Question sur l'entrainement

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
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Fogia_fr
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Message par Fogia_fr » 29 nov. 2003 20:55

Je lis dans les règles :

Vous trouverez aussi dans les souterrains des entraineurs qui accepteront de vous apprendre de nouvelles compétences, ou qui vous permettront d'améliorer les votes en échange d'argent ou d'objet. Vous pouvez vous même être entraineur dans une compétence si vous atteignez 80% dans celle-ci. Dans ce cas, à vous de fixer vos tarifs.

Et j'ai bien un perso avec plus de 80% dans une competence (d'attaque) mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut entraîner les autres.

Plz help me

PS : désolé si ce sujet a déjà été débattu dans un autre topic.
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Blade
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Message par Blade » 29 nov. 2003 20:58

C'est une bonne question ...mais la réponse en est aussi bonne malheureusement ... Ceci n'est pas encore implémenté ;)
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Exirel
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Message par Exirel » 29 nov. 2003 21:46

C'est une bonne question ...mais la réponse en est aussi bonne malheureusement ... Ceci n'est pas encore implémenté ;)
Je me disais aussi que je pouvais toujours attendre avec mes compétences à 86% ^^

Ce serait pas mal à implémenter ça, depouvoir entrainer de façon réglementé les autres aventuriers, en demandant un prix et etc...
-- Epilogue --
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[Les autres] ???
Fogia_fr
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Message par Fogia_fr » 29 nov. 2003 23:48

Bah surtout que ce n'est pas une requête des joueurs mais une règle prévue à la base.

Alors entonnez avec moi : "Oh seigneur Merrick tout puissant, entendez notre prière et que votre volonté soit faite".
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Kouet Kouet
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Message par Kouet Kouet » 29 nov. 2003 23:50

Non seulement ca n'a pas encore été implémenté, mais ne révez pas trop sur la limite des 80%... :ange:
Sincèrement,
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Exirel
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Message par Exirel » 30 nov. 2003 00:07

Me dis pas qu'il faudra être à 100% ce serait pas cool non plus...

Par contre si c'était juste 95 ce serait cool, juste la limite avant le critique raté automatique ^^
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khorhil
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Message par khorhil » 30 nov. 2003 01:02

Et pourquoi pas au-dessus de 150% puisqu'on peut atteindre ce niveau? Hein? Quoi je fous la me***? :P
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Message par Bricogne » 30 nov. 2003 01:37

Le plus logique c'est que seul ceux qui auront 101% pourront etre entraineur puisque c'est le summum que tu puisses atteindre.

Stephan, 101% depuis un petit moment depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
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Erastide
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Message par Erastide » 30 nov. 2003 03:36

Note pour plus tard : y a encore des trucs qui vont pas dans les règles... Le pire c'est que je l'ai prévu cette modifs !
Sinon je suis d'accord avec Bricogne : 101% c'est pas mal :)

Erastide, moi aussi à 101 :)
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Message par Mystere » 30 nov. 2003 14:53

Idem pour 101 %

____________
Myst pres a entrainer l'esquive l'epee a une main les poings et l'identification des armes et bientot les haches :p
Dernière modification par Mystere le 18 oct. 2011 20:05, modifié 1 fois.
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 30 nov. 2003 17:25

Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir 101% pour entrainer une compétence, d'ailleurs, si on peut monter jusqu'à ce niveau, c'est un bug ou plutôt une petite défailance du chef qui, j'en suis certain, comptait mettre les plafonds à 100% :P

80-90%, ça me paraît bien plus que suffisant pour entrainer un élève, la restriction doit plutôt se faire au nombre de points d'action nécessaires.
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Matheleven
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Message par Matheleven » 30 nov. 2003 18:35

C'est éxacte que l'on n'est pas obligé d'être un grand maitre dans une matiére pour pouvoir enseigné quelque chose, même un véterans peux enseigner quelque chose à une nouvelle recru.

Biensur, il faut quand même un niveau eleve en compétance. Je rejoind donc Naikikoul.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Serena
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Message par Serena » 30 nov. 2003 18:50

C'est clair, je trouve que 80 %, c'est trop peu pour pouvoir apprendre à quelqu'un.
101 % c'est vraiment de l'abus...
je pense qu'une bonne moyenne serait 90-95%.
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Arutha
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Message par Arutha » 30 nov. 2003 19:15

Plutôt qu'un seuil unique fixé à 80, 90, 95 ou 101 %, peut-être pourrait-on s'inspirer d'une division qui est déjà présente dans le jeu:
Si votre compétence est inférieure ou égale à 25, vous augmentez d'1D4.
Si votre compétence est comprise entre 26 et 50, vous augmentez d'1D3.
Si votre compétence est comprise entre 51 et 75, vous augmentez d'1D2.
Si votre compétence est supérieure ou égale à 76, vous augmentez de 1.
On pourrait avoir:
< 25% : Débutant
26-50%: Apprenti
51-75%: Professionnel
76-95%: Expert
96+%: Grand-maître

Pour pouvoir enseigner une compétence à quelqu'un, il faudrait être d'un niveau supérieur à lui.
Ainsi un simple apprenti pourrait enseigner à un débutant, mais un expert ne pourrait enseigner à un autre expert.

La différence de catégorie entre le maître et son élève, plutôt que le score de compétence de l'élève, pourrait aussi déterminer le gain.

1 catégorie de différence: gain de 1%
2 catégories de différence: gain de 1D2%
3 catégories de différence: gain de 1D3%
4 catégories de différence: gain de 1D4%

Ainsi, un "débutant" qui apprendrait auprès un "professionnel" pourrait gagner 1D2% par "séance", alors qu'une séance auprès d'un "grand-maître" rapporterait 1D4%.

[Au passage, ces diverses catégories pourraient être réutilisées pour fournir les résultats d'une éventuelle compétence (ou sort) de type "évaluation d'un personnage".]
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Stella Artmuir
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Message par Stella Artmuir » 30 nov. 2003 19:40

La pour le coup je suis tout a fait d'accord avec le système d'Arutha. En effet, rien n'empeche un personnage pas forcément à l'apogée du savoir d'enseigner à d'autres moins entrainés.
Et le système paliatif en fonction de la différence de niveau de maitrise me parait logique.
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