Esquive des attaques à distance

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 29 nov. 2003 02:25

Est-ce qu'elle respecte aussi la détérioration due au nombre d'attaques (à distance) subies ?
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 29 nov. 2003 10:58

Hmm... la formule a été changée ?

J'avais précédemment mis mes échecs sur le compte du pas de bol suivi de la détérioration de l'esquive... mais là avec 16 en Dex, pas une seule esquive réussie sur trois DLT différentes, ça commence à faire beaucoup à mettre sur le compte du "pas de bol"... :?
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 29 nov. 2003 11:44

les chances d'esquiver les attaques à l'arc dépendent de ta dextérité.
Image
Croisé de Falis
Blade
Site Admin

Message par Blade » 29 nov. 2003 11:47

Et je préciserais aussi un point : esquiver une flèche n'est pas évident, donc oui, celà s'appuie sur la dextérité, mais ...
[En pause longue durée]
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 29 nov. 2003 18:40

que cache ce mais ? :? :rolleyes:
Image
Croisé de Falis
Blade
Site Admin

Message par Blade » 29 nov. 2003 19:58

Mais essaye d'esquiver une volée de flèches :)
C'est loin d'être évident, même si tu es le plus adroit de ta catégorie ;)
[En pause longue durée]
Les Compagnons de Delbe
Petit joueur

Message par Les Compagnons de Delbe » 29 nov. 2003 20:16

Mais essaye d'esquiver une volée de flèches :)
C'est loin d'être évident, même si tu es le plus adroit de ta catégorie ;)
je voyais plus une fleche par attaque moi :)
et plus on nous tire dessus et + on morfle... comme les coups d"epee quoi! ;) non?
Voyageurs discrets à la recherche de la ville perdue de Delbe.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 29 nov. 2003 20:31

La question est de savoir si la formule a été changée ou pas.

Auparavant (il y a quelques semaines), avec 16 en Dex j'esquivais régulièrement presque toutes les fléches.
Et là, aucune esquive réussie (je viens encore de prendre 3 flèches en début de DLT, zéro esquive).

On est passé de (10 + 5xDex)% à (Dex)% ou quoi ?

De plus, et là ça sent quand même vaguement le bug: je prends trois attaques d'archer (et ce sont les seules attaques subies à ce tour), et ma fiche de perso indique comme nombre d'esquives à ce tour: 6.

??
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 29 nov. 2003 21:26

fallait pas esquiver en faisant un backflip :lol:

1 esquive pour le saut en arrière
1 esquive pour se remettre droit
le tout *3 :lol:
Image
Croisé de Falis
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 29 nov. 2003 22:14

De plus, et là ça sent quand même vaguement le bug: je prends trois attaques d'archer (et ce sont les seules attaques subies à ce tour), et ma fiche de perso indique comme nombre d'esquives à ce tour: 6.
Correction, pas de bug à ce niveau-là.
J'ai en fait dû prendre les 3 attaques supplémentaires pendant que je consultais ma fiche de perso.
(Ce qui m'a induit en erreur est le fait qu'apparemment la fiche de perso est mise à jour en "live", en tout cas pour les esquives, alors que les événements ne le sont semble-t-il pas, puisqu'en voyant ce "6" j'ai été vérifier mes événements qui n'indiquaient toujours que 3 attaques).

'savent même pas respecter les temps morts, ces morbelins. Je sens qu'il va falloir leur expliquer... en insistant lourdement sur l'aspect "mort". :twisted:
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 29 nov. 2003 23:55

La question est de savoir si la formule a été changée ou pas.
Eh bien, si elle a été changée, le changement n'a pas été communiqué aux joueurs. D'ailleurs maintenant que j'y pense, la formule initiale non plus. En fait, si vous regardez bien, les formules du jeu ne sont pas communiquées dans les Souterrains de Delain. A mon avis, je crois que c'est fait exprès mais chut... Il ne faut pas le dire! :ange:
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 nov. 2003 00:55

Je pense que c'est surtout quand tu esquivais toutes les flèches que tu avais de la chance !

J'ai pas mal d'agilité, et j'ai jamais esquivé de flèche... (Bon ok, je m'en suis pas pris souvent non plus, mais quand même quelques unes, lors de l'arrivée des premiers archers morbelins)
Delain : demain, j'arrête.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 30 nov. 2003 11:40

En fait, si vous regardez bien, les formules du jeu ne sont pas communiquées dans les Souterrains de Delain.
Certaines ne le sont pas, certaines le sont.
Et en général, même s'il ne dévoile pas forcément les détails, Merrick informe lorsque des changements ont lieu.
Je pense que c'est surtout quand tu esquivais toutes les flèches que tu avais de la chance !
Possible (et tout aussi improbable que la série malchanceuse que je subis actuellement si rien n'a été changé), mais je ne pense pas.
Quand les arcs ont été implémentés, et que les archers morbelins sont apparus, il y a eu un vilain bug pendant quelques jours: l'esquive (la compétence) se retrouvait remplacée par l'esquive des projectiles pour ceux qui subissaient de telles attaques.
Beaucoup de persos (qui avaient une faible Dex) se sont retrouvés d'un coup avec une compétence d'esquive très faible. Certains ont perdu 50% ou plus.
Mais pour ce perso avec 16 en Dex, ça a été le contraire: son esquive est passée d'un coup à 90%.
Et 90% de chances d'esquiver les flèches (en tout cas la première), ça correspondait bien à ce que j'observais.

Mais là, plus du tout...
Répondre