vous augmentez d'1D4.
Si votre compétence est comprise entre 26 et 50, vous augmentez d'1D3.
Si votre compétence est comprise entre 51 et 75, vous augmentez d'1D2.
Si votre compétence est supérieure ou égale à 76, vous augmentez de 1.
< 25% : Débutant
26-50%: Apprenti
51-75%: Professionnel
76-95%: Expert
96+%: Grand-maître
Pour pouvoir enseigner une compétence à quelqu'un, il faudrait être d'un niveau supérieur à lui.
Ainsi un simple apprenti pourrait enseigner à un débutant, mais un expert ne pourrait enseigner à un autre expert.
La différence de catégorie entre le maître et son élève, plutôt que le score de compétence de l'élève, pourrait aussi déterminer le gain.
1 catégorie de différence: gain de 1%
2 catégories de différence: gain de 1D2%
3 catégories de différence: gain de 1D3%
4 catégories de différence: gain de 1D4%
Ainsi, un "débutant" qui apprendrait auprès un "professionnel" pourrait gagner 1D2% par "séance", alors qu'une séance auprès d'un "grand-maître" rapporterait 1D4%.
[Au passage, ces diverses catégories pourraient être réutilisées pour fournir les résultats d'une éventuelle compétence (ou sort) de type "évaluation d'un personnage".]
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
La pour le coup je suis tout a fait d'accord avec le système d'Arutha. En effet, rien n'empeche un personnage pas forcément à l'apogée du savoir d'enseigner à d'autres moins entrainés.
Et le système paliatif en fonction de la différence de niveau de maitrise me parait logique.
Et le système paliatif en fonction de la différence de niveau de maitrise me parait logique.
We are the Knights who say Ni.