Délire du -3

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Délire du -3

Message par Niko » 02 janv. 2013 08:05

une question à propos du délire sur les monstres du -3. Vu l'annonce qui avait été faite, je pensais qu'il s'agissait d'un lacher des vieux monstrifiés qui attendent depuis des années. En fait, ce sont des monstres des étages inférieurs, mais modifiés.

Pour certains ils sont plus faciles, tant mieux vu qu'on est au -3 et pas au -6, mais d'autres semblent plus dur qu'au -6 !!!

Par exemple, un vulgaire feu follet, habituelle nourriture pour familier, avec ses 20 d'armure vient de me balancer 3 sorts totem en 4 heures :evil: :cherche: , genre il me virent 60pv d'un coup, et j'ai des trucs que j'avais jamais vu :
maladie +25 pour 4 tours
venin +25 pour 4 tours

Je voudrais savoir si à ma prochaine activation de dlt je vais perdre 50pv (donc je meurs et je perds mon familier), car je ne peux me soigner ! il n'y a pourtant pas de blocage magique ou autre truc du genre.

Je trouve les effets un peu disproportionnés pour l'étage, même plus bas ce serait abusé... Bref je fais quoi, j'ai plus qu'à attendre de voir crever mon perso et perdre son familier durement élevé ?

Et pourquoi je peux pas me soigner ?

Merci de votre aide.

Ps: et non, je n'ai pas les runes pour lancer nettoyage ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Délire du -3

Message par Kara-meldur » 02 janv. 2013 13:02

tu ne peux pas te soigner parce que tu es malade
tu vas effectivement perdre 25 PV à chaque réactivation à cause du poison
par contre je ne sais plus si la maladie bloque ta régénération et/ou rajoute des dégâts au poison

PS : les familiers n'ayant pas vocation à grossir, évite de t'y attacher
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Délire du -3

Message par neantibios » 02 janv. 2013 13:22

Si activer tue, que faut-il ne pas faire ?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Délire du -3

Message par Niko » 02 janv. 2013 14:47

j'ai réfléchi (sisi) en regardant mes malus. La maladie indique +25 pour 4 tours je me suis donc dis qu'elle devait réduire les sorts de soins de 25pv. Je suis passé guérisseur et je peux maintenant faire des SI de 11d4 et j'arrive pv par pv à remonter mon gars qui, par chance avait plus de 25pv restant. Je me suis enfuis pour me soigner sans activer la dlt, voila la solution.

Merci aux admins pour les différents messages de réponses ;)

SPOILEUR :
le sorts malédiction donne un effet poison à chaque dlt activée
en prime l'effet maladie réduit les soins reçus. Seuls les soins faisant plus que le malus (SI de guérisseur ou SM) peuvent rendre des PV.


Ps: la régénération semble passer avant le poison, pour ceux qui sont limites en pv.
Kara-meldur a écrit :PS : les familiers n'ayant pas vocation à grossir, évite de t'y attacher
trop tard, j'ai voué ma vie à élever des familiers. Ils sont tellement utiles, je vois pas comment m'en passer. Mon plus gros à dut arriver niveau 51 je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Délire du -3

Message par neantibios » 02 janv. 2013 15:18

par chance
...

On n'est jamais à l'abri d'un clic réflexe sur "activer toutes les dlt", suivi, au cours du chargement de page, d'un "Noooooooon, suis trop con..." :)

Il y a des gymnastiques mal connues, la malédiction oblige parfois à adapter la stratégie.
Tenez-vous-le pour dit ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Délire du -3

Message par Reivax » 02 janv. 2013 15:21

La maladie est une des plus belles cochonneries inventées par Az'.
Il a de quoi en être fier !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Délire du -3

Message par Niko » 02 janv. 2013 17:52

ben il y a 1 an sur mes vieux persos je suis sur que j'aurais pas trop souffert de ça avec nos compétences magiques et une grosse masse de pv, mais là avec mes nouveaux gars sans pv et quasi aucun sort mémo ou runes en poche, c'est effectivement une grosse cochonnerie :?

Mais j'avoue que je suis déçu, quand j'ai lu l'annonce "relâché des âmes trop longtemps retenues", j'étais persuadé de voir débarquer tous les vieux monstrifiés bloqués depuis des années... Pour le prochain halloween peut être ? un lâché de zombies ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Délire du -3

Message par neantibios » 02 janv. 2013 18:23

Là tu parles de lourd, de gros lourd. Il faudrait un animateur expérimenté pour assumer de le prendre en charge :D
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Délire du -3

Message par yapi » 07 janv. 2013 23:26

hypothèse : tu as du tomber sur un monstre qui était gavé de runes correspondant au sort totem en question (pas de bol) et qui les a utilisé (double pas de bol, en plus les feux follet ne sont pas vraiment des mages) pour ce sort précis (triple pas de bol) et qui a réussi son jet de dé de sort totem ce qui pour un monstre non magicien équivaut à un newbie tentant le même exploit (quadruple pas de bol).
Le tout 2 fois d'affilée!
2013 commence bien pour toi ....

remarque, tu as survécu!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre